1 cent 1981 couleur argent
1 cent 1981 couleur argent
Bonjour à tous,
j'ai une piece de monnaie que je ne trouve nul part et j'aimerais s'avoir combien elle vaut. C'est ( 1 cents canadien 1981) mais le probleme c'est que au lieu etre en couleur cuivre elle est DE COULEUR NICKEL.
mon email est mikedaud@sympatico.ca
merci a tous
j'ai une piece de monnaie que je ne trouve nul part et j'aimerais s'avoir combien elle vaut. C'est ( 1 cents canadien 1981) mais le probleme c'est que au lieu etre en couleur cuivre elle est DE COULEUR NICKEL.
mon email est mikedaud@sympatico.ca
merci a tous
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Il arrive que certaines pièces prennent différentes teintes dû à la saleté ou de façon volontaire d'une main humaine.
Je n'ai pas réellement fait de recherche sur le sujet de votre pièce, mais pour vous assurer de la présence de nickel à l'intérieur, je vous conseil de la peser. Une pièce normale de 1981 en cuivre et en zinc pèse 2.8 grammes.
Je n'ai pas réellement fait de recherche sur le sujet de votre pièce, mais pour vous assurer de la présence de nickel à l'intérieur, je vous conseil de la peser. Une pièce normale de 1981 en cuivre et en zinc pèse 2.8 grammes.
Lightw4re
Lightw4re voici les photos de la 1 cents
http://www.mikedaud.mine.nu/images/cent1.jpg
http://www.mikedaud.mine.nu/images/cent2.jpg
http://www.mikedaud.mine.nu/images/cent1.jpg
http://www.mikedaud.mine.nu/images/cent2.jpg
Lightw4re
Lightw4re merci je vais la faire peser et je vous donne des nouvelles merci encore ....si le pire des pire est reel ..je m'imfore ou pour ca....parce que je me suis fait offert 300$ par un collectionneur dans mon coin saguenay
- Nic le Fouineur
- Description :
1 cent 1981
Quand j'étais jeune, on disait que ces pièces étaient passé au mercure. Je n'ai jamais eu de confirmation de ce procédé.
Selon moi, cette pièce n'a pas de grande valeur. Donc si TU AS REÇU une offre (j'entends ici que tu n'as pas proposé le prix) de 300$. Va y, tu va faire une belle vente. Cependant, la personne qui va l'acheter va drôlement se faire avoir. Si cette personne t'a réélement proposé 300$, je n'ai pas le choix de te dire que c'est son problème.
Morale: Attention quand vous voulez acheter une pièce. Discutez avec le vendeur afin de connaître ses attentes. Ne proposez pas trop vite un prix. Vous pourriez le regréter.
----
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
Selon moi, cette pièce n'a pas de grande valeur. Donc si TU AS REÇU une offre (j'entends ici que tu n'as pas proposé le prix) de 300$. Va y, tu va faire une belle vente. Cependant, la personne qui va l'acheter va drôlement se faire avoir. Si cette personne t'a réélement proposé 300$, je n'ai pas le choix de te dire que c'est son problème.
Morale: Attention quand vous voulez acheter une pièce. Discutez avec le vendeur afin de connaître ses attentes. Ne proposez pas trop vite un prix. Vous pourriez le regréter.
----
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
Nic le Fouineur
Nic le Fouineur merci du conseil....
Nic le Fouineur
Nic le Fouineur....au mercure d'apres moi la cents( le motif aurais été maganner) or elle est en tres bon etat comme tu as pu voir sur la photo mais merci du conseil pareil ....juste comme ca as-tu dejas vue ca cette piece....
- Nic le Fouineur
- Description :
Cent au mercure
En effet, j'ai une pièce identique quant à l'allure. Elle est datée de 1971.
C'est en la montrant à des amis que l'on m'a parlé du mercure. Quant à savoir ce que provoque le mercure sur le cuivre, j'avoue que j'en ai aucune idée. Mes cours de chimie sont loin.
---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
C'est en la montrant à des amis que l'on m'a parlé du mercure. Quant à savoir ce que provoque le mercure sur le cuivre, j'avoue que j'en ai aucune idée. Mes cours de chimie sont loin.
---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
Nic le Fouineur
une autre question ou puige trouver des petits cartons pour les cents je c'est pas ou trouvé ca et aussi des feuilles pour mettre les cents merci beaucoup a tous de m'avoir imformer et de m'aider
mikedaud
mikedaud
- Nic le Fouineur
- Description :
Feuilles de rangement
Nous offrons des feuilles de rangements pour les petits cartons - dit 2 x 2. Il s'agit d'un ensemble de 5 feuilles avec une centaine de cartons (20 cartons x 5 formats).
Voir sur notre site à la rubrique «Trousse de l'Apprenp'tit» dans la section «Produits». Y a un prix spécial pour nos membres et ça inclus le shipping.
---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
Voir sur notre site à la rubrique «Trousse de l'Apprenp'tit» dans la section «Produits». Y a un prix spécial pour nos membres et ça inclus le shipping.
---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org
En passant à travers un très grand nombre de rouleaux de 1 cent, je suis tombé sur deux pièces particulières, toutes deux de 1981.
La première est une pièce particulièrement "rouge" et quasi-incirculée.
J'étais ben content.
La deuxième n'est pas de couleur argent ou nickel mais j'ai pensé à ce thread. Elle est comme l'autre dans un état impeccable mais sa teinte est définitivement plus jaune. (faut que je prennes une photo)
Y a t-il eu deux type de flan différent pour 1981?
La première est une pièce particulièrement "rouge" et quasi-incirculée.
J'étais ben content.
La deuxième n'est pas de couleur argent ou nickel mais j'ai pensé à ce thread. Elle est comme l'autre dans un état impeccable mais sa teinte est définitivement plus jaune. (faut que je prennes une photo)
Y a t-il eu deux type de flan différent pour 1981?
Revenir vers « Pièces de monnaie »