1947 et 1947 *

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 1947 et 1947 *

Messagepar AbbeDen » Dim Août 10, 2025 6:54 pm

Il y aurait un message de Lenzos56 daté du Dim. Août 10, 2025 1:26P que je ne peux voir et il est acutellement 18H50 en ce même dimanche? Que se passe t-il?

Éddité: le message précédent celui-ci devrait être édité par Lenszos56.

Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

Messagepar Lenzos56 » Dim Août 10, 2025 9:20 pm

Bonjour Sylva ,la dernière photo présentée est la même que la photo que vous avez publié via une publication d un livre de MK Blais la feuille est exactement au même endroit et a la même distance Il s agit de la même variété
Salutation

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mar Août 12, 2025 11:35 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :Il y aurait un message de Lenzos56 daté du Dim. Août 10, 2025 1:26P que je ne peux voir et il est acutellement 18H50 en ce même dimanche? Que se passe t-il?

Éddité: le message précédent celui-ci devrait être édité par Lenszos56.

J'ai vu qu'il y avait un petit problème avec le site, car il y avait une mention qui indiquait que Lenzos56 avait publié un message, mais on ne pouvait pas le voir le 10 août dans la journée.

Lenzos56 a écrit :Bonjour Sylva ,la dernière photo présentée est la même que la photo que vous avez publié via une publication d un livre de MK Blais la feuille est exactement au même endroit et a la même distance Il s agit de la même variété
Salutation

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec le site, mais je n'ai pas publié deux fois la même photo. Dans un premier temps, j'ai publié une image du guide de M.K. Blais et la deuxième fois, ce sont des parties des photos de Lenzos56 que j'ai publiées. :pense:

Mais bon, si quelqu'un a une pièces avec une très large feuille haute, ça serait très apprécié de la voir :-D

Bonne journée d'été :)

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Août 12, 2025 2:15 pm

ce n'est pas évident pour faire la différence entre grosse et très grosse.
voici 3 pièces qui me semble grosse mais est-ce très large haute.
Ces pièces ne sont pas ce qu'il y a de plus belles.
Elles ont circulées amplement.
Mais si cela peut aider à comparer d'autres pièces.

Première pièce :

1947 gf pièce 1 b.jpg

Deuxième pièce :

1947 gf pièce 2b.jpg

troisième pièce :

1947 gf pièce 3b.jpg

Revenir vers « 5 cents »