1 cent Hanging

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: 1 cent Hanging

Messagepar sylva2020 » Sam Déc 02, 2023 10:50 am

Bonjour,

Voilà déjà quelques mois que j'ai publié une pièce avec un chiffre pendant (hanging).

En 2013, MÔA avait complété un index dans la section 1 cent où on retrouve les publications sur les différentes erreurs ou variétés de 1 cent : viewtopic.php?f=22&t=6087

Malheureusement, cet index ne se met pas à jour automatiquement et représente un travail assez laborieux si on voulait chercher toutes les nouvelles publications sur les erreurs depuis la réalisation de l'index en 2013.

Pour ma part, j'ai tenté de publier différentes pièces de différentes années pour les pièces ayant un chiffre pendant. Comme le projet a été un peu sur pause, j'ai voulu m'y retrouver pour essayer de compléter les années manquantes. J'ai regardé toutes les années déjà publiées et j'ai fait un tableau pour les pièces manquantes :

Dates manquantes pour les hangings.png

Évidemment, je ne crois pas parvenir à compléter cette discussion avec toutes les pièces manquantes, mais sans doute qu'il y a des membres de Numicanada qui pourraient aider en ce sens.

Salutations :)

Nado2020

Messagepar Nado2020 » Sam Déc 02, 2023 11:42 am

quand je vais m'y remettre! je vais vérifieer cest sur!

nadine
Salutations!

Nado2020

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 03, 2023 12:38 pm

Bonjour,

Bon retour Nado2020, votre absence du site Numicanada ne m’était pas passée inaperçue.

C’est avec plaisir que nous souhaitons voir vos prochaines découvertes :-D

Salutations

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 01, 2025 4:03 pm

Bonjour,

Il y aura bientôt 3 ans que j'ai commencé cette discussion sur les hangings ou chiffre pendant.

J'avais délaissé un peu le sujet, mais récemment je reclassais mes pièces de 1 cent. Il y avait cette pièce de 1 cent 1954 que j'avais identifiée comme étant double hanging 4. Je l'ai présenté sommairement une fois dans la présente discussion.

Mais voilà que j'ai écouté les sages paroles de Titane : je redécouvre ma collection :!:

Voici la pièce identifiée 1 cent 1954 double hanging 4 :
1 cent 1954 revers assemblé 55.jpg
Lorsque je l'avais présenté la première fois, je ne crois pas avoir noté la doublure dans la date :shock:
Lorsqu'on cherche trop quelque chose, on ne voit pas toujours l'ensemble. Comme je cherchais les pièces avec des chiffres pendants, je n'ai pas vu cette doublure, même si elle est très mineure.

À l'avers :
1 cent 1954 avers assemblé 45.jpg
Là, c'est un peu moins pardonnable :roll:
Le fendillement traverse la base du buste et rejoint le listel aux extrémités. Même si la ligne du fendillement est mince, les fendillements de cette longueur durant la période Elizabeth II ne sont pas très fréquent et spécialement en 1954.

Bonnes découvertes :)

Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

Messagepar Lenzos56 » Sam Fév 01, 2025 8:13 pm

Bonjour à tous ,tout le monde à sa manière de présenter les erreurs que nous voulons que vous voyez mais aucune manière n est meilleur qu ´une autre si vous voulez présentez un hanging qu ‘ils soit double simple ou triple il faut de la lumière vous pouvez bouger votre microscope mais vous pouvez ajuster votre microscope quand vous bougez votre pièce pour avoir l angle désirée aussi donc rappelez vous que l important c est de photographier la pièce dans un état optimale pour montrer ce que vous voulez faire voir au monde .

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mar Fév 11, 2025 12:04 pm

Bonjour,

Lenzos56 a écrit :Bonjour à tous ,tout le monde à sa manière de présenter les erreurs que nous voulons que vous voyez mais aucune manière n est meilleur qu ´une autre si vous voulez présentez un hanging qu ‘ils soit double simple ou triple il faut de la lumière vous pouvez bouger votre microscope mais vous pouvez ajuster votre microscope quand vous bougez votre pièce pour avoir l angle désirée aussi donc rappelez vous que l important c est de photographier la pièce dans un état optimale pour montrer ce que vous voulez faire voir au monde .

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre intervention :pense:

Par ailleurs, j'ai regardé la liste des pièces où je n'avais pas encore présenté de chiffre pendant (hanging) et comme j'étais de passage chez mes pièces de 1 cent, j'ai noté qu'il y avait un entrechoque en haut du bourgeon (oreille de Georges VI). Je me suis dit que s'il y a une marque d'entrechoque à cet endroit, il est fort possible de voir un entrechoque ailleurs sur le revers : Bingo :!:
1 cent 1939 revers jumelé 45.jpg
Come dirait Blais : 1939 Hanging 3 :wink:

Bonne journée :)

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 20, 2025 3:11 pm

Bonjour,

Je continu mon aventure dans les pièces de 1 cents avec un chiffre pendant (hanging).

Je n'avais pas de 5 pendant pour la pièce de 1 cent 1951. J'ai vu un entrechoque près du pétiole de la feuille et je me suis dit : il y a de bonnes chances qu'il y ait un chiffre pendant.

La pièce n'est pas chic chic et a une teinte un peu verdâtre :mrgreen:

1 cent 1951 hanging revers assemblé 50.jpg
J'ai eu quelques difficultés à photographier le 5 pendant. Par contre, pour compenser, on peu voir le chiffre 9 dont le trou est bouché en partie, causé par une petite accumulation d'éclats sur le coin :-D

Bonne journée :)

Revenir vers « 1 cent »