5 cents 1902 "des" dot

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

5 cents 1902 "des" dot

Messagepar greatgaet » Mar Juin 24, 2008 3:33 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvir un "point #6" sur un 5 cents 1902 sans "h" à l'avers de la pièce tout juste après les initinales "des". :D

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a constaté la même anomalie :?:

Image

Bonne journée!

greatgaet
Dernière édition par greatgaet le Mer Juin 25, 2008 6:33 pm, édité 1 fois.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Mar Juin 24, 2008 4:00 pm

Bonjour Greatgaet

J'ai exactement la meme chose que toi .

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Mer Juin 25, 2008 6:38 pm

Bonsoir al,

Merci pour ta réponse :D

Avais-tu au préalable identifié cette pièce "des dot" ou si c'est suite à ce "post", et aprês vérification, que tu as identifié cette variété :?:

Bonne soirée, concitoyen de Québec :wink:

greatgaet

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Mer Juin 25, 2008 8:40 pm

C'est suite a ton post que j'ai jeté un oeil, j'ai pas eu le temps d'approfondir mais je crois qu'il y a d'autres années comme cela entre 1902 et plus . Aussitot que j'aurai un peu de temps , je te reviendrai avec du plus précis.

al
Grand-père et fier de l'être.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 26, 2008 7:55 pm

Ce sont les boutons de la tunique d' Édouard VII. Si tu as une autre pièce d'Édouard VII de 1902 à 1910 moins usée tu les verras très bien... 8)

Image

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 26, 2008 7:57 pm

Joke....... ha, ha ,ha

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Sam Juin 28, 2008 7:13 am

Bonjour Greatgaet,

Après vérification de mes 5 cents de 1902 â 1910 , je peux te dire que le dot qui apparait après les initiales est sur toutes les pièces de ces années.
Donc ce n'est surement pas un erreur de frappe.

Passe une belle journée cher concitoyen.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Sam Juin 28, 2008 10:35 am

Bonjour al,

Merci pour l'info :D

Suite à ton avant dernier message, j'ai scruter mes 6 pièces entre 1902 et 1910, mais étant trop usée j'étais incapable d'identifier s'il y avait un "point" ou non après les initiales pour ces autres dates.

Alors merci encore! Dossier classé :wink:

greatgaet


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités