Bonjour,
Ce matin, je voulais vérifier si la sortie du livre
Token of Love, Loss and Disrespect 1750 - 1850 était toujours prévue pour le 24 janvier et c’est là que je suis tombé sur un site de collectionneurs. On y parle entre autres choses de love tokens.
Il y a un article assez étonnant : la personne (Elisabethan) qui a écrit ce texte commençait à collectionner les love tokens, mais tout un début
https://www.collectorsweekly.com/storie ... 6-activityTous les trous des love tokens ont été bouchés. On peut également remarquer une constance : il y a une branche de gravée au bas de toutes les pièces, à l’exception de la pièce centrale, qui est un peu plus grande.
Le travail de soudure est assez impressionnant et est sans doute l’œuvre d’un professionnel (bijoutier ?). Pour porter une telle broche il fallait des vêtements assez solides
Bien que très spectaculaire, je ne sais pas ce que je ferais avec une telle pièce. Sans doute que c’est une déformation de collectionneur de pièces « classiques », car mes pièces sont toutes dans des cartons 2 X 2 et classées dans un cartable.
Peut-être qu’en débutant une première collection avec des love tokens, il existe une approche différente pour classer les pièces. Les pièces que j’ai achetées regroupées en collier, bracelets ou broche sont dans une boîte en attendant l’inspiration pour trouver une façon de les présenter
Des idées
Salutations