Bonjour,
je suis à me lancer dans la danse, une fois le tout classé par dates et périodes.
Je suis rendu à les disposer sur la grande surface latéral de bureau, par dates. Ce sera plus facile à trier et examiner.
Constat 1: ma plus récente est 2014. Comme si le fait qu elles ne soient plus émises pour la circulation m’a découragé de collectionner la suite..
Constat 2: un premier survol m’a permis de constater qu’il me manquait aussi 2006 logo, 2005, 2004, 2003, 1999 normal ( j ai la P!), 1998 et 1992 et 1982 large beads. Le reste jusqu a 1951, je les ai toutes, parfois en copies multiples dont des Pl. après, je trierai 1950 et moins. Beaucoup d’inventaire pour cette période je crois, a voir ce qui reste en rouleaux...
Constat 3: les pièces plaquées ne semble pas offrir de grandes variétés au premier coup d’œil.
Le fini semble plus mat en 2011 et clairement mat et strié avant 1997, comme les pièces de 5 cents (cupronickel) de circulation de cette époque.
Je note des pièces circulées à partir de 1987, donc elles ont voyagé dans le commerce à une époque plus tardive que je croyais. Pour la période 1980 à 2001, aucune idée comment elles se sont ramassées dans ma collection...j ai dû acheter un lot car jamais trouvés en circulation ni achetées à l’unité.
Je les observe et vous reviens avec mes trouvailles ( soient celles identiques à clownoses ou bien de nouvelles, on ne sait jamais!).
Je vais aussi faire des piles par dates, de 1950 à 1937