Rotation/C.fend

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Rotation/C.fend

Messagepar jess » Lun Mai 26, 2008 12:33 pm

Bonjour,

Je fais un tout petit montage de quelques unes des variété que je possède
en commun accord avec mon nouveau parrain :lol:

Quelques une ont déja été montrer sur d'autre post. désolé

1937, VG, R-1 sur le cou, allant jusqu'au O de GEORG
Image

Celle-ci c'est une 1940, Fine, avec le 4 fermer.
Image

Encore 1940, Fine code A-24 (c.pivoté)
Image

5 cent, 1940,fine, A-1 la photo est prise sur un mauvais angle mais rotation de + de 20 degré
Image

cent 1942, Fine A-1 devant et derrière le cou jusqu'au rebord de la pièce.
Image

1942, Fine, A-24
Image

1942 , Fine R-1 au bout des 2 plus grosse feuilles
Image

1948 VF, R-1 dans le sens antihoraire
Image

5 cent 1953 VF, R-1 ou pluie de perles au bout d'une feuille
Image

Ben voila, c'est toujours un bon début, je suis désolé, mais photo son peut-être un peu flou, c'est mes première (acheté numérique hier) et j'ai beaucoup de difficulté avec Kodak normal. :oops:

D'ici 2 semaines, je reesserai un montage d'erreur avec les cent 2008. Je commence a en trouver quelques-une.

Bonne journée, jess
[/b][/list]
bonjour

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

oups

Messagepar jess » Lun Mai 26, 2008 12:54 pm

Oups désolé , je croyai être dans la rubrique erreur et variété.

Puis quelque photo on sorti en double

Voila pour la 1940 R-1 f
Image

Pour la 1948 R-1 vf
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/cent_010_5.jpeg[/img

Et pour le 5 cent 1940 fine, R-1 + de 20 degré, mais photo prise sous un mauvais angle
Image

Bonne journée, jess
bonjour

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 26, 2008 1:02 pm

Belles pièces Jess ! As-tu essayer de prendre tes photos avec une loupe au bout ?

jess

rép

Messagepar jess » Lun Mai 26, 2008 1:15 pm

Salut,

J'ai essayé effectivement de prendre avec une loupe fois10 au bout, et je me suis mise en mode macro. Peut-être que c'est du a l'éclairage ou a mes tremblement. (J'en souffre beaucoup, tremblement héréditaire physiologique dit exagéré). Pourtant lorsqu'elle sont plus grosse, on voit un petit peu mieu, mais encore une fois pas de quoi s'affoler.

Bonne journée, jess
bonjour

Revenir vers « 1 cent »