2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Mai 10, 2008 1:49 pm

Bonjour

Suite de l'histoire.

Comme j'ai dit dans mon dernier message, je suis retourné aux rouleaux, a la meme caisse POP et provenant de la seul boite qu'il ont recu.
Quatre rouleaux et j'aurais put en obtenir encore. La , trop c'est comme pas assez,non :?:

Voici la suite.

Plus que la moitié,meme résultat et quelque nouveautés.

1=photo ou se trouve ce dont je vous parle,incluant le message précédent.

Image

2=coin fendillé buste droit.

Image

2A=meme que #2 mes plus explicite.Ce ne sont pas des égratignures.

Image

3=coin fendillé buste gauche.

Image

4=revers,éclat de coin(1608)

Image


Pour Line,je te reviens avec le "E" car c'est vrai qu'il change de forme.

Sur 125 pieces,HUM , ce sera quoi la suite venant des participants :?:

REV: image # 2A ajouté.
Dernière édition par castor le Jeu Mai 15, 2008 10:14 am, édité 1 fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Sam Mai 10, 2008 2:33 pm

Je n'en ai pas observé autant que toi castor, mais celles que j'ai observées jusqu'ici portaient des égratignures.
Avec une loupe 10x, je ne juge pas avoir trouvé un vrai bijou encore, car elles semblent toutes "grafignées".
À date, bien que je trouve toujours le revers aussi magnifique, je constate tout de même que la qualité des pièces qui sortent des rouleaux laisse à désirer. :?

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Mai 10, 2008 4:23 pm

Sur ta photo Castor, on voit très bien que le 6et 0 de la date 1608 est doublé.

Comme maxijo l'avait mentionné.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar Line » Sam Mai 10, 2008 4:35 pm

t'en fait pas Martinette :lol:
Je vais revérifier mes 5 pièces pour la double date :shock:
que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Mai 10, 2008 4:59 pm

Pour Andrenalyne :

Je peut te confirmer que si la piece (photo) est doublé, et bien, il le sont tous. C'est rare de voir une piece dont l'angle du coté des chiffre est si penché . C'est vrai qu'en photo cela peut paraitre doublé., ce qui n'est pas le cas et c'est frappant de voir cet effet d'optique avec la loupe 10x.

Pour La loutre :

Le seul bijou que j'ai trouvé sur ces pieces est un pendentif :?: Farce a part, je suis tres décu de la finition ,les égratignures sont la regle . Surtout dans le visage de la reine car le rever est de beaucoup mieux a ce sujet et je ne sais pourquoi :?:

J'aimerais que maxijo nous revienne avec le doublé.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Mai 10, 2008 6:09 pm

Je suis a l'exterieur, des que je reviens chez moi, je m'y met :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Mai 12, 2008 7:50 am

Home sweet home... je suis de retour a la maison !
Premierement, contrairement a plusieurs d'entre vous, mes pieces semble tres belle. Bien sur j'ai quelque "bag mark" mais le fini est impeccable et les marques de détoriation des coins sont tres légeres... Pour ce qui es des grades je ne m'y risquerai pas étant donné que je n'ai pas une grand experience des pieces MS mais je crois qu'elle sont définitivement MS63 ou plus. Je crois qu' il est logique de prétendre que les pieces sorties en début de production sont moins affectées par des défaut atribuables a des coins usés que celle sorties en fin de production. Il va de soit de croire que tant que les pieces n'ont pas circulés, certain type de défaut sont probablement plus présent dans une région que dans une autre. Je suis allé voir sur ebay question de savoir comment se comporte le marché vis a vis de ces pieces et il semble que ça se vend assez bien et en moyenne pour 5$ avec le transport. Je n'ai cependant pas encore vu de rouleaux.... Je vous reviens au cours de la journée avec quelque photos !

Pascal

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Lun Mai 12, 2008 7:52 am

Est-ce que les données sont disponible au sujet de la production de ces pieces ? Je crois qu'il serait intéressant de savoir combien de coins ont été utilisés en cours de production !

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Mai 25, 2008 9:45 am

Ca c'est très beau Lightw4re Super ces le genre d'erreur que j'aime :shock:
Merci Castor pour ta réponse
et j'attend tes conclusions sur ce fameux 9 :? j'ai juste 5 pièces et pas un 9 de pareille
Bonne jounée a tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Mai 25, 2008 10:49 am

Si je peux ajouter mes 2 cents:

Dans certains cas, une pièce est frappée avec un nombre impressionnant de défauts, le 5 cents 2001P par exemple ou encore le 25 cents 2001P.

Je me dis que dans ces cas là, la pièce à rechercher est la pièce qui ne présentera aucun des nombreux défauts observés.

C'est peut-être le cas ici avec ce 2 dollars... C'est peut-être la même chose avec le "double yoke" 1974.

Je fais l'avocat du diable mais je vois pas l'intérêt de garder des pièces avec défauts quand ces derniers (les erreurs) se retrouvent en dizaine de versions, toutes aussi imparfaites les unes que les autres.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Mai 25, 2008 10:56 am

Line a écrit :Ca c'est très beau Lightw4re Super ces le genre d'erreur que j'aime :shock:
Merci Castor pour ta réponse
et j'attend tes conclusions sur ce fameux 9 :? j'ai juste 5 pièces et pas un 9 de pareille
Bonne jounée a tous :wink:


Bon matin Line

Petite question: Le"9" ou le "E" :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Mai 25, 2008 11:02 am

Jumpy a écrit :Si je peux ajouter mes 2 cents:

Dans certains cas, une pièce est frappée avec un nombre impressionnant de défauts, le 5 cents 2001P par exemple ou encore le 25 cents 2001P.

Je me dis que dans ces cas là, la pièce à rechercher est la pièce qui ne présentera aucun des nombreux défauts observés.

C'est peut-être le cas ici avec ce 2 dollars... C'est peut-être la même chose avec le "double yoke" 1974.

Je fais l'avocat du diable mais je vois pas l'intérêt de garder des pièces avec défauts quand ces derniers (les erreurs) se retrouvent en dizaine de versions, toutes aussi imparfaites les unes que les autres.


Les 2$ MS-65/++ seront effectivement rares donc auront une valeur ajoutée.

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Lun Mai 26, 2008 12:58 pm

Est-ce-que quelqu'un peu me dire si la qualité des pièces vendues en rouleaux de la MRC sont de meilleur qualité que ceux dans l'enrobage de Desjardins :?:

Merci :!:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar Line » Mar Mai 27, 2008 8:18 am

Mon erreurs Castor :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Mai 27, 2008 10:06 am

Revision 1° série de photos.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités