Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
SP67
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SP67 » Lun Juil 06, 2020 10:13 am

AbbeDen a écrit :Sur Ebay, il y a présentement un vendeur qui offre en vente 11 dates différentes de rouleaux de 1 cents. Voici les description communes: Canada date BU UNC Unciculated Roll of 50 Pennies. Tous les rouleaux sont dans le même type d'emballage (tube papier minitube inc). Voici 2 exemples:

https://www.ebay.ca/itm/Canada-1974-BU- ... SwvmteIgcB

https://www.ebay.ca/itm/Canada-1994-BU- ... SwpGpee7J9

Et le vendeur indique: ''Brillant uncirculated from original rolls and mint bags.''

Je ne met pas en doute l'annonce du vendeur qui est parfaitement honnête. Mais ma question: Croyez-vous qu'il y a eu une présélection (par le vendeur) des plus belles pièces?

Denis

Chose certaine, ce ne sont pas des rouleaux originaux provenant de banques ou de la MRC. Ca ressemble à des tubes génériques de réemballage.

A la limite, pour le rouleau 1974, le vendeur peut avoir roulé lui même les pièces provenant d'un sac original. Par contre pour les 1994, la MRC ne livrait plus dans des sacs. Ce rouleau a donc été réenroulé.

Pour ces 2 cas, il est fort probable que les pièces aient été triées, mais pas nécessairement par le vendeur.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Juil 06, 2020 12:17 pm

SP67 a écrit :
Je ne met pas en doute l'annonce du vendeur qui est parfaitement honnête. Mais ma question: Croyez-vous qu'il y a eu une présélection (par le vendeur) des plus belles pièces?

Denis

Chose certaine, ce ne sont pas des rouleaux originaux provenant de banques ou de la MRC. Ca ressemble à des tubes génériques de réemballage.

A la limite, pour le rouleau 1974, le vendeur peut avoir roulé lui même les pièces provenant d'un sac original. Par contre pour les 1994, la MRC ne livrait plus dans des sacs. Ce rouleau a donc été réenroulé.

Pour ces 2 cas, il est fort probable que les pièces aient été triées, mais pas nécessairement par le vendeur.[/quote]

À SP67, je crois que d'après l'annonce c'est soit un marchand? Si c'est bien un marchand (Visa, Master, Amex, paypal etc.) il n'était très pro-actif, car vendre des pièces de 1 cent de 1974 supposément provenant de sac de la MRC en 2020, il n'a sûrement pas veillé au grain!

Ce que je déplore, c'est que souvent les annonces sont vagues, du copier-coller qui ne sont pas ''parfaitement'' véridiques, mais pas totalement fausses. On appelle cela: Bordeline.

Denis

Revenir vers « Pièces de monnaie »