Tout nouveau ici ... besoin d'un peu d'aide

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Japello
Messages : 36
Inscription : Dim Juin 28, 2020 6:18 pm
Description : À la recherche de collectionneurs qui peuvent m'aider à vendre ma collection.

Tout nouveau ici ... besoin d'un peu d'aide

Messagepar Japello » Lun Juin 29, 2020 6:29 pm

Bonsoir.

Je suis tout nouveau sur ce site.

J'aurais besoin d'aide pour me diriger vers une section dans laquelle je pourrais offrir en vente des pièces canadiennes que j'ai accumulées aux cours des 50 dernières années.
Il s'agit de pièces de 0.01 jusqu'à 1.00, certaines étant dans dans de très belles conditions.

Étant donné que je n'ai pas touché à ma collection depuis plusieurs années, je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'ai "perdu" le sens de la numismatique.

Alors, espérant que quelqu'un me répondra ...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Tout nouveau ici ... besoin d'un peu d'aide

Messagepar SP67 » Lun Juil 06, 2020 10:38 am

Bonjour Japello et bienvenu sur Numicanada.

Sur ce site il y a cette section pour la vente de pièce.

https://www.numicanada.com/forum/viewforum.php?f=9

Il y a également quelques groupe Facebook et EBay.

Chose certaine, dans tous les cas, vous devrez mettre une description suffisamment détaillée ainsi que des photos de bonne qualité pour attirer des acheteurs potentiels.

Idéalement, il est souhaitable d'avoir un minimum de connaissance pour ne pas se faire flouer. Pièces clés, gradation, variété, etc.… Plusieurs sur le forum pourront vous guider.

Désirez-vous vendre le lot complet ou à la pièce? Avez-vous des pièces qui sortent du commun?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Tout nouveau ici ... besoin d'un peu d'aide

Messagepar missinglink3 » Lun Juil 06, 2020 12:13 pm

Voir tes messages privés
Merci


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités