Charlton

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Charlton

Messagepar Galor » Sam Mai 09, 2020 3:59 am

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je cherche à acquérir 2 ouvrages :
- Charlton of Canadian Goverment Paper Money - 32nd Edition - 2020
- Charlton Canadian Colonial Tokens - 10th Edition - 2020

Quelqu'un saurait-il où je peux mettre la main dessus sans devoir dépenser 50$ de frais de ports ?
J'habite en France est dépenser quasi autant en livre qu'en frais de ports ca me fais mal ...

Merci pour votre aide !
Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Charlton

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 09, 2020 8:59 pm

Galor a écrit :Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je cherche à acquérir 2 ouvrages :
- Charlton of Canadian Goverment Paper Money - 32nd Edition - 2020
- Charlton Canadian Colonial Tokens - 10th Edition - 2020

Quelqu'un saurait-il où je peux mettre la main dessus sans devoir dépenser 50$ de frais de ports ?
J'habite en France est dépenser quasi autant en livre qu'en frais de ports ca me fais mal ...

Merci pour votre aide !
Galor :Chinois:

Je viens de vérifier par curiosité combien ça coûterait via Postes Canada pour envoyer en France les 2 ouvrages en question (Presque 1.8kg selon ma balance, et ça c'est sans l'emballage. J'ai donc mis 1.9kg).

En outre, le service au tarif le moins dispendieux offert est à 30$ CND. Cependant, la plupart des commerçants ne prendront pas ce service, puisqu'il n'offre aucune assurance, et les délais de livraison sont très longs, etc. De plus, ce service n'est disponible que pour les envois inférieurs à un poids de 2kg, et ne comprend pas les frais de manutention que certains commerçants vont facturer.

Ainsi, le service suivant, ce que la plupart des commerçants utilisent pour l'envoi de colis à l'international, le coût est d'environ 56$ à 62$ selon les options.

Donc, à moins de facturer la livraison à perte, je vois mal comment cela pourrait être possible. La seule solution qui vous reste de mon point de vue est de vous renseigner s'il n'existerait pas de revendeurs en Europe, ou alors d'acheter plusieurs exemplaires (Et amortir les frais de livraison), pour les revendre par la suite.

Bref, bonne chance.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Charlton

Messagepar Galor » Sam Mai 16, 2020 10:51 am

ainsivalavie a écrit :Je viens de vérifier par curiosité combien ça coûterait via Postes Canada pour envoyer en France les 2 ouvrages en question (Presque 1.8kg selon ma balance, et ça c'est sans l'emballage. J'ai donc mis 1.9kg).

En outre, le service au tarif le moins dispendieux offert est à 30$ CND. Cependant, la plupart des commerçants ne prendront pas ce service, puisqu'il n'offre aucune assurance, et les délais de livraison sont très longs, etc. De plus, ce service n'est disponible que pour les envois inférieurs à un poids de 2kg, et ne comprend pas les frais de manutention que certains commerçants vont facturer.

Ainsi, le service suivant, ce que la plupart des commerçants utilisent pour l'envoi de colis à l'international, le coût est d'environ 56$ à 62$ selon les options.

Donc, à moins de facturer la livraison à perte, je vois mal comment cela pourrait être possible. La seule solution qui vous reste de mon point de vue est de vous renseigner s'il n'existerait pas de revendeurs en Europe, ou alors d'acheter plusieurs exemplaires (Et amortir les frais de livraison), pour les revendre par la suite.

Bref, bonne chance.


Bonjour et merci pour ta réponse ainsivalavie !

Avant tout je vais donc voir si je ne trouve pas de revendeur en France ou en Europe et dans la négative, je vais m'informer pour organiser un achat groupé depuis le Canada, ca permetterais d'amortir les frais de livraisons !

Merci encore et bonne collection,
Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Charlton

Messagepar SP67 » Sam Mai 16, 2020 4:53 pm

En temp de COVID c'est pas évident, mais l'autre option serait de demander à une connaissance qui fait un voyage au Canada et de passer à une boutique afin d'obtenir les bouquins en question. Le tout reviendrait dans les bagages presque incognito.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités