5cents 1983 bijou détaché
Voici ce que je viens de trouver sur un 5¢ 1983 épreuve (proof), le bijou arrière de la couronne est nettement détaché , j'aimerais savoir si quelqu'un possède une telle pièce ou a déjà entendu parler d'une telle pièce? J'ai vérifié plusieurs autres pièces épreuves j'en ai trouvé aucune autre avec bijou détaché et aucune non plus sur les pièces régulières de circulation.

Salut
A date tout ce que j'ai trouver d'interessant pour le 5 sous 83 circulation
c'est ceci
l
c'est un double D et A
Que les sous soit avec vous

A date tout ce que j'ai trouver d'interessant pour le 5 sous 83 circulation
c'est ceci

c'est un double D et A
Que les sous soit avec vous

- Adrenalyne
Voilà, un peu plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai découvert cette pièce. Depuis ce temps j'ai acheté quelques autres pièces PR de la même année et même dénomination pour fin de comparaison, j'ai
et
j'ai vérifié auprès de plusieurs vendeurs et aucun n'avait cette variété, j'ai fait certifié la pièce

et finalement écrit à MKBlais avec une copie du certificat et la photo de la pièce afin de faire connaître cette variété. Il m'a répondu qu'à sa connaissance c'est la première pièce "PROOF" toute dénomination qu'il voit avec une erreur et qu'il l'ajoutera à son prochain "PRICE GUIDE FOR CANADIAN COINS". Je pense que ce processus est utile pour faire connaître les erreurs et variétés. J'ai sélectionné une dizaine d'autres pièces pour lesquelles j'ai entrepris le même processus et pour lesquels j'attends une réponse très bientôt. Je partagerai les résultats avec vous au fur et à mesure que je recevrai les réponses.

et finalement écrit à MKBlais avec une copie du certificat et la photo de la pièce afin de faire connaître cette variété. Il m'a répondu qu'à sa connaissance c'est la première pièce "PROOF" toute dénomination qu'il voit avec une erreur et qu'il l'ajoutera à son prochain "PRICE GUIDE FOR CANADIAN COINS". Je pense que ce processus est utile pour faire connaître les erreurs et variétés. J'ai sélectionné une dizaine d'autres pièces pour lesquelles j'ai entrepris le même processus et pour lesquels j'attends une réponse très bientôt. Je partagerai les résultats avec vous au fur et à mesure que je recevrai les réponses.
- clownoses
- Description :
Re: 5cents 1983 bijou détaché
Je ne sais pas si cette variété du bijou détaché est régulière durant les années 80, mais dans ce site j'avais déjà noté un 1987 avec une photo qui était un peu semblable.
En vérifiant mes années 80, je n'ai rien trouvé d'autres. Un appel à tous est peut-être à considérer pour cette variété qui pourrait peut-être provenir des éditions caméo. Intéressant... à suivre.
En vérifiant mes années 80, je n'ai rien trouvé d'autres. Un appel à tous est peut-être à considérer pour cette variété qui pourrait peut-être provenir des éditions caméo. Intéressant... à suivre.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
- clownoses
- Description :
Voici quelques photos de ce 1987 : Peut-être que cela va aider.

Clownoses, il me semble en regardant attentivement tes photos que l'oreille de la reine n'est pas la même sur la première photo. Peut-être est-ce simplement une question d'angle de prise de photo mais si tes photos sont prises du même angle l'oreille me semble plus pointu sur la première.
- clownoses
- Description :
? Explique. Je ne vois pas.
- clownoses
- Description :
Ouain, cela reste à confusion. Bonne observation. Je viens de prendre deux photos de deux pièces de circulations, pour comparaison, vu l'état de la pièce du bijou décollé.
La première photo est celle du bijou décollé. La pièce est very-good.

Sur celle là, un normaux, mais un peu fine.

Il faut bien que je note que je n'ai pas un appareil super puissance. C'est le mieux que je peux faire pour l'agrandissement.
La première photo est celle du bijou décollé. La pièce est very-good.

Sur celle là, un normaux, mais un peu fine.

Il faut bien que je note que je n'ai pas un appareil super puissance. C'est le mieux que je peux faire pour l'agrandissement.
Il me semble que sur la première photo l'oreille se termine de façon plus pointu que sur les deux autres ou la terminaison est de forme plus arrondie.