2 dollars armistice 2018 faux?

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Shadow23
Messages : 3
Inscription : Dim Sep 01, 2019 2:19 pm

2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Shadow23 » Mer Sep 04, 2019 10:11 pm

J'ai récemment trouvé un 2 dollars dans ma monnaie qui me semble louche. Soit c'est un trésor soit c'est un faux. 2 dollars armistice 2018 non coloré n'ayant pas d'inscription 2 dollars et canada à l'avers et sur la tranche. De plus il est non magnétique... Quelqu'un peut m'aider à résoudre le mystère?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 05, 2019 8:02 am

Pourriez vous ajouter quelques photos?
Le diagnostique sera plus simple à déterminer.
Pas certain de bien saisir l'ampleur des défauts décrits.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Jeu Sep 05, 2019 8:20 am

Oui des images aiderais énormément, merci. En attendant:

Fausse monnaie ou Mule?

Vu sur Facebook groupe privé.
voici un extrait:

"La photo n'est pas arrangé
Je demandais info
Elle est serveuse donc bcp de monnaie passe dans ses mains
Je remets les photos qu'elle a refait tantôt"

zzzzfigure10.jpg
zzzzfigure11.jpg
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 05, 2019 8:51 am

Ça ressemble a un mule en effet.
Mais le fait que la pièce soit non magnétique m'embête. Je ne vois pas comment ça peut être possible pour des pièces de 2 dollars produitent par la MRC. A moins que la pièce soit en argent, ce qui est très très peu probable.

Il serait bien d'avoir le poids de la pièce.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar micro5 » Jeu Sep 05, 2019 11:40 am

La pièce de droite est bizarre. Elle présente l'avers de la pièce 2014 ''Attens-moi, papa''. Elle semble très magané sur la tranche. Par contre le revers est frappée sur le 2 dollars armistice

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -2003-2019

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Jeu Sep 05, 2019 12:13 pm

Donc pour l'instant si la dite pièce existe vraiment, car avec photo fourni si haut ca ne prouve pas que la pièce existe(il faudrait qu'on nous montre la pièce revers et avers sur la même sequence vidéo ), elle serait de nature contrefait. Ummmm intriguant, à suivre
Dernière édition par Castor Sous le Jeu Sep 05, 2019 9:51 pm, édité 1 fois.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Shadow23
Messages : 3
Inscription : Dim Sep 01, 2019 2:19 pm

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Shadow23 » Jeu Sep 05, 2019 12:49 pm

J'aimerais bien envoyer mes photos mais ça ne fonctionne pas! Fichier trop lourd! Mais c'est exactement la même chose que sur la photo publiée plus haut.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 05, 2019 12:59 pm

Shadow23 a écrit :J'aimerais bien envoyer mes photos mais ça ne fonctionne pas! Fichier trop lourd! Mais c'est exactement la même chose que sur la photo publiée plus haut.


Pour les photos, format JPG, taille max 1 MB.
Utilise un logiciel de manipulation d'images si taille trop élevée.

Es-tu en mesure de prendre le poids devra pièce?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Jeu Sep 05, 2019 4:34 pm

Les probabilité que cette ou ces pièces sorte de la monnaie royal sont très mince.

1- pièces non magnétique
2- aucune inscription sur le pourtour

J'aimerais tout de même en posséder une.
Nous attendons vos photo(devant un mirroire pour pouvoir voir les deux côté sur la même image) ou vidéo(vous pouvez mettre une vidéo de la pièce sur youtube).

Son pois et ces mensurations serait appréciés.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Anaïs » Jeu Sep 05, 2019 8:08 pm

Si je me fie aux photos présentées, le revers du deux dollars armistice avec l'avers du deux dollars classique 2018.

Est-ce bien le cas? Cela est possible, non?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar SP67 » Jeu Sep 05, 2019 8:52 pm

Anaïs a écrit :Si je me fie aux photos présentées, le revers du deux dollars armistice avec l'avers du deux dollars classique 2018.

Est-ce bien le cas? Cela est possible, non?



Le mule est tout à fait possible, mais selon la description de Shadow23 la pièce est non-magnétique.

La question est: peut-il exister des flans de 2$ non-magnétique? A ma connaissance non pour les pièces de circulations. A moins que la pièce soit en argent, ce qui serait très surprenant!!!

L'autre option, cette pièce est fausse.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Castor Sous » Jeu Sep 05, 2019 10:04 pm

C'est poussé, mais on ne sais jamais, imaginé: un flan pour ensemble épreuve en argent frappé par deux coins de circulation d'on l'un est l'avers classique de 2018 et l'autre le revers armistice 2018 pour former un mule qui n'aurait pas passé par l'étape d'insertion du lettrage "canada 2 dollars" sur le pourtour. Il y en a 1 comme ça ou 10 000.

Je préfère ne plus théoriser sur ces pièces t'en que je ne vois pas d'images ou vidéos prouvant son existence.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar benhur » Ven Sep 06, 2019 12:56 pm

A mon humble avis, la pièce de gauche sur la photo présenté me semble fausse. Les reliefs sont plus arrondie et l’alignement de certain motif ne correspondent pas à la pièce de droite. Le relief des 2 feuilles d’érables ne sont pas pareils.

Benhur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Lightw4re » Ven Sep 06, 2019 1:12 pm

Shadow23 a écrit :J'aimerais bien envoyer mes photos mais ça ne fonctionne pas! Fichier trop lourd! Mais c'est exactement la même chose que sur la photo publiée plus haut.


Vous pouvez m'envoyer des photos supplémentaires à info@numicanada.com Je les ajouterai à ce sujet par la suite.

Est-ce que vous avez le poids de la pièce de gauche? Avez-vous vérifier l'élément de sécurité des feuilles d'érable au revers? Ou avez-vous trouvé cette pièce?
Pièces jointes
2d-false.jpg
2d-false2.jpg

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2 dollars armistice 2018 faux?

Messagepar Andre P » Sam Sep 07, 2019 7:59 pm

Belle trouvaille, mon opinion , possibilité d'une piece numismatique ou une "trial", une certification viendrait clore le débat.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités