Evaluation

Pour afficher les articles à vendre.
musicalbox
Messages : 3
Inscription : Mer Juil 31, 2019 12:50 am
Description : Bonjour mon nom est Dan J'ai une petite collection de monnaie canadienne qui appartenait a mon oncle qui est decedé, j'aimerais la faire evaluer et peut etre la vendre

Evaluation

Messagepar musicalbox » Mer Août 14, 2019 5:06 pm

Recherche Numismate connaisseur qui pourrait me donner son avis et une evaluation approximative d'une petite collection de monnaie laissé par mon oncle décedé. Je suis a Rawdon donc sur la rive-nord tant que possible, je peux me deplacer

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Evaluation

Messagepar SP67 » Mer Août 14, 2019 6:06 pm

Salut Musicalbox,

c'est la 2e fois que tu envoies cette demande. j'en conclue que tu as peu ou pas reçu de réponse à ta première tentative.

Je suis de Québec, mais je vais tout de même essayer de t'aider.

Voici quelques questions. Selon tes réponses, nous pourrons approfondir le sujet.

Est-ce que les pièces sont bien identifiées, classées, et avec le grade?
Est-ce que ce sont des pièces canadiennes ou étrangères?

Si les pièces sont bien identifiées et du Canada, le site numicanada pourra facilement te donner une valeur approximative.

L'autre option serait de contacter ton club local. Plusieurs clubs offrent le service d'évaluation.

Tu peux également te présenter à des shows numismatiques avec tes pièces. Il faudrait voir s'il y en a dans ton coin prochainement.

Voilà pour l'instant.

Les membres de Numicanada devraient revenir de vacances dans les prochaines semaines. On peut donc s'attendre à un regain d'activité sur notre site :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Canadian Numismate
Messages : 12
Inscription : Lun Août 05, 2019 9:33 pm

Re: Evaluation

Messagepar Canadian Numismate » Dim Août 18, 2019 12:02 am

Bonjour, Vous pouvez me joindre par texto au 450-559-9661 pour une évaluation! Je suis dans la région de lanaudière :)
655a0c6d-90a6-4488-b3c3-c3e26e1d2e23.png

Sbseven
Messages : 28
Inscription : Ven Mai 17, 2019 2:24 pm
Description : Collectionneur depuis peu
Mais initiée jeune par mon grand-père
Ayant aider à sa collection du moins ce que je pouvais à l’époque
M’a léguer celle si
Et ceci m’a redonner l’envie de recommencer et me voici à deux pied joints dans ce hobby coins roll hunting
Collectionne 1c 5c 10c 25c can et us
Peut être commencer les dollars canadien cette hiver
Regarde aussi mes billet de banque mais Rien De particulier à ce jour

Re: Evaluation

Messagepar Sbseven » Lun Août 19, 2019 8:49 pm

J’ai envoyer mp sans réponse depuis plus d’une semaine

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Evaluation

Messagepar SP67 » Lun Août 19, 2019 9:04 pm

Sbseven a écrit :J’ai envoyer mp sans réponse depuis plus d’une semaine


Envoyer a qui? A moi? Si c'est le cas j'ai rien dans ma boîte aux lettres.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Sbseven
Messages : 28
Inscription : Ven Mai 17, 2019 2:24 pm
Description : Collectionneur depuis peu
Mais initiée jeune par mon grand-père
Ayant aider à sa collection du moins ce que je pouvais à l’époque
M’a léguer celle si
Et ceci m’a redonner l’envie de recommencer et me voici à deux pied joints dans ce hobby coins roll hunting
Collectionne 1c 5c 10c 25c can et us
Peut être commencer les dollars canadien cette hiver
Regarde aussi mes billet de banque mais Rien De particulier à ce jour

Re: Evaluation

Messagepar Sbseven » Ven Août 23, 2019 4:32 pm

Au créateur du sujet
A celui qui recherche kk1 pour évaluer


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités