évaluation grade 50 cents 1871

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar Bambou » Lun Août 12, 2019 11:46 pm

Salut,

J'ai beaucoup de difficulté pour grader mes pièces de monnaie.
D'une part par ce que ces mes pièces et que nous avons tendance à les surévaluer... je ne dois pas être le seul. Être objectif n'est jamais simple!
Deuxièmement, je trouve certain grade plus difficile que d'autre à évaluer particulièrement VG et F.
Je me suis acheté un 50 cents 1871 et j'aimerais valider le grade que je lui donne.
Je sollicite votre aide. moi je lui ai donné le grade de F en me basant sur le livre Standard grading guide.
Voici quelques photos qui ne sont pas super :oops:

50 cents 1871 a.jpg


50 cents 1871 b.jpg


Merci

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar SP67 » Mar Août 13, 2019 6:48 am

Je dirais VG10 pour les 2 faces.

Le bouquin d'André Langlois est une excellente référence pour la gradation des pièces canadiennes.
Il y a beaucoup de photos à haute résolution.

Un petit conseil technique pour la prise de photo. Si tu retires ta pièce de son 2x2, tu auras un peu plus de contraste. Le cellophane donne beaucoup de réflexion. Un peu plus d'ouvrage, mais ca vaut la peine.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar Bambou » Mar Août 13, 2019 11:30 am

Salut,
C'est exactement se que je disais.
La gradation pour les petits grade G 4 à F 12 on fait des bonds de 2... Laisse pas bcq de place à l'erreur!
Mais pour certaine pièce ça fait toute une différence.

J'ai regarder pour le livre d'André Langlois, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu' un en a un à vendre ou c'est où je peux me le procurer?

Merci

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar sysec » Mar Août 13, 2019 12:09 pm


Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar Bambou » Mar Août 13, 2019 12:59 pm

Cool merci

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: évaluation grade 50 cents 1871

Messagepar micro5 » Mar Août 13, 2019 2:40 pm

Bambou a écrit :Salut,
C'est exactement se que je disais.
La gradation pour les petits grade G 4 à F 12 on fait des bonds de 2... Laisse pas bcq de place à l'erreur!
Mais pour certaine pièce ça fait toute une différence.

J'ai regarder pour le livre d'André Langlois, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu' un en a un à vendre ou c'est où je peux me le procurer?

Merci


A la boutique l'Imaginaire, loin de Gatineau..
https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... ition.html


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités