2019 - Jour J

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2019 - Jour J

Messagepar Castor Sous » Jeu Mai 30, 2019 3:41 pm

Bonjour, j'ai réussi dans ma région de Gatineau à dénicher deux boite de rouleaux neuf de couleur et non couleur dans les même rouleaux. Coup de chance, c'est la première fois depuis 8 ans que je me fait offrir à la banque des boite scellé avec le rubans de la MRC. Rouleaux emballé par un tiers parti(rouleau en papier enrouler à chaque boue).

Je préfère le sans couleur. Il on du mettre trop de fond rugueux alentour du casque pour recevoir les couleurs, ça détruit le motif déjà un peux bizarre des soldats caché.

Enfin, on peux espérer mieux l'an prochain.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2019 - Jour J

Messagepar titane » Ven Mai 31, 2019 3:22 pm

Peut-être ma dernière intervention sur ce sujet mais je crois justifié de souligner aussi les bons coups de la MRC. Toujours sur le même thème du Jour "J", la MRC a produit un autre ensemble "Épreuve numismatique" avec le dollar en argent édition spéciale 2019. Le dollar est en argent et les autres pièces en acier mais en épreuve numismatique. Je trouve le dollar (le même que l'épreuve numismatique) très beau en noir et blanc et j'aime la finesse du jonc du soldat en or, nous rappelant que les soldats étaient souvent mariés et avaient probablement des enfants.
Le pot suit parfois les fleurs. La MRC voulant tirer partout et surtout tirer sur toutes les occasions imaginables et inimaginables, elle a produit un 2$ laid en couleur et, quelle joie, nous offre même 2 rouleaux de ces 2 dollars; un coloré (laid), un non coloré (moins laid).
Lequel vais-je adopter? Aucune idée! Mon choix ne devra porter que sur la beauté de la ou les pièces et sur son rapport qualité-prix. La MRC vient de me dire:" N'oubliez pas, cher client, que nous avons tout mis en œuvre pour éviter que ces pièces prennent de la valeur dans les années à venir". Mais ils sont vraiment idiots! :real_mad:
Cela me rappelle la première et dernière fois que je suis allé au Salon du Livre de Montréal au début des années 1980. Après 2 heures de promenade à travers les kiosques et les milliers de titres différents offerts, j'avais quitté le salon avec un mal de tête et j'ai acheté un très beau livre dans une librairie du métro.
Je suis persuadé qu'ils ont tous poché leur cours de marketing 101.
titane
P.S. La direction de la MRC se comporte comme les propriétaires du Titanic qui croyaient dur comme fer que leur bateau était insubmersible. Malheureusement, l'iceberg ne le savait pas, lui. L'iceberg qui se pointe pour frapper la MRC s'en vient et il s'en vient vite. Les gros problèmes vont apparaître déjà en 2019. :Tuque:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2019 - Jour J

Messagepar titane » Sam Juin 01, 2019 9:03 am

Finalement, ma dernière intervention n'étais pas la dernière.
Étant donné que la MRC tient à nous offrir le maximum de "beaux"produits, elle a frappé une nouvelle pièce en argent sur le débarquement de 1944, zone Juno pour le Canada.
La pièce présente la semelle d'une botte militaire. Peut-on dire que la MRC fait de l'esprit de bottine? :P
Les anciens combattants doivent être extrêmement fier de cette superbe pièce commémorative.
titane

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: 2019 - Jour J

Messagepar canard » Mar Juin 04, 2019 6:33 pm

jour j.jpg


Salut .
Je remarque que le soldat à un œil bizarre celui de droite semble sans paupière et vos pièces ressemble t elle a cela ?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2019 - Jour J

Messagepar bendel » Mer Juin 05, 2019 8:49 am

C'est vraiment raté comme pièce et insultante pour nos vétérants.
Et dire que quelqu'un à la MRC à donné le feu vert pour cette cochonnerie.

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 2019 - Jour J

Messagepar Ticool » Mer Juin 05, 2019 7:36 pm

J'aime bien tout vos commentaire j'ai bien rit d’ailleurs ! Et ça ma fait penser, il devrait demander à la communauté par un vote de design sur ce qu'il publie comme pièces. Il y aurait surement plus de personnes heureuse dans la numismatie et de plus jolie image. Les gens aurait plus envie de payer s'il aimait ce qu'il voit... on dirait du travail bâcler tout ça pour faire de l'argent... et ils se foutent du reste... même de l’histoire.

On devrait leur écrire ou faire un pétition .... pour que ça change.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2019 - Jour J

Messagepar Anaïs » Mar Juin 11, 2019 10:02 pm

Juste un constat que j'ai remarqué sur trois pièces (coloré ou non),
dans le bas de la pièce, la bordure est entrecoupée et il y a un motif.
Je crois qu'elles sont toutes comme ça.
Pièces jointes
2019 constat remember bordure 3.jpg
2019 constat remember bordure 6.jpg
2019 constat remember bordure 7.jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2019 - Jour J

Messagepar micro5 » Mar Juin 11, 2019 10:40 pm

Il semble que oui, voici les 2 pièces de mon ensemble. Photo prise au travers du plastique.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
CPE_Image20190611223528.jpg

CPE_Image20190611223543.jpg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2019 - Jour J

Messagepar titane » Mer Juin 12, 2019 9:26 am

Cette pièce est malheureusement à l'image de ce qu'est devenu la MRC. Avec le temps, la qualité des pièces s'est détériorée. Un 2 dollars déjà mal fait pour ajouter un titre en rouge et, en plus, une pièce détériorée dès sa sortie de la MRC. :(
En complément d'information, mon bureau de poste a au moins 100 pièces hors circulation de la MRC à vendre. Encore hier, environ 90% des pièces étaient à vendre à 50% de rabais. Vous avez bien lu: 50%. À mon avis, cela représente assez bien la vraie valeur de ces pièces. On m'a dit que la MRC allait rapatrier tous les invendus (il y en a beaucoup) à la fin juin et si le bureau de poste veut en conserver certaines, il le fera à son risque puisque la MRC ne les reprendra pas. Cette politique s'applique probablement à tous les bureaux de poste du Québec et probablement aussi au Canada.
La MRC va se retrouver avec des milliers d'invendus. Comment seront-ils traités? L'impact sera considérables sur les finances de l'organisation.
titane

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2019 - Jour J

Messagepar Anaïs » Mer Juin 12, 2019 2:42 pm

Je ne pense pas que ce soit soit une pièce détériorée, si on regarde la bordure, on voit vraiment une belle coupe des deux côtés.
Un motif de croissant de lune dans le bas de la bordure.
Toutes les pièces sont comme ça.
Je crois que c'est voulu ainsi.
En plus si on regarde sur le site de la Monnaie royale, l'image de la pièce semble aussi montrer un design au même endroit.
https://www.mint.ca/store/coins/collect ... ouveauts_&
C'est mon avis et je peux me tromper, je me suis gourée sur une autre pièce, alors!


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités