1 Cent 1964 Iccs Ms-65 Frappe faible

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

1 Cent 1964 Iccs Ms-65 Frappe faible

Messagepar Ticool » Mar Avr 09, 2019 11:17 pm

Voila une pièce intéressante gradé par Iccs et qui ne fait pas mention des lettres a frappe faible. Est ce que quelqu'un à de l'info sur cette erreur ? Est t-elle reconnue dans le Blais ?

Est-ce moi ou c'est la seconde fois ou je regarde des pièces gradé par Iccs et je trouve des erreurs supplémentaire non inscrite... Dommage de payer le gros prix pour une évaluation qui manque de précision.

Miss.jpg
Dernière édition par Ticool le Mer Avr 10, 2019 11:15 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent Iccs Ms-65 Frappe faible

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 10, 2019 12:26 am

Ticool a écrit :Voila une pièce intéressante gradé par Iccs et qui ne fait pas mention des lettres a frappe faible. Est ce que quelqu'un à de l'info sur cette erreur ? Est t-elle reconnue dans le Blais ?

Est-ce moi ou c'est la seconde fois ou je regarde des pièces gradé par Iccs et je trouve des erreurs supplémentaire non inscrite... Dommage de payer le gros prix pour une évaluation qui manque de précision.

Miss.jpg

Généralement ICCS ne fait que mentionner les erreurs qui sont présentes dans le catalogue Charlton, ou alors certaines erreurs vraiment majeures. Il y a cependant des exceptions, mais ça ne me surprend pas qu'une erreur de ce type (Coin obstrué) ne soit pas identifiée par ICCS, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait surpris.

Sinon, vous avez oublié de préciser l'année de votre pièce...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1 Cent Iccs Ms-65 Frappe faible

Messagepar papoux70 » Mer Avr 10, 2019 8:36 am

Bonjour,est-ce que ce serait possible d'indiquer l'annee de ta piece SVP,je ne l'ai pas vue.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 Cent Iccs Ms-65 Frappe faible

Messagepar Dot36 » Mer Avr 10, 2019 9:49 am

Ce sujet: viewtopic.php?f=11&t=12695 fait état de la certification des erreurs et variétés; tu y trouveras pleins d'information sur la certification et la responsabilité du collectionneur de bien identifié son ou ses erreurs avant l'envoi de sa pièce à la compagnie de certification qu'il a choisi. :P

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 1 Cent 1964 Iccs Ms-65 Frappe faible

Messagepar Ticool » Mer Avr 10, 2019 11:16 am

Date : 1964


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités