Coins Entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Mars 18, 2008 5:17 pm

Super! on veut des images! :P


Ce que j'ai de plus récent qui ressemble à un coin entrechoqué, c'est ce 1 cent 1999:

Image


Mais j'hésite encore, étant donné que dans ces années-là (99, 2000), plusieurs pièces montrent des "lignes" et des "points"...

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Mar Mars 18, 2008 7:26 pm

Salut,
Mon coin entre choqué n'est pas au même endroit?
Je vais tenter de prendre une photo en fin de semaine.
Au plaisir
Bambou

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 24, 2008 2:25 am

J'ai trouvé la même chose, mais en plus prononcé. Ça ressemble pas mal au menton de la reine, je suis sûr à 99% que c'est un coin entrechoqué. En plus, il y a une accumulation à l'intérieur du dernier 9. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer.
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé un coin entrechoqué plus récent que 1981 et plus vieux que 1999?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 25, 2008 4:52 pm

Voici des photos de ma pièce 1999 avec coins entrechoqués.
Ici on voit la marque près de la date:
Image
Ici celle près du 1 de cent:
Image
Et finalement, la marque à la base de la feuille causée par la nuque. La photo est moins bonne pour celle-là.
Image

Je n'ai pas vu de marques de coins entrechoqué de l'autre côté.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Mar Avr 08, 2008 11:03 am

Salut, Sur la même lancé voici deux photo d'une de mes dernières trouvailles un triple coin entrechoqué sur un 1¢ 1963.

http://img222.imageshack.us/my.php?imag ... 101sx8.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... e10rz3.jpg

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Avr 08, 2008 1:36 pm

Joli spécimen, et en bel état :)

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Avr 23, 2008 8:57 pm

Je viens d'en trouver un sur une 1998, c'est exactement comme sur les photos de la 1999 de Mysterious Dr X et La Loutre. Le mien est plus "léger" comme entrechoc mais tout de meme visible a la loup, Je vous reviens avec une photo, si j'arrive a en faire une !

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Jeu Mai 01, 2008 9:07 am

Voici mes dernières trouvailles de coin entrechoqué :D

1CENT

1947 Sur 5 pièces j’en ait trouver 2 du même types mais une des deux présente moin de détail et seulement sur le revers.

R-10 C. Ent. : au-dessus du 4 ( léger ), courbe partant de la feuille de gauche, traversant le 1 ( de 1 CENT ) et passant sous le CEN.

A-10 C. Ent. : au-dessus des cheveux ( à partir de : REX jusqu'au E de ET ) , en bas de l'oreille et la demi lune.

Ces piéces présente aussi les caractéristiques suivantes.

R-1 C. Fend. -de la ML, vers KG et jusqu'au dernier A de CANADA
- dans " ANADA "
- de C de CANADA vers la branche, vers K.G.
- de 4 vers 7, vers branche et vers feuille de droite.

A-1 C. Fend. sur paupière et tempe
A-6 Point entre I et V de georgius.
R-11 D. frappe sur : CENT et NADA.

Toute les autres sont des pièces Élisabeth II , de type suspendu
« hanging »
Il y a plusieurs variétés :
-simple
-double
-triple
-multiple (4 et +)
Les variétés simples et doubles présente parfois plusieurs type, différenciable par la forme et la position de la marque de C. Ent.

1957 Sur 45 pièces 1 type de simple et j’en aie eu une de type double par un échange

2x simple
1x double

1959 j’ai vérifier 5 rouleaux. 10 de trouver, 4 type de simple, 1 de double

5xType.1 +marque dans le 9 et devant la gorge de la reine.
1xType.2
2xType.3
1xType.4
1xdouble

1960 sur un rouleau, 1 de touver
1961 sur un rouleau, 2 de trouver, un seul type.

1962 et 1963 je reprend, après un étude plus attentive ceux dont j’avait parler ici :
viewtopic.php?t=3629&start=0
1962 sur deux rouleaux, 26 de trouver, 5 type de simple, 2 type de double et 1 de triple.

2xType.1
1xType.2
1xType.3 +marque devant la gorge.
2xType.4
1xType.5
13xType.d-1 +marque devant la gorge.
1xType.d-2
5xTriple +marque derière le cou et devant la gorge.

1963 sur 3 rouleaux, 40 de trouver, 3 type de simple, 2 type de double.

18xType.1 +Marque derière le cou.
1xType.2
19xType.3
1xType.d-1
1xType.d-2

1964 sur un rouleau, 8 de trouver, 2 type de hanging et un autre type.
5xtype.1
1xtype.2
2x C.Ent. entre la branche et la feuille de droite.

1979 sur un rouleau, 19 de trouver, 2 type de simple, 1type de double et 1 type de multiple.

1xType.1
6xType.2
4xDouble +marque devant la gorge.
8xMultiple +marque devant la gorge.

Pour les 5 cents j’avait déjà parler des 1964 « reine sifflante » ici;
viewtopic.php?t=1746

1951 Comm. (demi lune) sur un rouleau, 5 de trouver, 4 type.

1x Petite
1x Moyenne
1x Grande
2x Doubles

Quand je serai en mesure, je vous mettrai des photo pour chaque type.

ont peut voir des montage que maxijo a fait du 1cent 1947 et élisabeth II (courone de laurier) qui montre bien de quel partie du dessin laisse la trace de coin entrechoqué. viewtopic.php?p=21522#21522


Bonne chasse a tous :wink:

Ps: Merci a za75 qui ma aider a identifier toute les erreurs du 1cent 1947, et les variétés de la demi lune du 5cents 1951 comm.

dany
Messages : 93
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 12:08 am
Localisation : rive-sud

Messagepar dany » Dim Mai 11, 2008 1:23 am

Image


Image



j ai trouvé ca

dany

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Mai 11, 2008 1:31 am

Wow! :D

N'y a-t-il pas aussi des marques près de la jonction du pétiole et de la feuille droite, ainsi que sous cette même feuille?

dany
Messages : 93
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 12:08 am
Localisation : rive-sud

Messagepar dany » Dim Mai 11, 2008 9:18 pm

Image Image Image

la piece de 1 cent avec beaucoup de coin entre choqué

merci a toi

dany
Messages : 93
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 12:08 am
Localisation : rive-sud

Messagepar dany » Lun Mai 12, 2008 12:43 am

Image

j ai trouvé sa aussi 1953 D.D coin entre-choqué mais faible

dany

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Mai 12, 2008 12:12 pm

Salut super tes coins entrechoqués
je crois percevoir des doubles frappes :?:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Juin 14, 2008 10:06 pm

dany a écrit :Image

j ai trouvé sa aussi 1953 D.D coin entre-choqué mais faible

dany


pour cette pièces je pense qu'il s'agit d'une double C. Ent.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Juin 14, 2008 10:12 pm

Deux nouvelles pièces de 1 cent viennent s'ajouter a ma collection de C. Ent.

Se sont 2 1954;

-Une double "hanging"+une petite marque qui relie la M.L et le 1 de 1 cent et quelques maque très faible sur l'avers.

-Une simple hanging.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités