10 cents 1969 frappées à travers????

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

10 cents 1969 frappées à travers????

Messagepar abderrahime » Mer Mars 27, 2019 8:37 pm

Je viens de sortir Ce 10 cents 1969 de son rouleau d'origine, avez vous une idée comment est-ce arrivé.???
Je mis ce lien pour faire une comparaison.

viewtopic.php?f=23&t=30996
Pièces jointes
Image118.jpg
Image119.jpg
Image120.jpg
Image121.jpg
Image122.jpg
Image123.jpg
Image124.jpg
Image125.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 10 cents 1969 frappées à travers????

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 28, 2019 7:48 am

Je ne crois pas que c'est la même chose.
Étant donné qu'elle sort d'un rouleau, je pencherais que la frappe au centre est due à la machine à rouleaux.
Si c'est la première pièce apparente(bout des rouleaux), il y a une grosse chance qu'elle soit touchée par le mécanisme.
J'ai un rouleau neuf de 5 cents dont la première pièce apparente a cette marque aussi au centre.
J'avais déjà vu l'explication sur un autre message à ce sujet, mais je ne le trouve plus.

Cependant, on dirait pour la marque dans le bas de la légende sous le 10 cents, que c'est un flan coupé.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1969 frappées à travers????

Messagepar Bidou » Jeu Mars 28, 2019 9:15 am

Anaïs a écrit :Je ne crois pas que c'est la même chose.
Étant donné qu'elle sort d'un rouleau, je pencherais que la frappe au centre est due à la machine à rouleaux.
Si c'est la première pièce apparente(bout des rouleaux), il y a une grosse chance qu'elle soit touchée par le mécanisme.
J'ai un rouleau neuf de 5 cents dont la première pièce apparente a cette marque aussi au centre.
J'avais déjà vu l'explication sur un autre message à ce sujet, mais je ne le trouve plus.

Cependant, on dirait pour la marque dans le bas de la légende sous le 10 cents, que c'est un flan coupé.


Je suis d'accord avec cela. Il y a beaucoup de choses sur cette pièce: Un flan coupé, un coin décalé doublage d'éjection je crois et un dommage de machine à faire les rouleaux. Les autres marques circulaires plus grandes sur le champ, les chiffres et les lettres ne me laissent pas de doute sur ce 3ième défaut.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités