Dernière révision du livre sur les jetons Breton #719-720 maintenant disponible

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Dernière révision du livre sur les jetons Breton #719-720 maintenant disponible

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 17, 2019 7:07 pm

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet pour la dernière mise à jour du livre dont je suis l'auteur en lien avec le travail du Dr. Courteau, étant donné que le précédent sujet commençait à être particulièrement chargé, ce qui pouvait amener une certaine confusion.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, la seconde édition de mon livre intitulé «The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada» est présentement disponible à la vente pour 38.95$ (Livraison incluse) (Versus 42.95$ sur eBay). Celui-ci est basé en partie sur l'ouvrage de 1934 du Dr. Eugene G. Courteau concernant les jetons coloniaux de la Bank of Upper Canada de 1850 à 1857 (Breton #719 et #720).

Spécifications :
    - 135 pages avec près de 340 illustrations en couleurs + Checklist de 2 pages;
    - Langue: Anglaise;
    - Dimensions: 8.5" x 11" (216mm X 279mm);
    - Épaisseur: 0.330" (8.4mm);
    - Poids: 425g;
    - Type de reliure: Spirales;
    - Couverture: Semi-Rigide plastifiée.
Cette seconde édition contient un grand nombre d'améliorations par rapport à la précédente, lesquelles ont nécessité l'ajout de 45 pages. Que ça soit par l'augmentation considérable du nombre d'illustrations et d'éléments d'identification textuels, l'ajout de tables de synthèses, d'une bibliographie, la réécriture de l'introduction sur l'histoire de la Bank of Upper Canada, l'ajout d'un supplément sur les contrefaçons et de détails sur les jetons de type «Specimen», et plus encore...

Comme pour la première édition, ce livre a principalement pour but d'identifier de multiples coins utilisés pour frapper les millions de jetons de cette série sur St-Georges terrassant le dragon. Courteau avait identifié 319 combinaisons de coins utilisés pour l'avers et le revers de cette série de jetons émise entre 1850 et 1857.

Au final, je suis assez satisfait du résultat, et je crois sincèrement que l'ouvrage permettra d'aider grandement les débutants ainsi que ceux qui s'y connaissent davantage sur le sujet.


Voici un résumé de la précédente révision:
    Précédente Révision a écrit :De plus, des tables synthèses pour l'ensemble des émissions sont maintenant disponibles, et certaines qui étaient déjà présentes ont été améliorées. Celles-ci permettent dans plusieurs cas de trouver la variété de la pièce à identifier beaucoup plus rapidement.

    Autre grande nouveauté qui a demandé beaucoup de travail, un indice de rareté version 2018 de chacune des variétés est présenté sous forme de pourcentage (Flèche rouge sur l'illustration ci-dessous). Exemple ici avec la variété «Courteau #027» avec un indice de rareté de 3.6%, ce qui signifie que sur 1000 pièces de 1/2 Penny 1850, environ 36 devraient être de cette variété. Bien sur, ça ne reste qu'une approximation, mais ça devrait permettre de se faire une bonne idée sur la rareté d'une pièce ou non.

    Pour arriver à ces pourcentages, j'ai identifié près de 2500 jetons aléatoires qui ont été vendus au cours de l'année 2018. Ce total de jetons identifiés est à mon avis supérieur à celui utilisé par Courteau lors de ses recherches pour l'écriture de l'ouvrage original. Ceci m'a aussi permis de corriger plusieurs erreurs qui étaient présentes dans l'ouvrage original du Dr. Courteau, en plus d'ajouter davantage de détails pour améliorer la fiabilité de l'identification de jetons.

Voici maintenant les nouveautés de la présente révision:
    - La dernière révision apporte quelques nouveautés parmi lesquelles ont nécessité l'ajout de cinq pages supplémentaires.
    - Parmi ces nouveautés, notons l'ajout de tables synthèses liées aux fendillements qui sont maintenant disponibles pour l'ensemble des émissions (Excepté pour le 1/2 Penny 1850, lequel est un cas assez complexe), en plus de tables synthèse se basant sur d'autres critères pour plusieurs émissions, incluant cette fois-ci le 1/2 Penny 1850.
    - Aussi, quelques dizaines d'illustrations supplémentaires ont été ajoutées.
    - De plus, les pourcentages liés à la fréquence d'apparition des variétés (Leur indice de rareté) ont été mis à jour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes:
    - Pour les associations et commençants, possibilité de s'entendre sur un meilleur prix à l'achat de 5 exemplaires et plus. Dans ce cas-ci, contactez-moi en privé pour en discuter.

    - Ceux désirant acquérir par la même occasion mon DVD d'aide à l'identification et la gradation de jetons coloniaux, j'offre un rabais de 10$ à l'achat du duo Livre & DVD. Fait intéressant, parmi les exemplaires des jetons Breton #719 et #720 présents dans la base de données, plus de 250 sont à ce jour identifiés avec leur variété Courteau en supplément. Et donc, le tout pourrait être sans contredit une aide fort précieuse pour ceux cherchant davantage d'exemples visuels à ceux proposés dans le livre.
    - Si vous avez des livres usagés sur le monde de la monnaie en général que vous cherchez à vous départir, je suis ouvert aux échanges contre le présent ouvrage. Contactez-moi en privé avec une liste des livres en questions, et je regarderai s'il y a moyen qu'on s'entendre.
      En effet, puisque j'ai déjà un nombre relativement important de livres, mais j'en recherche aussi beaucoup d'autres qu'il me manque. Que ça soit des ouvrages de Ingram & Marelic, Fred Bowman, Q. David Bowers, Russell Rulau, Walter Breen, Jack Griffin, Cecil Tannahill, Atwood-Coffee, les catalogues Charlton 2009 et 2012, et plusieurs autres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000a - Cover Front (2019-03-17).jpg
Livre Courteau - 2nd Ed. - Page 000a - Cover Back (2019-03-17).jpg
À Vendre - Livre Courteau - Revision 7.0 - Table des Matières.jpg
À Vendre - Livre Courteau - Revision 7.0 - Page 053.jpg
À Vendre - Livre Courteau - Revision 7.0 - Page 085.jpg
À Vendre - Livre Courteau - Revision 7.0 - Page 123.jpg
1850.jpg
1857-2.jpg
1854.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dernière révision du livre sur les jetons Breton #719-720 maintenant disponible

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 24, 2019 4:53 am

ainsivalavie a écrit :- Parmi ces nouveautés, notons l'ajout de tables synthèses liées aux fendillements qui sont maintenant disponibles pour l'ensemble des émissions (Excepté pour le 1/2 Penny 1850, lequel est un cas assez complexe), en plus de tables synthèse se basant sur d'autres critères pour plusieurs émissions, incluant cette fois-ci le 1/2 Penny 1850.

Finalement, avant d'envoyer à l'impression, j'ai pris la décision d'ajouter la table synthèse liée aux fendillements pour le 1/2 Penny 1850. Donc, se faisant, l'ensemble des fendillements que j'ai pu répertorier sur cette série de jetons via plus de 2800 exemplaires est maintenant présent dans l'ouvrage.

Résultat, le livre prend 5 pages supplémentaires, pour un total de 140 pages.

Voici la table des matières mise à jour:

    Table of Contents - Revision 8.0.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dernière révision du livre sur les jetons Breton #719-720 maintenant disponible

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 25, 2019 3:16 pm

Je viens de vendre mon dernier exemplaire disponible. Ainsi, j'ignore s'il va y avoir une réimpression ou non, ça va dépendre du nombre de personnes se manifestant pour acquérir un exemplaire. Mais si c'est le cas, je vais le mentionner dans les prochains jours.

Pour le reste, merci à tous ceux ayant acquis un exemplaire du livre au cours de la dernière année. J'ai été agréablement surpris par le nombre de personnes s'intéressant à cette série de jetons...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 121 invités