Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar syleb » Mar Déc 11, 2018 2:23 pm

Bonjour Maniac5c, j'ai eu le grand plaisir de vous rencontrer a bouchereville et j'ai eu le temps de regarder son livre qui est très bien fait , encore bravo. Je voulais vous dire pour votre livre sur les 5c , vous devriez entrer en contact avec clownoses, il collectionne que les 5c et fait même des démonstrations dans les écoles a Québec. :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 11, 2018 4:06 pm

Après avoir encaissé les profits de ma grosse vente de billets de 20$ soit dit en passant billets en grade UNC sur le forum (Lots No-19 à NO-29) 8). Vente qui proposait 100$ de billets pour 90$, oui vous avez bien lu.

Voir ce lien: viewtopic.php?f=9&t=30410#p224072

Hé bien avec les profits de ma fabuleuse vente, j'ai investi dans le livre de Maniac5C grâce aux bons commentaires de certains membres chevronnés du forum.

Denis

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar maniac5c » Mer Déc 12, 2018 5:13 am

Bonjour AbbeDen

D'abord, merci d'avoir acheté mon guide.
Si cela peut être une petite consolation au regard de ta vente, saches que tu as économisé 10$ en l'achetant en période de lancement. Avec l'arrivée de 2019, le livre se vendra à son prix prévu !

Pour ceux qui hésitent, vous avez encore 2 semaines pour y penser.
Christian

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 12, 2018 10:12 am

maniac5c a écrit :Bonjour AbbeDen

D'abord, merci d'avoir acheté mon guide.
Si cela peut être une petite consolation au regard de ta vente, saches que tu as économisé 10$ en l'achetant en période de lancement. Avec l'arrivée de 2019, le livre se vendra à son prix prévu !

Pour ceux qui hésitent, vous avez encore 2 semaines pour y penser.
Christian


Je suis plus riche que je le pensais.
1) La vente de 100$ pour 90$ ne s'est pas malheureusement pas concrétisé, donc gain (?) de 10$. et
2) Je viens d'économiser 10$ sur le livre de Maniac5c.

Je tiens à souligner que j'ai reçu un message comme de quoi mon livre est déja en route. Bon début :-D .

Merci, Denis alias AbbeDen.

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar micoincoin » Mer Déc 12, 2018 4:07 pm

J’ai commandé le mien, j’ai bien hâte de le consulter!
Micoincoin

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar maniac5c » Jeu Déc 13, 2018 6:02 am

Bonjour micoincoin !

Merci à toi aussi pour ta commande !
Je vais porter des livres au bureau de poste à tous les jours. Ils commencent à me connaître !
Tout cela pour te dire que ton livre est dans un camion de postes Canada au moment de t'écrire !

Toutes les commandes sont envoyées le jour même lorsque reçues avant 17h !

Avec l'hiver que nous avons jusqu'ici, quoi de mieux que d'avoir des pièces à examiner !

Bonne journée
Christian

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar Mo.naie » Jeu Déc 13, 2018 6:21 pm

maniac5c

on aimerait bien t'avoir comme invité au club de monnaie de Laval au printemps ou l'automne 2019 pour nous parler de ton livre et de tes projets futures.. et tu pourrais aussi sonder nos membres pour avoir quelques nouvelles idées pour tes prochaines publication 8)

Bon succès encore une fois.. :-D
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar maniac5c » Jeu Déc 13, 2018 9:28 pm

Bonsoir Mo.naie

wow, merci de cette belle invitation que j'accepte avec grand plaisir !

Faudra qu'on se fixe quelques dates pour être certain que cela fonctionne. J'ai prévu justement discuter avec les collectionneurs de mes projets pour que mes travaux répondent à un besoin.

Comme j'ai pris au-delà de 7 000 photos de monnaie pour le livre (oui, vous avez bien lu !), j,ai développé quelques trucs que j'aimerais bien partager avec ceux que ça intéresse. On s'entend que je ne suis pas un professionnel mais plutôt un patenteux expérimenté. Le temps me manque pour l'instant mais je songe à préparer une petite présentation à ce sujet qui pourrait être faite lors de cette rencontre. Je pourrais le partager aussi sur NumiCanada.

à suivre !
Christian

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar micoincoin » Sam Déc 15, 2018 12:07 pm

J’ai reçu mon exemplaire.
Quelle somme de travail, superbe travail, j’aurai des heures et des heures de plaisirs à le consulter.
En plus, une qualité de photos super bonne.
Et il est pesant...
Quand j’etais petit garçon un jour j’avais demandé à ma mère pourquoi un livre était pesant....? Elle m’avait alors répondu parce qu’il y a beaucoup de choses à y apprendre... Ça vas- etre le cas avec celui-ci....!!!
Merci!
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 15, 2018 10:42 pm

Un court texte sur le site Web de Canadian Coin News:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar maniac5c » Dim Déc 16, 2018 2:27 pm

Bonjour,

Merci Ainsivalavie pour ce message. Cela me fait vous écrire qu'une revue du livre a été faite par John Regitko dans sa chronique «Errors and Varieties» de Canadian Coin News. Elle sensée paraître dans le numéro 20.

Pour faire bref, ses commentaires sont élogieux. Il le recommande à tous ses amis....haha... ! Pour les personnes voulant mieux me connaître, j'ai fourni pas mal de détails sur ma bio. Je me suis laissé aller un peu plus que d'habitude et même davantage que dans le livre. J'ai souvent pensé que ces détails personnels étaient de moindre importance pour les lecteurs..... je commence à voir les choses différemment !

Au plaisir de vous lire !

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 18, 2018 11:49 am

Bonjour, un petit mot pour vous annoncer que AbbeDen a reçu son exemplaire hier :-D via Poste Canada. Service très rapide. Merci. Je vais prendre le temps de me familiariser avec le bouquin. :Rechercher: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Nouveau livre sur les erreurs et variétés

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 27, 2018 7:28 pm

maniac5c a écrit :Merci Ainsivalavie pour ce message. Cela me fait vous écrire qu'une revue du livre a été faite par John Regitko dans sa chronique «Errors and Varieties» de Canadian Coin News. Elle sensée paraître dans le numéro 20.


Je viens de lire l'article de monsieur Regitko dans la dernière édition du CCN. L'article est assez bien en général. Cependant, je dois dire que j'ai été assez surpris par une de ses critiques du livre. Je cite:
If I have one criticism, I would pick the fact he illustrates a few cents with "rainbow toning" as if that was a good thing. I realize there are some collectors who like to collect toned coins, but ultimately, toning is not good for their resale value...

Bref, je peux comprendre que certaine personne n'aime pas ce type de pièces (Ce qui n'est pas mon cas), mais je m'explique assez mal sa critique de la perte de valeur de telles pièces, alors que les exemplaires avec une merveilleuse patine colorée peuvent se vendent à un prix démesuré. De plus, même si le sujet n'est pas nécessairement lié aux erreurs et variétés, l'ajout de Maniac5c s'avère quand même pertinent à mes yeux, tout particulièrement pour les débutants.


-------------------------------
Sinon, j'ai aussi passé quelques heures supplémentaires à feuilleter l'ouvrage depuis la dernière fois, et j'ai pu relevé quelques autres points positifs et négatifs que je décrierais peut-être un de ces jours si ça vous intéresse.

J'ai aussi remarqué qu'il manquait certaines variétés répertoriées par Zoell (Ce n'est en rien une critique, compte tenu que c'est tout à fait normal à mes yeux pour une première édition étant donné leur nombre faramineux existant). Ainsi, en voici une pour l'année 1966 que j'avais présentée sur le Forum il y a quelques années, et pour laquelle je trouvais celle-ci intéressante. Il s'agit de la variété Zoell #U90n:

Pour Maniac5c: Si vous désirez utiliser mes photos de cette variété pour une éventuelle mise à jour de votre ouvrage comme pour la dernière fois, je n'y vois aucun problème. Et si vous désirez avoir les photos originales en haute définition, juste m'en faire part et je vous les enverrai par courriel.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités