5 cent 1921

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 5 cent 1921

Messagepar MÔA » Ven Mars 23, 2018 2:13 pm

Pour certains membre vous vous souviendrez peut être que j'avais exposé des pièces chinoises fausses lors d'une réunion à ste-Adèle.......voici l'exemple que j'avais amenée !

faux 1921 5c.jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Ven Mars 23, 2018 4:25 pm

Bonjour MÔA

Ta conclusion est????? par rapport à la photo.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 5 cent 1921

Messagepar MÔA » Sam Mars 24, 2018 7:13 pm

si cette pièce m'appartenait je ne dépenserais pas pour une certification......mais pour être certain de ne plus avoir de doute si j'ai payé $$$$$$$$ ça me donnerait une bonne idée de la personne où je l'ai acquise!!!! n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Sam Mars 24, 2018 10:20 pm

MÔA
Si je comprends bien ta réponse, cette pièce serait une fausse. Quand même surprenant pour un site qui fait régulièrement des enchères comme on peut bien voir le nom , en bas à droite de la photo. Même eux, ce ferait prendre au piège.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 5 cent 1921

Messagepar oligne67 » Lun Mars 26, 2018 11:09 pm

micro5 a écrit :MÔA
Si je comprends bien ta réponse, cette pièce serait une fausse. Quand même surprenant pour un site qui fait régulièrement des enchères comme on peut bien voir le nom , en bas à droite de la photo. Même eux, ce ferait prendre au piège.



selon moi la pièce présenté ici est une fausse comparé a la vrai du site i-collector que tu nous montre. regarde les différence dans les date surtout visible dans l'épaisseur du 2 et dans l'angle du 9


5 cent 21.png

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Mar Mars 27, 2018 12:25 pm

Bonjour oligne67

Je sais que la pièce de droite que tu présentes dans ton montage est une fausse. C'est ce que MÔA avait spécifié. Le point qui m'interroge est le commentaire de MÔA :

MÔA a écrit :si cette pièce m'appartenait je ne dépenserais pas pour une certification......mais pour être certain de ne plus avoir de doute si j'ai payé $$$$$$$$ ça me donnerait une bonne idée de la personne où je l'ai acquise!!!! n'est-ce pas ?


Fait-il référence à la pièce qu'il a présenté plus haut comme une fausse ou fait-il référence à la pièce du site i-collector qu"il considérait aussi comme une ''fausse''.

MÔA va nous éclairer sur ce point. :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1921

Messagepar castor » Mar Mars 27, 2018 5:28 pm

Bonjour

Voici pour se suivre. J'ai mit des numéros sur les montages pour références s'il y a lieu.

J'ai prit une photo certifié de "Héritage Auction" pour la comparaison. Et je n'ai prit que le centre du revers.

Celle sur le dessus des images superposées est toujours celle de "Héritage Auction" car c'est la plus claire.

Et je me permet mon opinion.

I-collector

Original pour moi. Pour les minimes différences je prend en compte que l'on compare une pièce "VG" avec une "MS".

CaptureDF=========.JPG


Fanie 122

Fausse pour moi

CaptureDF=======.JPG


MÔA

Fausse pour moi

CaptureDF======.JPG
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: 5 cent 1921

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Mars 27, 2018 6:12 pm

Très beau travail, castor !!!!
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Mar Mars 27, 2018 6:59 pm

Merci castor. On ne peut demander mieux comme démonstration. :)

J'aimerais quand même que MÔA nous disent ce qu'il voulait nous communiquer par sa réponse. Question de voir comment nous pouvons interpréter une réponse. A la première lecture de la réponse, je croyais qu'il parlait de la pièce de i-collector mais en relisant cette réponse, elle pourrait aussi bien s'appliquer à la fausse pièce présenté.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 5 cent 1921

Messagepar MÔA » Mer Mars 28, 2018 8:14 pm

Ma réponse s'appliquait pour la fausse pièce .....

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Mer Mars 28, 2018 10:04 pm

MÔA a écrit :Ma réponse s'appliquait pour la fausse pièce .....


Merci MÔA pour ta réponse. C'est plus clair pour moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1921

Messagepar micro5 » Sam Avr 07, 2018 3:40 pm

Finalement, il a trouvé preneur pour $4,200 + frais, pour un total de : $4,830.
http://www.icollector.com/Spring-Premie ... 1_p7?m=all


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités