Microscope dm4 de lighthouse

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar Fiiiiire » Mar Fév 27, 2018 12:09 pm

Salut, je me suis acheté un microscope dm4 de lighthouse récemment et la qualité de l'image me laisse perplexe. J'ai vu quelques unes de vos photos que je trouve magnifique mais malheureusement je n'arrive pas à atteindre ce niveau de qualité.. vraiment pas.
Auriez-vous quelques trucs? parce que là, je suis juste sur le bord de ne plus m'en servir :cry:

Merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar castor » Mar Fév 27, 2018 12:56 pm

Fiiiiire a écrit :Salut, je me suis acheté un microscope dm4 de lighthouse récemment et la qualité de l'image me laisse perplexe. J'ai vu quelques unes de vos photos que je trouve magnifique mais malheureusement je n'arrive pas à atteindre ce niveau de qualité.. vraiment pas.
Auriez-vous quelques trucs? parce que là, je suis juste sur le bord de ne plus m'en servir :cry:

Merci


Bonjour Fiiiiire

Avec le microscope que tu as il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à faire de bonnes photos.

https://www.lighthouse.us/high-performa ... pixel.html

Avec un microscope usb il faut mettre du temps et faire plusieurs test avant d'en arriver à de bon résultat.

Moi j'ai du même fabricant (Leuchtturm ) celui du grossissement : 20 à 300 avec une résolution de 2 megapixels (optique).

Et le tien est celui avec grossissement : 10 à x 300 et avec une résolution de 5 megapixels (optique).

Regarde l'étude qui a été faite dans ce lien avec un membre de ce site et nous avions les mêmes microscopes.

À partir de la page #3 tu vas voir les échanges entre quasimodo2, moi et d'autres.

j'espère que cela pourra t'aider.

viewtopic.php?f=6&t=22448&hilit=microscope+usb&start=30
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar Fiiiiire » Mar Fév 27, 2018 7:26 pm

Merci castor pour votre réponse.

Voici le genre de photos que je retire de cet appareil. Je trouve que ca fait un peu bd. Non, c'est pas hot pan toute!

Image
Image

Aussi, est-il normal que la qualité de photos ne change pas lorsque je change la résolution de celles-ci?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar castor » Mer Fév 28, 2018 2:22 pm

Bonjour Fiiiiire

Je trouve tout de même tes photos très belle.

Est-ce que tu te sers de l'éclairage du microscope :?:

Si oui as-tu fait des tests sans cet éclairage :?:

Moi je ne me sert jamais de cet éclairage car c'est un désastre pour les photos.

L'idéal est la lumière du jour ou une lampe de bureau avec petit fluorescent "lumière du jour" sur pied lorsque pas de châssis.

Fiiiiire a écrit : Aussi, est-il normal que la qualité de photos ne change pas lorsque je change la résolution de celles-ci?


Dans mon cas c'est extrêmement minime les changements d'une résolution à l'autre.

Pour terminer n'oublie pas que peut importe le genre de microscope usb que l'on a, on aura jamais la qualité d'une photo bien réussi avec un appareil photo à mon avis.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar micro5 » Mer Fév 28, 2018 4:24 pm

Question pour castor:

''Est-ce que tu te sers de l'éclairage du microscope :?:Est ce que tu peux désactiver la lumière sur ce microscope? Sur mon celestron, ce n'est pas possible. J'ai découpé un carton avec un cercle au centre que j'ai introduit dans l'ouverture pour cacher la lumière.

En passant Fiiiiire, belle photo d'un 5 cents 1990 Bare belley.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar Anaïs » Mer Fév 28, 2018 7:59 pm

Je trouve tes photos très belles et très claires.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar Fiiiiire » Mer Fév 28, 2018 8:29 pm

castor a écrit :Je trouve tout de même tes photos très belle.


Ben voyons donc

micro5 a écrit :En passant Fiiiiire, belle photo d'un 5 cents 1990 Bare belley.


Ben voyons donc

Anaïs a écrit :Je trouve tes photos très belles et très claires.


Ben voyons donc lol

Vous me troublez. Je ne trouve vraiment pas que c'est à niveau. Peut-être même que personne n'a vu le défaut de flan sur le 1 cent, que je me dis, tellement que c'est flou... comme granuleux. Mais merci quand même pour vos bons commentaires.

castor a écrit :Est-ce que tu te sers de l'éclairage du microscope :?:

Si oui as-tu fait des tests sans cet éclairage :?:


Oui, j'ai essayé sans l'éclairage du microscope. La première photo résulte justement d'un éclairage naturel tandis que la deuxième résulte d'un éclairage d'une lampe de bureau (2.4 watts). C'est plus beau avec un éclairage naturel mais malheureusement je ne pourrai pas bénéficier de cet éclairage chez moi étant au sous-sol d'une résidence.

Je ne vois AUCUNE différence dans le changement de résolution par contre. Peut-être serait-ce mon ordi? En tout cas, je vais continuer de chercher un peu avant d'abandonner. Merci encore pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar castor » Jeu Mars 01, 2018 11:59 am

Fiiiiire a écrit :Peut-être même que personne n'a vu le défaut de flan sur le 1 cent, que je me dis, tellement que c'est flou... comme granuleux.


Bonjour Fiiiiire

Je répondais à ton message concernant le microscope pas pour l'erreur que tu montrais.

Je peux te dire qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir le défaut de flan.

micro5 a écrit :Question pour castor:
Est ce que tu peux désactiver la lumière sur ce microscope? Sur mon celestron, ce n'est pas possible. J'ai découpé un carton avec un cercle au centre que j'ai introduit dans l'ouverture pour cacher la lumière.[/color]


Bonjour micro5

À ta question oui, car c'est une roulette ajustable pour l'intensité de l'éclairage mais le résultat c'est comme l'on dirait de la Me........ :real_mad:

Je te montre une photo gros plan d'une petite partie des cheveux de la reine sans éclairage sur un 2$ et après j'ai ouvert la lumière au plus bas.

Ces lumières (DEL au nombre de huit) masquent les différences des reflets d'éclairage sur les photos et le tout prend une teinte bleuté comme tu peux le voir sur le montage. En plus il y a des reflets d'éclairage et on perd aussi les fins détails qu'il y a sur un "coin de travail". Ces fins détails se voient bien sur la photo de gauche.

usb-microscope-digital.jpg


c=.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Microscope dm4 de lighthouse

Messagepar micro5 » Jeu Mars 01, 2018 2:41 pm

Merci castor pour la comparaison.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités