Trouvaille ebay

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Trouvaille ebay

Messagepar traker25 » Dim Jan 14, 2018 1:40 am


7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Trouvaille ebay

Messagepar 7452-lesspaint » Dim Jan 14, 2018 9:27 am

bon matin, j`ai déja eu un billet de 1954 un dollar apres analyse au microcope le billet a été laver et meme la banque ne voulait le prendre car cela devenait de la contrefacon,merci

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Trouvaille ebay

Messagepar traker25 » Dim Jan 14, 2018 10:48 am

7452-lesspaint a écrit :bon matin, j`ai déja eu un billet de 1954 un dollar apres analyse au microcope le billet a été laver et meme la banque ne voulait le prendre car cela devenait de la contrefacon,merci
merci en plein cela que j'ai pensée...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Trouvaille ebay

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 14, 2018 10:45 pm


C'est possible, cependant ce type d'erreur est très facile à contrefaire sur certaines séries (Dont celle-ci), et donc il faut faire très attention, encore davantage pour un billet ayant des traces d'usure (Comme le présent). Généralement pour ce type d'erreur, il est conseillé au minimum d'acquérir un billet ayant été certifié par une compagnie réputée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Trouvaille ebay

Messagepar traker25 » Dim Jan 14, 2018 11:52 pm

ainsivalavie a écrit :

C'est possible, cependant ce type d'erreur est très facile à contrefaire sur certaines séries (Dont celle-ci), et donc il faut faire très attention, encore davantage pour un billet ayant des traces d'usure (Comme le présent). Généralement pour ce type d'erreur, il est conseillé au minimum d'acquérir un billet ayant été certifié par une compagnie réputée.
merci
:)

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Trouvaille ebay 2$ 1996 coeur décentré

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 07, 2020 5:08 pm

Présentement annoncé sur Ebay par un vendeur de la ville de Québec (capital collection).

Regardez la frappe des lettres ELIZA sur le côté avers, vraiment décalés (ce n'est pas un duel, mais le coin a frapper le coeur en premier).

https://www.ebay.ca/itm/Canada-2-Twooni ... Sw8WJfd0IM

Visionnez le revers avec le déplacement du métal. WOWW!

En plus BU. Qu'en penserait M. John Regitko.

Certainement une pièce que plusieurs collectionneurs aimeraient avoir dans leur collection :-D
Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Trouvaille ebay 2$ 1996 coeur décentré

Messagepar oligne67 » Mar Oct 13, 2020 3:28 pm

AbbeDen a écrit :Présentement annoncé sur Ebay par un vendeur de la ville de Québec (capital collection).

Regardez la frappe des lettres ELIZA sur le côté avers, vraiment décalés (ce n'est pas un duel, mais le coin a frapper le coeur en premier).

https://www.ebay.ca/itm/Canada-2-Twooni ... Sw8WJfd0IM

Visionnez le revers avec le déplacement du métal. WOWW!

En plus BU. Qu'en penserait M. John Regitko.

Certainement une pièce que plusieurs collectionneurs aimeraient avoir dans leur collection :-D
Denis



juste wow comment une telle erreur peut passé le controle qualité ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Trouvaille ebay

Messagepar SP67 » Mar Oct 13, 2020 3:41 pm

1996 était la première année de production des 2$ canadien. Tout était nouveau.
Ce type d'erreur est assez fréquent, quoique celle-ci est vraiment tirée un peu plus à l'extrême.

Ils se sont améliorer assez rapidement les années suivantes….

Ce type d'erreur a été beaucoup plus rare par la suite, signe d'amélioration du procédé et de l'inspection….
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Trouvaille ebay

Messagepar Castor Sous » Mar Oct 13, 2020 9:20 pm

Tres bel echantillon de ce type d'erreur, wow.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Trouvaille ebay

Messagepar Anaïs » Mer Oct 14, 2020 8:05 am

si vous voulez voir d'autres 2 dollars cœur décentré sur Numicanada :

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1996-2013

p.s. je crois qu'il y a un message sur le site qui explique comment c'est fait, je ne l'ai pas trouvé, car j'aimerais le relire, car je n'ai jamais compris comment cela était possible cette erreur.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Trouvaille ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 13, 2021 12:31 pm

Voici un lien pour un cent 1971 couleur argent (silver tone) à vendre pour 2,100.00$ Buy it now ou à 1,600.00$ en encan. Le vendeur math_firpo serait de la ville de Québec.

https://www.ebay.ca/itm/Canada-Penny-19 ... Sw9Q9fkoCP

Un peu cher pour ce type de pièce. Je ne porterais pas de jugement mais ...

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Trouvaille ebay

Messagepar sysec » Dim Jan 17, 2021 7:56 pm


bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Trouvaille ebay

Messagepar bendel » Dim Jan 17, 2021 8:02 pm

$ 69.30 de frais de poste !!!!
C'est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Trouvaille ebay

Messagepar Chemicalpete » Dim Jan 17, 2021 8:57 pm

Il prend soin de préciser que l'expédition est gratuite aux USA.
Il veut être sûr de ne pas la vendre au Canada...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Trouvaille ebay

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 24, 2023 4:10 pm

Voici un vendeur du N.B. qui joue sur les sentiments. Dans ses descriptions il indique souvent ''vieux de 75 ans''.
Voici une pièce de 1¢ 1947 (RARE 75 years old) avec un ***Die Chip*** dont je ne peux pas voir au premier coup d'oeuil. Si c'est la marque sur le V de George VI (6e photo) c'est un défaut après frappe. Voici la pièce au prix de 493.52$ et + 74$ en taxes, il en va de soi.

https://www.ebay.ca/itm/225098301838?ha ... Swym5i5uS8

Je vous invite à visiter ses inventaires ainsi que ses PRIX.

Voici mon Feedback: :twisted: :twisted:

Je sais vous allez me dire que l'on peut vendre ce que l'on veut et au prix que l'on veut, mais ce type de type me :real_mad: et de plus en position assise.

P.S. (encore un qui en profite :P ) pour 49.00$ + frais de poste vous avez toutes les pièces du lot MR-07 de AbbeDen:

viewtopic.php?f=9&t=36017

Mon opinion, Denis


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités