Bignickel a écrit :La pièce pèse 24 g avec le protecteur 2X2 (je n'ai pas enlevé le carton, car, je ne veux pas abîmer le fini de la pièce, qui est en passant impeccable et ce, autant du côté avers que revers.
Il y a une inscription de chaque côté de la pièce. J'avais acheté cette pièce en janvier 2017 comme étant ''gold plated'', mais je suis sûr que le vendeur (de Ebay) ne le savais pas plus que moi. Je possède plusieurs pièces ''Big Nickel'' et c’est la seule qui possède le fini ''or''.
À l'évidence, ce n'est pas une pièce en aluminium plaqué c'est sûr à cause du poids.
Dans l'ensemble des archives sur le sujet que j'ai pu examiner, aucune ne fait mention d'une telle émission. Cependant, au cours des dernières années, j'ai répertorié au minimum 3 pièces comme la vôtre possiblement en Nickel Argenté plaqué Or, lesquelles avaient toutes les trois les inscriptions présentes sur chaque face.
Cette dernière particularité m'amène à penser qu'il s'agit bel et bien d'une émission authentique. En effet, car d'après les infos que j'ai accumulées, concernant les compositions moins fréquentes pour les médailles telles que
The Big Nickel et
The Big Penny, celles-ci se limitent à une seule variété concernant la présence ou non des inscriptions.
Cependant, pour pouvoir confirmer l'authenticité de cette émission, il va falloir que j'observe bien davantage de pièces de ce type avant de pouvoir me prononcer définitivement. Mais pour info, la valeur au catalogue en date d'aujourd'hui pour cette pièce d'après les ventes répertoriées est de 9.75$. Je lui avais attribué temporairement la référence «
CCNP-11-1GP».