aide demande pour 1 cent 1979

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar papoux70 » Mar Déc 26, 2017 9:43 am

Bonjour a tous,j'espere que le lendemain de la Fete n'est pas trop dur pour vouscar moi ca va je suis deja a mes sous ce matin,voila j'ai une question pour les pros des varietes:j'ai un cent 1979 cdn avec une variete bizarre que je vois pour la 1ere fois:cote revers sous le mot CANADA il y a 12 petites perles tres bien frappees ensuite des perles plus grosses de chaque cote et le reste des grosses denticules longues et larges comme si ecrasees en plus elle a un double 79 et des depot de metal sur les 2 feuilles,j'hesite entre donner un code 19 et un code 20 a cette variete,la piece n'est pas decentree alors la diccussion est engagee.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar Jean2012 » Mar Déc 26, 2017 11:10 am

L’année 1979 comporte une multitude d’erreurs. Il y a un article dans Numicada qui en parle spécifiquement:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ticles.php

Cliquer sur le lien et faite défiler la liste jusqu’à « Erreurs et variétés de la cent 1979 »
Jean2012

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar papoux70 » Mer Déc 27, 2017 8:52 am

Desole j'ai fouille le site sur les photos des varietes concernants les varietes sur les perles concernant ma piece et je n'ai rien trouve de semblable peut-etre Bidjobi aurait -tu vu quelque chose de semblable.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar Anaïs » Mer Déc 27, 2017 9:42 am

si cela peut t'aider pour frappe faible pour les perles, voir le lien :

viewtopic.php?f=22&t=18037&p=130989&hilit=1979+perles+faible#p130989

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar Line » Jeu Déc 28, 2017 6:01 am

Bon matin
Et si tu va voir l'étude sur le sous 1979 de Daniel Sam peut être y trouvera tu l'information rechercher
Que les sous soit avec vous

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar papoux70 » Jeu Déc 28, 2017 11:13 am

Je remercie tout les repondant pour leurs renseignements car j'ai elimine le code 19 pour ma variete et le 20 demeure en suspend.Comme je veux absolument trouver le pourquoi de l'incident sur ma piece je fvais fouiller dans mon stock de pieces deja cartonnees pour lui trouver une ou l plusiuers petites soeurs ensuite je vais communiquer avec QUASIMODO pour lui demander de mettre tout en photos sur le site car il fait en fait des belles,en attendant BONNE ANNEE a tout le monde SANTE BONHEUR et CHANCE pour 2018 .

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: aide demande pour 1 cent 1979

Messagepar V@UTOUR » Jeu Déc 28, 2017 1:09 pm


Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités