Le prix des nouvelles pièces du 150e

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Le prix des nouvelles pièces du 150e

Messagepar titane » Jeu Avr 20, 2017 11:40 am

Je suis un peu déboussolé sinon confus. Hier je suis allé à Québec (en banlieue de Montmagny) et j'en ai profité pour aller chez Imaginaire, boutique bien connue des numismates.
Je cherchais les nouvelles pièces du 150e en rouleau hors circulation. J'ai été surpris de voir toutes les pièces non colorées (sauf le 50 cents) à vendre en rouleau mais aussi à l'unité!
Pièce Prix à l'unité Prix du rouleau
5 cents 50 cents! 3.99$
10 cents 50 cents! 7.99$
25 cents 75 cents! 14.99$
1$ 2.50$! 34.99$
2$ 3.25$! 61.99$
Wow! Nous allons les payer les nouvelles effigies! Aucune pièce à leur valeur nominale. J'ai l'impression que l'on est en train de gonfler artificiellement le prix des nouvelles pièces un peu comme cela est arrivé en 2015 avec le drapeau et le coquelicot colorés. Depuis leur émission, je n'ai trouvé que 1 25 cents coloré du coquelicot dans mon change!
J'ai acheté les 5 rouleaux pour 121.95$ plus taxes soit environ 140$. Pourquoi ai-je l'impression de me faire avoir? Quelqu'un sait-il combien de ces pièces seront mises en circulation par la MRC?
À suivre.
titane

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Le prix des nouvelles pièces du 150e

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 20, 2017 3:18 pm

Bonjour titane,

Les prix de vente des rouleaux chez l'Imaginaire sont dans les normes. Depuis des années les rouleaux de l'année se vendent à ces prix chez l'ensemble des marchands.

Un rouleau de 5 cents à la valeur faciale de 2$ vous le vendriez combien si vous avez un loyer et des employés à payer? Je sais il le vend 3.99$ soit le double, mais cela représente que 2$ sur la vente. Combien en vendra-t-il? Il a actuellement un inventaire de 146 x 2$ = 292$ (même pas de quoi à payer un salaire d'un vendeur pour une semaine).

Je tiens à souligner que le marchand doit probablement payer des frais de transport s'il commande directement à la MRC. Par contre selon moi, même l'approvisionnement pas les transporteurs à un coût.

Bien oui, Québec banlieue de Montmagny. :lol: :lol:

Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Le prix des nouvelles pièces du 150e

Messagepar titane » Jeu Avr 20, 2017 6:21 pm

Bonjour AbbeDen,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une entreprise doit charger le prix qu'il faut pour faire de l'argent et payer ses employés. Je me suis probablement mal exprimé parce que c'est lors de ma visite chez l'Imaginaire que j'ai constaté les prix. D'ailleurs, j'ai quand même acheté les 5 rouleaux, ce qui devait faire mon affaire.
Ma constatation, qui n'était certainement pas assez claire, visait particulièrement la MRC qui a établit que l'on doit acheter obligatoirement 2 rouleaux de 50 cents et qui chargent des prix extravagants pour tous les ensembles hors circulation en plus de nous obliger à en acheter au moins 2 pour avoir l'ensemble des pièces sauf le 50 cents.
Cette inflation fait des petits et entraîne le reste.
Je crois que c'est aussi à cause de la MRC que les 25 cents colorés 2015 étaient d'abord disponibles chez les marchands seulement à 2$ la pièce.
Les marchands ne peuvent pas non plus vendre les ensembles de la MRC moins chers qu'elle ne demande.
Je m'excuse auprès du marchant en question parce que je me suis mal exprimé :cry: J'y ai quand même trouvé mon bonheur avec les 5 rouleaux.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Le prix des nouvelles pièces du 150e

Messagepar titane » Ven Avr 21, 2017 10:56 am

Petite information complémentaire.
Hier, je suis allé sur le site de la MRC. Comme vous le savez peut-être, j'ai déjà commandé les 5 nouveaux rouleaux du 150e. Dans l'information accompagnant cette publicité, la MRC affirme que nous allons trouver dans ces rouleaux des pièces colorés du 2$ et du 25 cents. J'ai donc poser une question à la MRC: Combien de pièces colorées de 2$ et 25 cents devraient-on trouver dans ces rouleaux?
J'ai bien hâte d'avoir la réponse que je vais vous transmettre avec plaisir si on me répond.
titane
P.S. Vous pouvez faire comme moi et poser cette question à la MRC. Si nous sommes plusieurs à poser cette question, peut-être aurons nous une réponse.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Le prix des nouvelles pièces du 150e

Messagepar titane » Sam Avr 22, 2017 8:52 am

Hier, lorsque j'ai fini d'écrire mon message précédent, la poste sonnait à ma porte. J'ai enfin reçu mes rouleaux de Canada 150 :-D
Combien de pièces colorées de 2$ et de 25 cents? Énigme.
:-D Les bons points:
-Superbe présentation avec un magnifique coffret noir;
-Les rouleaux sont très biens présentés dans l'ordre et bien "habillés";
-Même si le prix est élevé, cet ensemble est le moins cher par pièce "hors circulation" de la MRC;
-La MRC fournit un certificat d'authenticité ce qui est nouveau (je pense) et très apprécié. Mon numéro:00369/10000.
-Très belles pièces d'après ce que j'ai vu;
:( Les moins bon points:
-Un des rouleau a des saletés dessus. Il n'y en n'a qu'un comme cela mais la MRC devrait faire plus attention;
-Le prix. C'est quand même plus de 184$ à investir. Ce n'est pas donné surtout pour les plus jeunes;
- Pour que l'ensemble garde sa valeur (ou en prenne un peu), il faut conserver le tout intact, évidemment.
En résumé: très satisfait :-D malgré un petit bug. Explications:
J'ai vérifié tous les rouleaux:
1$: très belles pièces. Avers à un bout et revers à l'autre bout;
25 cents: très belles pièces: Revers non coloré à un bout et revers coloré à l'autre bout! J' ai donc au moins 1 25 cents 2017 coloré;
10 cents: très belles pièces: Avers à un bout et revers à l'autre bout;
5 cents: Très belles pièces: Avers à un bout et revers à l'autre bout;
2$: très belles pièces. Avers non coloré à un bout et avers non coloré à l'autre bout! :cry:
À moins de détruire le rouleau, je ne saurai jamais si j'ai au moins un 2$ coloré dans mon rouleau!
Et vous, avez-vous aussi un rouleau de 2$ avec 2 avers non colorés?
Est-ce que je vais briser mon rouleau pour en avoir le cœur net et massacrer ainsi ce très bel ensemble?
Énigme... À suivre...
titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités