1 cent 1897 entrchoquée

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Bidou » Lun Mars 20, 2017 8:54 pm

Bonjour,

J'ai acquis cette pièce. Je vous la présente juste pour le plaisir des yeux car c'est le plus bel entrechoc que j'ai vu à date pour l'effigie. J'ai vu dans les images des erreurs et variété qu'elle a une jumelle, :-D
L'image vient de E-Bay car je ne l'ai pas encore reçue.
Pièces jointes
1897ent.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 20, 2017 8:57 pm

Wow bidou superbe

Belle acquisition, bravo.
JEAN-GUY

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 21, 2017 9:51 am

C'est toi qui l'a acheté finalement :real_mad:

Je suis content qu'elle soit allée à un numicanadien. J'étais hors de la ville à la tombée de l'encan, j'espérais que personne ne la remarque :P

Félicitations, c'est un beau morceau que tu as eu à un bon prix.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Bidou » Mar Mars 21, 2017 9:57 am

mysterious_dr_x a écrit :C'est toi qui l'a acheté finalement :real_mad:
Je suis content qu'elle soit allée à un numicanadien. J'étais hors de la ville à la tombée de l'encan, j'espérais que personne ne la remarque :P
Félicitations, c'est un beau morceau que tu as eu à un bon prix.


Merci,

Étrangement on n'a été que 2 à bidder dessus (une mise chacun) et comme tu dis à 22$ CAN transport inclus je crois que c'est une aubaine.
Je me lasse un peu d'accumuler des erreurs mineures donc j'investi (on peut aussi dire dépense :P ) dans de plus majeures pour me monter un cartable de WOW.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar castor » Mar Mars 21, 2017 10:17 am

Bonjour Bidou

Oui cette pièce doit avoir sa page dans ton futur cartable de WOW.

Mes félicitations.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar titane » Mar Mars 21, 2017 10:26 am

Bonjour Bidou,
WOW! Une pièce exceptionnelle et très surprenante. Un véritable bijou qui doit être assez rare. Félicitations!
J'ai remarqué que la pièce semble avoir aussi des chiffres doublés. Ce n'est pas très rare dans les vieilles cents larges mais cela peut peut-être nous donner un indice sur la façon où c'est arrivé.
Je suis nul et même supernul en ce qui concerne les erreurs et variétés. C'est pour cela que j'interviens très peu pour ne pas étaler mon manque de connaissances. Mais, je suis très intéressé!
Cette pièce ne semble pas être une job de garage (ben, oui je me lance) car il aurait été quasi impossible de ne faire sortir que ce profil. SVP A-t-on une ou des hypothèses qui peuvent expliquer ce qui s'est passé? :Tuque:
titane qui veut savoir et apprendre

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Bidou » Mar Mars 21, 2017 10:30 am

titane a écrit :Bonjour Bidou,
Cette pièce ne semble pas être une job de garage (ben, oui je me lance) car il aurait été quasi impossible de ne faire sortir que ce profil. SVP A-t-on une ou des hypothèses qui peuvent expliquer ce qui s'est passé? :Tuque:
titane qui veut savoir et apprendre


Salut titane,

Merci pour le WOW.
Le comment c'est fait des coins entrechoqués est très bien expliqué ici: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... qués&id=10
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar titane » Mar Mars 21, 2017 12:41 pm

Merci Bidou!
Félicitation aussi pour ton rôle excellent dans "Les pays d'en haut." :lol:
titane

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Chemicalpete » Mar Mars 21, 2017 8:27 pm

Très bel exemple d'entrechoc. Très clair et net. Pas de doutes. Et effectivement, a sa place dans le cartable de WOW!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mars 23, 2017 8:23 pm

Il y en a deux autres sur ebay en ce moment:
http://www.ebay.ca/itm/Canada-1897-Larg ... Swqu9U98W8

http://www.ebay.ca/itm/Canada-1897-Larg ... Sw4YdYzyAW

La 2e n'as pas d'aussi belles marques d'entrechoc par contre.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Mike67 » Jeu Mars 23, 2017 8:50 pm

Très belle pièce Bidou ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1897 entrchoquée

Messagepar Bidou » Jeu Mars 23, 2017 9:09 pm

mysterious_dr_x a écrit :Il y en a deux autres sur ebay en ce moment:
http://www.ebay.ca/itm/Canada-1897-Larg ... Swqu9U98W8
http://www.ebay.ca/itm/Canada-1897-Larg ... Sw4YdYzyAW
La 2e n'as pas d'aussi belles marques d'entrechoc par contre.


Ouais il semble y en avoir plus que ce que je m'attendais. C'est bizarre le 30sou semble suivre les ventes des autres vendeur car il a aussi un voilier au clair de lune (le 10 cents 1937). :roll:

Je viens tout juste de recevoir la mienne. Ca se voit difficilement à l'œil nu mais pas de doute à la loupe, on voit tout, y compris la nuque. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités