Cherche 5 cents 1925

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Cherche 5 cents 1925

Messagepar SousNoir » Ven Déc 30, 2016 6:21 pm

Bonjour,

Je cherche un 5 cents 1925 de grade F-12 à VF-20.

Voici une pièce VF-20 qu'un marchand m'a offert à prix réduit à cause de la tranche bossée (flèche).
0.05.1925.VF20.jpg

Avant d'acheter ailleurs ou de miser sur eBay, je me suis dis qu'un/une membre en aurait peut-être un à vendre.

Je ne suis pas pressé. Faites votre offre en message privé et je vais vous envoyer mon courriel pour les photos.

Merci.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar micro5 » Ven Déc 30, 2016 7:32 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar SousNoir » Sam Déc 31, 2016 11:30 am

Merci micro5,

Ce n'est pas évident de savoir le grade du 5 cents 1925. Le revers est souvent plus beau que l'avers. Ce serait plus simple si je n'avais pas besoin de toutes ces pièces. Il me manque seulement la 1925 pour compléter les années 1922 à 1929. Après se sera les variétés Far Rim et Near Rim de 1922 et 1929.

Je vais être à un souper lors de la fin de l'encan. Si possible, je verrai où c'est rendu peu avant 21h.

Merci encore.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar lebcents » Sam Déc 31, 2016 12:21 pm

salut j ai 5 cent 1925 F-15 si intéresser
[url]https://e.jimdo.com/app/s9a2ffdda3d21d8c8/p853e85344d94572b?cmsEdit=1[/ulr]

sur DISPONIBILITÉ
lebcents

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar lebcents » Sam Déc 31, 2016 12:43 pm

Sous Noir
Photo parti 5cent ICCS
[img]https://lebcents.jimdo.com/disponible/[/img]
lebcent

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar che1984 » Sam Déc 31, 2016 9:03 pm



L Avers n est pas visible alors tous les bidders vont y aller avec leur feeling et le hasard..

L avers sera t'il a la hauteur? Rien n est moins sûr...
Le,vendeur a aussi un dollar 1048 rien de Moins que ms-65 nnc pour 9995$...

J ai été présenté un ms-64 chez l imaginaire et on ne m en donnait pas 1000$ ...

Donc
..prudence ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar SousNoir » Jeu Jan 05, 2017 8:18 pm

che1984 a écrit :


L Avers n est pas visible alors tous les bidders vont y aller avec leur feeling et le hasard..


Le lot s'est vendu à $135.50 CAD. Je me suis abstenu de miser car la seule année qui me manque est la 1925. À ce prix, c'est trop élevé juste pour avoir une 1925 sans grade connu. Je crois avoir trouvé ma pièce provenant d'un membre que je rencontre demain.

Après je vais chercher les variétés Far Rim et Near Rim de 1922 et 1929 dans les grades VF/EF ou mieux si le prix est bon. (si vous les avez, ne vous gênez pas de m'écrire en MP!) Cela va compléter les variétés des années 1922-1929.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar oligne67 » Mar Jan 10, 2017 1:26 pm

mp

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar SousNoir » Mar Jan 10, 2017 7:46 pm

Merci oligne67,

Répondu en MP aussi.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar SousNoir » Mar Jan 10, 2017 7:58 pm

Bonsoir,

J'ai acquis d'un membre un 5 cents 1925 F-15 certifié par CCCS avec la mention CLEANED. J'ai eu beau chercher des marques de nettoyage à très fort grossissement (3 loupes 5X, 10X et 20X + microscope de 20X à 50X) et je n'en ai pas trouvé. Je l'ai même sortie de son enveloppe scellée et je n'ai rien vu.

Se peut-il que cette mention soit ajoutée uniquement parce que la pièce est sans crasse? J'ai des 5 cents des années 1920 à 1950 de grade F à EF qui sont très propres sans pour autant avoir été "nettoyées".

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 12, 2017 12:09 am

avec une photo se serais plus facile de te répondre ... mais bon la certification n'étant pas une science il y as des erreur qui se glisse parfois jais des pièce certifier MS-60 avec du vert de gris et il n'y as même pas mention de corrosion :roll:

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Cherche 5 cents 1925

Messagepar lebcents » Jeu Jan 12, 2017 10:20 am

salut Dan
une piece nettoyé c' est tres dificilé d'etre certain!
J'ai des pieces(188-) qui pour moi seraient nettoyé et ils sont gradé sans l'inscription Cleaned

un peu n'importe quoi
lebcents


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités