1 cent 1981 - Questionnement

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1 cent 1981 - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 24, 2016 6:27 pm

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de l'erreur ci-dessous présente sur le revers d'une pièce de 1 cent 1981 principalement au niveau des feuilles d'érable?

Web - 1c 1981 - Revers.jpg

Web - 1c 1981 - Close.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1 cent 1981 - Questionnement

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 24, 2016 6:30 pm

Dépôt de métal
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 24, 2016 7:01 pm

quasimodo2 a écrit :Dépôt de métal

J'avais pensé au dépôt de métal. Mais je ne sais pas pourquoi, je demeurais perplexe par cette possibilité. Peut-être à cause de la surface relativement importante de celui-ci. Mais bon, ce n'est pas un très bon argument en ma faveur.

Bref, merci pour votre avis Quasimodo2.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 24, 2016 7:33 pm

En tout cas selon moi le défaut à toute les caractéristiques que castor m'as inscrit dans un autre sujet.

On va attendre d'autres opinions car moi, jusqu'à dernièrement j'avais la misère avec ce défaut. :Rechercher:
JEAN-GUY

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 25, 2016 10:27 am

Salut c'est bien un dépôt de métal, j'ai exactement la même pièce, et voici la description du défaut,

Description
Pièces avec un surplus de métal en relief, dont la texture de ce surplus a l'apparence du papier à sabler.

DSCF3704.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 25, 2016 12:50 pm

Jcc1966 a écrit :Salut c'est bien un dépôt de métal, j'ai exactement la même pièce, et voici la description du défaut,

Description
Pièces avec un surplus de métal en relief, dont la texture de ce surplus a l'apparence du papier à sabler.

Merci pour cette confirmation.

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Dim Déc 25, 2016 11:18 pm

Bonsoir,moi aussi j'ai quelques pieces comme celle-ci et je les ai classees Surplus de metal.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 25, 2016 11:57 pm

papoux70 a écrit :Bonsoir,moi aussi j'ai quelques pieces comme celle-ci et je les ai classees Surplus de metal.

Salut papoux70, désolé pour toi mais le terme " surplus de métal "est seulement utiliser pour le bords du listel et non pas a l'intérieur du flans, soit le champs et les motifs.

Donc un dépôt de métal est le type de défaut exacte pour cette pièces.

voici la description et son explication du terme surplus de métal qui correspond pas a cette pièce.

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... E9tal&id=7

Ps, si tu veut gardé ce terme pour tes pièces ces ton choix. :shock:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Déc 26, 2016 8:27 am

:wink:

Jcc1966 a écrit :
papoux70 a écrit :Bonsoir,moi aussi j'ai quelques pieces comme celle-ci et je les ai classees Surplus de metal.

Salut papoux70, désolé pour toi mais le terme " surplus de métal "est seulement utiliser pour le bords du listel et non pas a l'intérieur du flans, soit le champs et les motifs.

Donc un dépôt de métal est le type de défaut exacte pour cette pièces.

voici la description et son explication du terme surplus de métal qui correspond pas a cette pièce.

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... E9tal&id=7

Ps, si tu veut gardé ce terme pour tes pièces ces ton choix. :shock:

Revenir vers « 1 cent »