la méthodologie de gradation de ces jetons de l'époque Colonial ne peu pas être la même que les sous Victorienne du Canada. Les conditions de fabrication ne sont absolument pas les même.
SousNoir a écrit :Bonsoir,
Sans vouloir faire dériver le sujet vers la gradation des jetons (si nécessaire, nous pouvons partir un sujet séparé pour la gradation des jetons coloniaux), un marchand m'a déjà dit que les jetons coloniaux avant 1858 étaient toujours gradés un grade plus haut que les pièce qui ont été frappées à partir de 1858... Qu'en pensez-vous?
ainsivalavie a écrit :SousNoir a écrit :Bonsoir,
Sans vouloir faire dériver le sujet vers la gradation des jetons (si nécessaire, nous pouvons partir un sujet séparé pour la gradation des jetons coloniaux), un marchand m'a déjà dit que les jetons coloniaux avant 1858 étaient toujours gradés un grade plus haut que les pièce qui ont été frappées à partir de 1858... Qu'en pensez-vous?
C'est vraiment rendre la chose un peu trop simpliste à mon goût, puisqu'il existe différents ateliers, lesquels ont des qualités de production qui diffèrent les unes des autres.
Bidou a écrit : Oligne a inscrit qu'il se contenterait de celui-là donc il pense surement qu'il y a plus beau sur le marchéJe ne fais que spéculer sur cette pièce donc je vais laisser les connaisseurs se prononcer.
SousNoir a écrit :Bonsoir,
Vous avez de belles Blacksmith.![]()
Pour ce qui est de ma pièce, elle juste est très usée à mon avis. Il n'a pas lieu de croire qu'un forgeron se soit donné la peine de reproduire un penny alors que le cent 1858 et 1859 était déjà une monnaie courante au pays.
Dan
ainsivalavie a écrit :SousNoir a écrit :Il n'a pas lieu de croire qu'un forgeron se soit donné la peine de reproduire un penny alors que le cent 1858 et 1859 était déjà une monnaie courante au pays.
À noter qu'il existe aussi des "forgeries" hors canada. Mais généralement, pour ce type de pièce, le poids est inférieur d'une manière relativement importante pour que ça vaille la peine de produire ce type de pièce, surtout pour les exemplaires post 1830.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités