1 cent 1973 - Défaut de flan à l'avers

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

1 cent 1973 - Défaut de flan à l'avers

Messagepar Bédé » Sam Nov 05, 2016 6:44 pm

Ça ressemble beaucoup à une feuille de papier au coin courbé vers l'intérieur. Est-ce un job de garage ? Sinon, comment cela s'est produit ?
Image

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1 cent 1973 - Défaut de flan à l'avers

Messagepar Andre P » Dim Nov 06, 2016 6:23 pm

1er default, chevauchement par un flan et 2e, planchette défectueuse, le genre de pieces que je ferais certifier.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1973 - Défaut de flan à l'avers

Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 06, 2016 9:08 pm

Pas d'accord avec 2 défauts. il n'y a jamais eu de chevauchement par un 2e flan. Mais le flan avait une grosse lamination qui s'est détachée après la frappe et un feuille de métal a sacré le camp, laissant ce creux. Et la persistance du dessin dans le creux laissé par la lamination prouve que c'est bien une lamination et non pas une job de garage. Mais cela demeure une belle trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1973 - Défaut de flan à l'avers

Messagepar Bédé » Dim Nov 06, 2016 9:33 pm

Merci de m'éclairer, Chemicalpete.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités