1 CENT 1960 La trouvaille de ma collection...
-
- Description :
Re: 1 CENT 1960 La trouvaille de ma collection...
Bonjour a tous, bonjour m. Castor. Mon ordinateur est down, je n est que mon cell, svp pardonnez la qualite de mon message. Pour repondre a la question de Castor. 1er sur la piece cote a la reine a ete frappe en creux en premier(j en suis certain), par la suite ce cote a recu une frappe normal en relief, toute la date, les feuilles d erable et le reste des details son en relief. Sur le cote b de la piece, la reine a ete frappe normalement en relief en premier et par la suite a recus une frappe inverse (selon moi d une autre piece qui n etait pas bien centre) quiest tout en creux, date feuille d erable et le reste tout en creux...si besoin d autre photos j espere pouvoir utiliser mon ordi, lundi en pm. J espere que c etait clair malgrer le manque d aeration de mon texte. J ai mal au doigt!!!! Merci bonne fin de semaine a tous, pat.
Pat.
Ont apprend a tout les jours...
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
J'ai mit en bleu dans mon texte en "citer" les réponses de Patrick.
Voici le séquence possible que je vois:
1 = Il y a déjà un coin bouchon sur le marteau et c'est la frappe.
2 = Résultat: Côté avers convexe et du côté revers c'est une effigie concave. Les deux effigies regardent vers la gauche et le coin bouchon est éjecté.
3 = Cette pièce n'est pas éjecté, reste sur l'enclume et est frappé de nouveau.
Cette pièce colle à son tour après le coin marteau.
Le résultat est que du côte avers, l'effigie est toujours convexe, et sur le revers il y a une effigie et légende concaves résultat du coin bouchon. Puis par-dessus il y a tous les tous les motifs d'un revers normal, dans le bon sens et convexes, soit la photo "A".
4 = Une pièce "déjà frappé" arrive sur l'enclume, les motifs du revers sont tournés vers le coin bouchon.
5 = Puis il y a la frappe et les motifs de la pièce qui était sur l'enclume laisse l'empreinte en creux de tous les motifs du revers sur le coin bouchon, du côté de l'avers.
Ce côté a maintenant une effigie tourné vers la droite et convexe avec un revers concave par dessus et inversé, soit la photo "B".
Puis le coin bouchon est éjecté et c'est la pièce que l'on voit ici en plusieurs photos.
J'ai mit en bleu dans mon texte en "citer" les réponses de Patrick.
patrick66patrick450 a écrit :Bonjour a tous, bonjour m. Castor. Mon ordinateur est down, je n est que mon cell, svp pardonnez la qualite de mon message. Pour repondre a la question de Castor.
1er sur la piece cote a la reine a ete frappe en creux en premier(j en suis certain), par la suite ce cote a recu une frappe normal en relief, toute la date, les feuilles d erable et le reste des details son en relief.
Sur le cote b de la piece, la reine a ete frappe normalement en relief en premier et par la suite a recus une frappe inverse (selon moi d une autre piece qui n etait pas bien centre) quiest tout en creux, date feuille d erable et le reste tout en creux
...si besoin d autre photos j espere pouvoir utiliser mon ordi, lundi en pm. J espere que c etait clair malgrer le manque d aeration de mon texte. J ai mal au doigt!!!! Merci bonne fin de semaine a tous, pat.
castor a écrit : Je vous mets deux photos "A" et "B".
En lisant ce qui précède ce n'est pas évident de comprendre ce qui est concave ou convexe et ou ?
Mes questions:
Pièce "A"
Les motifs de l'avers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
CONCAVES
Les motifs du revers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
CONVEXES
Pièce "B"
Les motifs de l'avers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
CONVEXES
Les motifs du revers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
CONCAVES
Voici le séquence possible que je vois:
1 = Il y a déjà un coin bouchon sur le marteau et c'est la frappe.
2 = Résultat: Côté avers convexe et du côté revers c'est une effigie concave. Les deux effigies regardent vers la gauche et le coin bouchon est éjecté.
3 = Cette pièce n'est pas éjecté, reste sur l'enclume et est frappé de nouveau.
Cette pièce colle à son tour après le coin marteau.
Le résultat est que du côte avers, l'effigie est toujours convexe, et sur le revers il y a une effigie et légende concaves résultat du coin bouchon. Puis par-dessus il y a tous les tous les motifs d'un revers normal, dans le bon sens et convexes, soit la photo "A".
4 = Une pièce "déjà frappé" arrive sur l'enclume, les motifs du revers sont tournés vers le coin bouchon.
5 = Puis il y a la frappe et les motifs de la pièce qui était sur l'enclume laisse l'empreinte en creux de tous les motifs du revers sur le coin bouchon, du côté de l'avers.
Ce côté a maintenant une effigie tourné vers la droite et convexe avec un revers concave par dessus et inversé, soit la photo "B".
Puis le coin bouchon est éjecté et c'est la pièce que l'on voit ici en plusieurs photos.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
Pour expliquer sur quelle base j'en suis venue à la conclusion que ce n'est définitivement pas une "job" fait dans un garage.
Je n'ai pas l'intention de commenter chaque photo car elles parlent d'elles-mêmes.
Pourquoi le coin bouchon comme première frappe.
Les deux effigies sont dans la même direction (gauche) lors de la première frappe comme le # 31.2. Effet miroir complet. Une concave par le marteau et l'autre convexe par l'enclume.
En plus elles sont sous les deux impressions des feuilles d'érables. Ce qui est impossible à faire en voulant faire l'empreinte d'une effigie, peut importe comment, sur une pièce déjà frappé. Les motifs des feuilles d'érables auraient été écrasés.
L'on sait que ces presses ont une force de 60 tonnes au pouce carré d’où le pourquoi que les motifs revers par-dessus les effigies sont si bien moulés.
Je tenais à faire cet ajout à mon commentaire précédent pour une meilleure compréhension.
Pour expliquer sur quelle base j'en suis venue à la conclusion que ce n'est définitivement pas une "job" fait dans un garage.
Je n'ai pas l'intention de commenter chaque photo car elles parlent d'elles-mêmes.
Pourquoi le coin bouchon comme première frappe.
Les deux effigies sont dans la même direction (gauche) lors de la première frappe comme le # 31.2. Effet miroir complet. Une concave par le marteau et l'autre convexe par l'enclume.
En plus elles sont sous les deux impressions des feuilles d'érables. Ce qui est impossible à faire en voulant faire l'empreinte d'une effigie, peut importe comment, sur une pièce déjà frappé. Les motifs des feuilles d'érables auraient été écrasés.
L'on sait que ces presses ont une force de 60 tonnes au pouce carré d’où le pourquoi que les motifs revers par-dessus les effigies sont si bien moulés.
Je tenais à faire cet ajout à mon commentaire précédent pour une meilleure compréhension.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Bonjour monsieur Castor,
J'ai relu et relu vos explications, ce que je ne comprenais pas c'est les deux effigies qui regardent vers la gauche et la pièce qui colle à son tour après le coin marteau.
Et je me suis fait un schéma (des beaux dessins) pour comprendre chaque étape et j'ai compris.
Il y avait plusieurs intrus (bouchon et autre pièce), merci beaucoup pour les explications. Et appris que le coin enclume est fixe lors de la frappe. Le glossaire me sert beaucoup.
Anaïs
J'ai relu et relu vos explications, ce que je ne comprenais pas c'est les deux effigies qui regardent vers la gauche et la pièce qui colle à son tour après le coin marteau.
Et je me suis fait un schéma (des beaux dessins) pour comprendre chaque étape et j'ai compris.
Il y avait plusieurs intrus (bouchon et autre pièce), merci beaucoup pour les explications. Et appris que le coin enclume est fixe lors de la frappe. Le glossaire me sert beaucoup.
Anaïs
Finalement quel nom pourrait-on donné a ce genre d'erreur ?
double frappe avers sur revers
ou en anglais comme patrick66patrick450 disais : double flip over strike. ??
double frappe avers sur revers
ou en anglais comme patrick66patrick450 disais : double flip over strike. ??
Impressionnant comme erreur tout autant que la démonstration de castor du comment l'erreur c'est produite
. Un 20$ bien investi comme ont dit
La pièce sur ebay c'est vraiment une farce 1 million et quelques pour une pièce qui ressemble a une job de garage. Le pire la dedans c'est qu'il a eu 17 offres lol.

La pièce sur ebay c'est vraiment une farce 1 million et quelques pour une pièce qui ressemble a une job de garage. Le pire la dedans c'est qu'il a eu 17 offres lol.
- Chemicalpete
Explication intéressante de Castor et apparemment vraisemblable, mais je doute qu'elle soit survenue "spontanément": Tout me paraît bon dans la séquence d'évènements, sauf qu'à partir du #4, j'ai des doutes sur la vraisemblance:
Ça prends une chance assez incroyable pour avoir le début de la séquence telle que décrite (mais passe encore), mais en plus, à l'étape #4, il faut qu'une pièce déjà frappée passe JUSTE à ce moment dans le mécanisme d'alimentation, qu'elle s'insère dans le BON SENS (revers vers le haut) et surtout PARFAITEMENT alignée avec les coins...C'est là que j'accroche et ça me fait penser à une "aide" extérieure (au mécanisme normal d'alimentation)...
Et une autre observation qui me fait penser que c'est une "back-door job" est le fait que le revers, malgré qu'il ait eu DEUX coups de "marteau" (dont le 2e qui a eu une pression de frappe beaucoup supérieure au premier, à cause de la présence d'un pièce déjà frappée dans l'enclume), on ne devrait plus y voir grand'chose du relief inversé de l'avers...et ce qui est dans le champs du revers près de la date (qui est la partie la plus haute sur le coin) ne devrait paraître (au mieux) que sous la forme d'une mince ligne...
Ça prends une chance assez incroyable pour avoir le début de la séquence telle que décrite (mais passe encore), mais en plus, à l'étape #4, il faut qu'une pièce déjà frappée passe JUSTE à ce moment dans le mécanisme d'alimentation, qu'elle s'insère dans le BON SENS (revers vers le haut) et surtout PARFAITEMENT alignée avec les coins...C'est là que j'accroche et ça me fait penser à une "aide" extérieure (au mécanisme normal d'alimentation)...
Et une autre observation qui me fait penser que c'est une "back-door job" est le fait que le revers, malgré qu'il ait eu DEUX coups de "marteau" (dont le 2e qui a eu une pression de frappe beaucoup supérieure au premier, à cause de la présence d'un pièce déjà frappée dans l'enclume), on ne devrait plus y voir grand'chose du relief inversé de l'avers...et ce qui est dans le champs du revers près de la date (qui est la partie la plus haute sur le coin) ne devrait paraître (au mieux) que sous la forme d'une mince ligne...
-
- Description :
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à envoyer cette pièce à la certification...
Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le nom de cette erreur
Que devrais-je inscrire comme erreur pour la cie de certification (ICCS)?
Je n'ai pas vue aucune pièce qui se rapproche de celle-ci depuis le temps...
Merci pour vos réponses...
Je me suis décidé à envoyer cette pièce à la certification...
Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le nom de cette erreur

Que devrais-je inscrire comme erreur pour la cie de certification (ICCS)?
Je n'ai pas vue aucune pièce qui se rapproche de celle-ci depuis le temps...
Merci pour vos réponses...
Pat.
Redonnnes nous des nouvelles car cette pièce est vraiment particulière.
Bonjour,
Iccs n'est pas très bon dans les erreurs, je vous conseille d'aller voir du côté de CCCS. De plus vous pourrez faire certifier la pièce dans un étui rigide (un peu comme PCGS)
Bonne chance!
William
Iccs n'est pas très bon dans les erreurs, je vous conseille d'aller voir du côté de CCCS. De plus vous pourrez faire certifier la pièce dans un étui rigide (un peu comme PCGS)
Bonne chance!
William
-
- Description :
Merci...
Mais pour le nom à inscrire pour demander l'erreur!
double flip over strike. ??
Ou quelque chose du genre
Merci pour vos réponses
Mais pour le nom à inscrire pour demander l'erreur!
double flip over strike. ??
Ou quelque chose du genre

Merci pour vos réponses
Pat.