5 cent 2006 domage au coin

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar castor » Sam Nov 05, 2011 3:33 pm

En bleu dans ton message AndreT

AndreT a écrit :
Castor,

Est-ce bien ça que tu voulais porter à mon attention ?

Dans un article que tu as mis en référence http://www.cevna.com/articles/2006_No_P.pdf, l'auteur mentionne qu'il est possible que ce défaut faisait partie du Master Hub.

I believe these are present in the master hub for 2006.[/i]

Henry Nienhuis a écrit ces explications (il pensait) avant que Ken Potter en fasse une étude exhaustive et confirme que le défaut vient du "Master Hub".

Si je suis le résumé d’Anaïs, son affirmation implique que toutes les pièces de 2006 aurait ce défaut...est-ce que je me trompe ?

100% des 5¢ 2006 ont tous cette doublure tel que décrit dans les explications venant de Ken Potter, que j'ai traduit (anglais au français) et écrit.

Je ne trouve pas d'autres pièces de 2006 pour comparer...!!!

Attention, si tu compares il faut comparer les doublures seulement tel que je l'ai décrit. Pas l'usure des coins de travail qui change d'un coin à l'autre en cours de frappe. L'usure des coins de travail n'a aucune relation avec les explications de Ken potter.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar AndreT » Sam Nov 05, 2011 3:48 pm

Merci Castor,

Dommage que je ma collection de 5 cents 2006 se résume à un seul exemplaire...pour l'instant. :oops:

C'est une des différences entre une personne qui collectionne depuis 40 ans et une qui collectionne depuis 40 jours ! :lol:

Je n'ai pas toujours de pièces sous la main pour fin de comparaison, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience ni de documentation, mais ce site, et surtout ses membres, sont d'une grande aide.

Merci encore, les anciens :wink:, de partager votre savoir.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar Bidou » Mar Juin 17, 2014 8:55 pm

Bonjour,

Je ramène ce sujet car je viens d'acheter ce 5 cents 2006 logo avec le coin fendillé (ou dommage au coin) entre le G et le rocher.

Même pas une semaine après avoir reçu ma pièce je viens d'en trouver une autre donc je suis rendu à trois. Je crois que cette pièce a un bel avenir que je pourrait comparer au 5 cents 1964 EWL. Il lui manque seulement de la publicité. C'est ma maigre contribution. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar Jcc1966 » Mar Juin 17, 2014 9:39 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Je ramène ce sujet car je viens d'acheter ce 5 cents 2006 logo avec le coin fendillé (ou dommage au coin) entre le G et le rocher.

Même pas une semaine après avoir reçu ma pièce je viens d'en trouver une autre donc je suis rendu à trois. Je crois que cette pièce a un bel avenir que je pourrait comparer au 5 cents 1964 EWL. Il lui manque seulement de la publicité. C'est ma maigre contribution. :D


Salut bidou, je ne sait pas si elle est rare, moi je suis rendu a 4 pièces de trouver et 5 cents canada ont a répertorier jusqu'a maintenant 11 au total.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

superchatte
Messages : 11
Inscription : Mar Avr 10, 2012 4:10 pm
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar superchatte » Mar Août 05, 2014 2:24 pm

Bonjour AndréT et Castor,

je vous confirme que les "bulles" ou "die chip" qu'on voit derrière l'oeil et devant la patte du castor de la pièce de 5 Cents de 2006 sont présents sur toutes les pièces, peu importe leur provenance. Je possède l'édition first day strike, le set PL avec P et le spécial avec logo, l'édition numismatique en argent et l'édition spécimen et on retrouve ces "accumulations" partout !!!!!

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar fizzz » Dim Avr 26, 2015 7:36 am

Voici la deuxième que j'ai trouver hier mais celle ci avec un numéro 10 en prime;

Image

J'ai revérifier la premiere et négatif pas de coin entrechoquer..

et les vôtres???

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar fizzz » Mer Avr 29, 2015 8:24 pm

je remonte , je suis curieux de savoir si ceux qui possedent des 2006 avec la ligne jusquau K.G. on aussi une marque de coin entrechoqué devant le castor??

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar bidjobi » Dim Mars 20, 2016 5:40 pm

yesss...! J'ai trouvez une pièce ( une linge près K.G.)
ImageImage

J'ai aussi faite d'autre découverte.. C'est fun

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar bidjobi » Sam Mars 26, 2016 5:27 pm

Yessssss! je viens de trouvé mon troisième 2006 avec ligne près du K.G.
C'est fun......
Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 03, 2016 12:10 pm

J'ai fini par trouver mon premier exemplaire. Cela ne fait pas très longtemps que je cherche cette variété. C'est clair que le dommage est en creux sur le coin, donnant un défaut en relief. Cela pourrait être classé comme "dommage d'outil". Il y a effectivement la marque du "die chip" aux endroits indiqués. Mais il n'y a aucune trace de coin entrechoqué.
Image

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar fizzz » Lun Avr 04, 2016 10:10 pm

Et une de plus trouver il as 3 seconde...sans entrechoque...

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar bidjobi » Mar Avr 05, 2016 7:28 am

Bonjour
Moi aussi je suis rendu a 4 ... Ils sont vraiment belle

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar fizzz » Mer Avr 06, 2016 8:58 am

En revérifiant quelque rouleau que j'avait mit de coté a mes tous début avec la notion photo afin d’éclaircir les type d'erreur, j'avait mit de coté 2x 2006 avec ligne qui rejoint
le g.Et les deux ont aussi le coin entrechoqué, il est très subtile , dur a poser, mais il est bien la...

Image

Je suis curieux de savoir si d'autre aussi on cet entrechoque en plus

merci

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 06, 2016 9:16 am

:Chinois:

sur 6 pièces avec la ligne du
G à la bûche :Rechercher:
5 avec #10 + #4 sur le 6 et
1 sans #10 et sans #4 sur le 6

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006 domage au coin

Messagepar fizzz » Mer Avr 06, 2016 12:13 pm

Tres intéressant,

moi j'en ait 5; -3 pièces avec#10 +#4 sur le 6(dont un mini éclat de coin)
-2 pièces avec#10 sans #4 sur le 6

Encore une fois subtile l'entrechoque mais il y est ....


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités