5 cent 2006p coin cassé et retenue

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

5 cent 2006p coin cassé et retenue

Messagepar fizzz » Jeu Mars 17, 2016 10:37 pm

Une autre belle pêche :)

Dabord devant castor

Image


du listel au castor en passant par le A

Image


Ensuite j'ai chercher la crack ...Desolé les photo sont pas top

Image


Entre les orteils du castor, les boss dessous vraiment pas evident a poser mais j'arrive a voir la fine craque aparetre quand je penche le microscope mais impossible den faire une photo...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cent 2006p coin cassé et retenue

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 17, 2016 11:54 pm

salut Fizzz, belle pièce peu commune.

Si je peut me permettre une réflexion, comment faisons nous pour reconnaître un coin cassé et retenue d'un fendillement du chrome sur le coin, cette question ne s’adresse pas directement a toi mais aussi au membre et au numismate des forums !

Je m'explique, depuis 1942 a 1944, les coins ont commencer a être chromé pour leur durabilité, depuis ce temps nous observons des fendillement plus ou moins important sur nos pièces et autres défaut, et depuis les années 2000 les fendillements son comme plus commun avec le procéder de placage multicouches sur les flans.

Alors, le début de détérioration des coins commence avec le chrome sur le coin et ensuite c'est le métal du coin propre qui ce détériore, ceci donne une différence dans la description des défauts que l'ont voit sur nos pièces, et donc amène une confusion des description du défaut.

Sur ce, la majorité des # de défaut que l'ont retrouve décrit sur numicanada, ces défaut provienne en majorité de la détérioration des coins mais classé séparément qui apporte encore une confusion dans la description des défauts que l'ont retrouve sur nos pièce.

Donc il y a en plus du défaut sur une pièce, mais aussi sa variante en détérioration qui amène a décrire le coin lui même sans le chrome qui augmente les défaut retrouver sur les pièces, ceci amène a revoir en étape les # de défaut selon l'avancement de la détérioration du coin, le chrome du coin et ensuite l'acier du coin.

Je crois que cette réflexion amènerais une ordre chronologique des défaut sur les pièces que l'ont trouve et aiderais a mieux comprendre les résultats observable des défauts, et même a dire leurs rareté dans l'étape de détérioration avant le remplacement du ou des coins.

Désolé ceci me trottais dans la tête depuis plusieurs mois. :wink: :Lecture:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 5 cent 2006p coin cassé et retenue

Messagepar fizzz » Ven Mars 18, 2016 8:36 am

Bonjour jcc1966,

Comme le fendillement débute au listel et se termine aussi au listel j'en ait déduit
que c'est un coin cassé et retenue.

Je ne sait pas si est possible que le chrome sur le coin se fendillent d'un bout a l'autre de la pièce sans que le coin soit fracturer...


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités