Salut

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Salut

Messagepar Jumpy » Lun Mars 07, 2016 11:36 am

À ceux qui ne comprendront pas le prochain texte, je ne vous en veux pas. Il y a toute sorte de gens dans la diversité de la nature qui ne possèdent pas, ou ne possèdent plus un support neurologique/cognitif/synaptique pour avoir l'intelligence ou n'importe quelle aptitude à effectuer un quelconque type de réflexion original/personnel ou individuel.

Je vous aime aussi.

N'allez pas non plus croire que je me crois supérieur; je me sentirais juste cheap de ne pas partager avec vous ce qui m'est apparu.

Le plus important n'est pas vraiment ce que l'on fait ou de comment on le fait. Le plus importantc'est de s'entendre et de "comprendre" pourquoi on le fait. Il est évident qu'on ne doit pas juste penser, on doit également agir. Et quand je dis "comprendre", je ne parle pas au niveau individuel mais bien au niveau de la société; en tant que société.

La société, en tant qu'organisme multi/pluri cellullaires complexe ne peut trouver son bien, bien fonctionner et échapper à sa destruction qu'en fonctionnant ensemble, en commun, dans un multi-but complexe.

On est en relation avec tout. On doit respecter toute chose tout en vibrant agressivement pour notre survie individuelle, identitaire, variée et complexe.

Il est TOTALEMENT exclu de s'ignorer ou d'ignorer toute chose.

La seule façon d'y arriver c'est, en tant qu'individu, de réfléchir; et en tant que société, c'est de communiquer ensemble au point de se comprendre.

Je suis athée mais je suis chrétien car même sans croire, je comprends les chrétiens. J'ai compris et j'ai foi que notre Bien réside dans l'amour; on doit s'aimer les uns les autres et aimer notre prochain.

La société ne va pas mal à cause de sa diversité, elle va mal à cause du caractère envahissant que prend une ou plusieurs de ses composantes au détriment d'une ou d'autres.

Il faut trouver une voie, des voies inclusives en tant qu'individus et en tant que société.

Je suis sorti de mon corp pour explorer le notre. Notre société crie toute entière sa solitude, constamment au bord du gouffre, de l'abîme du néant.

Je vous aime mais je suis découragé.

Bien que cette réflexion émane de moi, Jumpy, Elle viens réellement de vous; J'ai juste écris ce que vous m'avez dicté collectivement, d'une seule voie, de notre dieu collectif, le seul vrai dieu/conscience suprème qui nous unit.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Lun Mars 07, 2016 1:10 pm

Je ne sais quoi répondre. Je suis un peu perdu là.....

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Lun Mars 07, 2016 2:17 pm

:|
Techniquement, je crois que ça tombe dans la catégorie de la poésie lyrique... genre poésie prophétique pro-active ?! :roll:

Normalement, ça devrait rimer mais je suis poche en poésie.
:lol:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Lun Mars 07, 2016 2:44 pm

:D

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Salut

Messagepar syleb » Lun Mars 07, 2016 4:06 pm

Comme le dit tout les gouvernements, on n'agis pour votre bien, mais es le bien que tout le monde veut :roll:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Salut

Messagepar petit robot » Lun Mars 07, 2016 4:54 pm

fume en du moins fort !!! :D

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Salut

Messagepar SousNoir » Lun Mars 07, 2016 7:46 pm

Y-a-t-il eu un problème avec l'eau potable dernièrement à Laval? :wink:

Je comprends les fondements de tes réflexions. Traditionnellement, les religions n'ont pas été très ouvertes aux idées différentes de leurs dogmes. Chaque religion comporte à la base des principes fondamentaux pour une vie sociale harmonieuse. Là où il y a eu l'homme, il y a eu de l'hommerie. À travers les âges, les religions ont été travesties dans un but bien précis. Cela s'est manifesté de plusieurs façons. Il y a eu des barbaries, des crimes contre l'Humanité, des massacres, des jeux de pouvoirs, des escroqueries, etc.

Il y a eu aussi des éléments qui ont fait avancer la vie sociale avec parfois des contradictions évidentes . Par exemple, le calendrier grégorien a permis de remettre les saisons à leurs places mais on a condamné Galilée d'avoir osé écrire que la Terre tournait sur elle-même.

Faire partie d'un groupe organisé, les collectionneurs de monnaies par exemple, c'est aussi accepter certains principes qui sont parfois nébuleux. Quel est le niveau d'intelligence et d'éducation faut-il pour être une bon numismate? Personnellement, je crois qu'il faut être débrouillard, observateur, curieux et généreux. Quand tu as ceci dans ton coffre à outils, c'est un plus pour toute la société peu importe tes croyances.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 08, 2016 10:08 am

Moi, je trouve que les religions sont très compliquées... :(

Pourtant, elles ont toutes la même fonction; expliquer les interactions entre les choses et expliquer à l'humanité sa place et comment agir pour son propre bien, celui des autres et de toutes choses, pour le bien commun.

Le reste n'est que de l'information qui doit être partagée afin que nous puissons travailler vers un but qui n'autre que de mener une meilleure existence toute en évitant l'extinction.

Et non, il n'y a pas eu d'avis d'ébulition d'eau dans mon quartier... en tout cas pas à ma connaissance.

Les propos de mon premier message s'appliquent bien sûr au forum. Je n'ai jamais vu autant de monde régulièrement sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois.

Je suppose que la société a besoin de s'exprimer mais personne n'aime être le centre d'attention quand on a une idée dont on sait qu'elle sera rejetée d'emblée, ridiculisée parce qu'elle détone sur l'idée de la majorité ou carrément contraire à ce qui est établi.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mars 08, 2016 10:30 am

Notre société est un corps. Et ce corps ne peut fonctionner qu'avec des instestins et un trou de cul. Le trou de cul est aussi important que les autres. Tout le monde doit travailler ensemble pour la survie du corps.
On doit répondre au bien-être de chaque organe.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Salut

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 08, 2016 11:24 am

Jumpy a écrit :Notre société est un corps. Et ce corps ne peut fonctionner qu'avec des instestins et un trou de cul. Le trou de cul est aussi important que les autres. Tout le monde doit travailler ensemble pour la survie du corps.

Oui effectivement le trou du cul est très important et c'est pour cela qu'on l'a placé loin du nez et de la bouche :lol: . Bien fait le corps et le trou du cul lui; il fait du bien au corps.

Denis


On doit répondre au bien-être de chaque organe.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Mar Mars 08, 2016 11:56 am

Ma définition de la religion " Cancer qui ronge l'individu et les sociétés. Croyances, plus loufoques les unes que les autres , qui font que certaines personnes perdent leur jugement et leur intelligence"

Selon le dictionnaire Bendel 2016


AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Salut

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 08, 2016 4:16 pm

bendel a écrit :Ma définition de la religion " Cancer qui ronge l'individu et les sociétés. Croyances, plus loufoques les unes que les autres , qui font que certaines personnes perdent leur jugement et leur intelligence"

Selon le dictionnaire Bendel 2016


Je brise la glace et ne m'en voulez pas car je crois qu'il y a un message que nous devons déchifrer. Qui s'exprime librement, oui, oui je dis bien parfaitement libre dans le respect de l'autre sur le forum (l'on s'encence, l'on ne veux pas vexer...)? Remarquez le ? à la fin de la phrase. Je veux plaire à DIEU et à mon père. Un jour tu es un héros et le lendemain un zéro . Tu critiques et le rouleau compresseur se met en marche... restons 8) . Poursuivons...

Sujet très sensible qu'est la religion. Mais je pourrais répondre: que si la religion a corrompue l'Homme, l'Homme a encore plus corrompu la religion. Qui a inventé la religion et pourquoi?

Autre point sensible (ai-je compris :idea: ou non :?: ). Jumpy dites nous ce que vous voulez passer comme message car personne ne semble comprendre?

Merci et bonnes Pâques à toutes et tous...le 27 mars...vive le chocolat. :D

Denis

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: Salut

Messagepar beberp » Mar Mars 08, 2016 4:54 pm

je cherche le lien avec la collection de monnaie svp retournons a notre passion merci :D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Mar Mars 08, 2016 5:07 pm

Bonjour Jumpy


Jumpy a écrit :
Les propos de mon premier message s'appliquent bien sûr au forum. Je n'ai jamais vu autant de monde régulièrement sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois.




Tu dis : "... jamais vu autant de monde.... sur le forum dire aussi peu de choses sans intérêt pendant un mois ".

Voilà un propos qui a l'avantage d'être très clair :)

Tout change au fil des ans et n'est-ce pas normal :?: Il en est ainsi pour les individus tout comme pour les sites.

- Concernant les membres, plusieurs d'entre eux qui étaient actifs lors des premières années ne sont plus présents pour des raisons qui sont les leurs et pour ma part, il me semble normal de respecter leur décision. Ceci ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne viennent pas faire un tour, à l'occasion, selon leurs besoins.

- Concernant ce site, qui était en développement à compter de 2005, il s'est meublé au fil des ans, tant au niveau de documents, d'articles, d'interventions de toutes sortes.... etc.
En 2016, les membres actuels peuvent y retrouver quantité d'informations et même si le développement n'est jamais complété, ils y trouvent probablement des réponses à plusieurs de leurs questions sans avoir à relancer des débats sur les forums comme nous l'avions vécu il y a 5-6 ou 7 ans ans plus tôt.
Quelque soit l'époque, les membres restent différents les uns des autres et ils sont libres d'intervenir ou non sur les forums ; ils sont aussi libres de partager ou non selon leurs intérêts, leurs disponibilités et les valeurs qui sont les leurs.

Lorsque je vois le nombre de visiteurs qui viennent sur le site, je crois toujours que Numicanada joue encore fort bien son rôle en regard de l'information et de la formation :D


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités