Bonsoir Numinard,
Numinard a écrit :Ne dit pas que tu a une connaissance AG/G Sous Noir. Ce que j'aime le plus sur le forum, c'est cette phrase.
"Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire."
Ça prouve que tu est capable d'apprécier une pièce AG car elle a une histoire. Ce n'est pas tout le monde qui est comme ça.
J'ai dit AG/G seulement en rapport avec
mon expérience en tant que collectionneur. Je suis un "très jeune bourgeon" comparé à la majorité des membres actifs sur le forum. Je ne me gêne pas pour avancer des hypothèses et pour poser des questions car c'est une partie de mon travail de tous les jours et je me sens à l'aise avec ça. Je me dis que ce n'est pas tous les nouveaux membres qui ont cette aisance à discuter sur un forum. Ça peut devenir intimidant quand tu te fais "rentrer dedans". Ça aussi ne m'affecte pas trop car je connais mes limites au niveau de
mes connaissances sur les monnaies canadiennes.
Mon désir de comprendre, et ma curiosité, est possiblement plus élevé que les nouveaux qui veulent juste savoir combien vaut un pièce ou un billet. Il y a des gens qui veulent juste savoir combien ils pourraient vendre leur pièce ou leur billet. Leur intérêt premier est la valeur et c'est à nous de leur expliquer comment une pièce ou un billet peut avoir plus de valeur en leur indiquant quels sont les paramètres qui font la différence entre la valeur faciale et la valeur ajoutée.
Il y a aussi dans notre loisir, des paramètres qui sont presque paranormaux et difficiles à expliquer. Je pourrais parler longuement des billets avec un numéro de série "spécial" ou qui ont des numéros consécutifs. En informant les gens qui posent des questions, même les plus simples, il y a plein de gens qui ont une réponse à une question qu'ils n'ont pas osé poser sur le forum. Je fais aussi partie de ceux-ci parce que je ne pose pas toutes les questions qui me passent par la tête. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me considère AG/G au niveau de mon expérience car je lis souvent des réponses à des questions que je n'ai pas posé et qui me font avancer.
Je remercie, en mon nom et au nom de ceux qui ne le disent pas, toutes les personnes ici sur le forum qui partagent leurs connaissances et leur expérience et qui font en sorte que cela demeure un loisir intéressant. NumiCanada, dans ses versions française et anglaise, demeure une référence reconnue partout. Il y a beaucoup de vous là-dedans...
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.