Bonsoir,
Bravo pour cette trouvaille! Je n'ai aucune idée de la valeur et je n'ai pas entendu parler de cette variété avant toi.
Pour la prise de photo d'une telle pièce, il n'est pas nécessaire de prendre une photographie qui montre simultanément les deux côtés de la pièce avec l'aide d'un miroir. À moins d'avoir une caméra, une lentille et un miroir de haute qualité, il est pratiquement impossible de faire une bonne photographie qui présente les deux faces de la pièce à qualité égale.
J'ai trouvé un truc en examinant des pièces qui étaient vendues dans un marché aux puces et qui étaient dans un carton 2x2. Le monsieur avait des pièces canadiennes et américaines à vendre. Chaque carton avait un trou en forme de trèfle dans un coin du carton et qui avait été fait avec un poinçon à papier. J'ai demandé au vendeur pourquoi il faisait un trou dans le coin de chaque carton. Il m'a raconté qu'il y avait des gens qui lui achetaient et qui lui vendait régulièrement des pièces. Certains revenaient plus tard pour lui revendre des pièces qu'il leur avait vendu. En poinçonnant le carton, ceci lui évitait d'examiner la pièce à nouveau car il pouvait savoir immédiatement que c'était une de ses pièces et qu'il n'était pas intéressé à la racheter. Astucieux le monsieur...
En examinant ses pièces américaines qui avaient naturellement un avers et un revers inversé, j'ai réalisé qu'il était possible de faire une photographie de chaque face de la pièce "à l’endroit" et que le trou du poinçon était au coin opposé. Je me suis alors dit qu'un poinçon avec un motif particulier serait peut-être utile puis, comme je ne collectionne pas les pièces américaines et que je n'ai pas de pièce canadienne avec une erreur de coin inversé, j'ai complètement oublié ce truc jusqu'à ce que je vois ton message. Je suis hors sujet et je voulais juste le partager.
Je vais aussi vérifier mes pièces de 1964. Je n'ai pas le réflexe de toujours vérifier pour les pièces qui n'ont jamais été trouvées avec cette erreur. Personnellement, j'investirais un gros 10$ pour la faire certifier. Ce serait vraiment bien que tu possède une pièce qui serait "only one certified" jusqu'à ce que j'en trouve une!
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.