Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Mer Août 26, 2015 11:32 am

Après plusieurs recherches et essais, voici la solution qui viendra remplacer, au cours des prochaines semaines/prochains mois, la section du forum Vente, achat et échange.

Il s'agit d'une nouvelle section nommée Annonces.

Cette section permet aux visiteurs non membres et aux membres du forum d'afficher leurs objets numismatiques à vendre, à échanger ou à rechercher. Il est possible de naviguer à travers les différentes annonces via les catégories prédéfinies suivantes :

    1 cent
    5 cents
    10 cents
    20 et 25 cents
    50 cents
    1 dollar
    2 dollars
    Billets de banque
    Jetons et médailles
    Pays étrangers
    Livres et accessoires
    Produits de la MRC

Lors de l'affichage d'une nouvelle annonce, si l'annonceur est connecté au forum, son nom d'utilisateur apparaîtra dans son annonce, ce qui permettra aux membres de se repérer.

Les visiteurs non membres du forum peuvent également afficher de nouvelles annonces et parcourir les annonces existantes.

Pour s'assurer d'un déroulement sécuritaire des transactions, toujours rencontrer la personne avec qui vous communiquez face à face. Numicanada offre une plateforme pour permettre à ses visiteurs d'entrer en contact entre eux. Numicanada ne prend part à aucune transaction et n'est pas responsable des fraudes et arnaques pouvant survenir lors de ces transactions ainsi que lors des communications entre les visiteurs.

Les questions et commentaires sont toujours bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Dteam » Mer Août 26, 2015 11:56 am

Super, merci Lightw4re !!! :D

J'ajouterais seulement une distinction pour la monnaie étrangère entre les Billets de banque et les pièces de monnaie étrangère, car je crois que laissé tel quel, cette section sera surchargée et les collectionneurs qui regardent les billets étrangers ne sont pas les mêmes que ceux qui regarde les pièces.

Exemple:

Pays étrangers - Billets de banque
Pays étrangers - Pièces de monnaie

C'est une simple suggestion.
Dernière édition par Dteam le Mer Août 26, 2015 1:28 pm, édité 1 fois.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar papoux70 » Mer Août 26, 2015 12:25 pm

Tres bonne decision,on va aussi sauver du temps.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar lebcents » Mer Août 26, 2015 1:18 pm

Vente ou Échange ...bien aussi!
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Pako » Mer Août 26, 2015 1:19 pm

Avec l'arrivé de cette nouvelle section, est-ce que l'ancienne section "enchère"
via le site ne sera pas remis en ligne (c'est-à-dire abandonnée).

merci de préciser !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Mer Août 26, 2015 1:27 pm

Dteam a écrit :Super, merci Lightw4re !!! :D

J'ajouterais seulement une distinction pour la monnaie étrangère entre les Billets de banque et les pièces de monnaie étrangère, car je crois que laissé tel quel, cette section sera surchargée et les collectionneurs qui regardent les billets étrangers ne sont pas les mêmes que ceux qui regarde les pièces.

C'est une simple suggestion.


La liste des catégorie est sujet à changement en fonction de l'évoluation de la section.

Pako a écrit :Avec l'arrivé de cette nouvelle section, est-ce que l'ancienne section "enchère"
via le site ne sera pas remis en ligne (c'est-à-dire abandonnée).

merci de préciser !



La section Enchère (ainsi que tout ce qui se rapporte à la notion d'enchères) a été abandonnée. La décision a été prise d'avoir une section plus facile et rapide à consulter et à utiliser.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Mer Août 26, 2015 8:17 pm

Bonjour,

Il y avait une option qui avait été mise à l'essai pour évaluer les gens après les transactions, ça aussi c'est abandonné? Je vois qu'il y a un lien dans l'annonce pour consulter le profil du membre mais on n'y trouve pas d'indication sur l'évaluation du membre en regard de sa fiabilité/honnêteté. Très dommage. :(

Je ne suis pas capable d'entrer ma ville de résidence (Chambly) et ma région (Montérégie) n’apparaît pas dans la liste des choix offerts. On dirait que les 17 régions administratives du Québec ne sont pas toutes là.

L'annonce du billet de 1$ de 1973 est anonyme, c'est spécial de ne pas voir de qui on achète.
Dernière édition par AndreT le Mer Août 26, 2015 8:39 pm, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mer Août 26, 2015 8:25 pm

Hum, pas certain que personnellement j'aime :roll: . Comment ont fait pour les enchères? on continue sur le forum?, donc à partir de bientôt les visiteurs et les non membres vont pouvoir mettre leurs annonces, j'en viens à me demander si ça viendrais pas un mini EBay Québecquois avec des fausse pièces et prix débile ou n'importe quoi de bizarre qu'on voit pas présentement ici?

Es ce qu'un invité ou non membre va pouvoir communiqué avec les membres? Si oui de quel façon? tu demande le courriel pourquoi?, je ne suis pas du genre à donner mon courriel à des personnes que je connais pas c'est la meilleur façon de se faire piraté son ordie, alors pour moi ça regarde très mal pour vendre ici et je vais continuer sur le forum :roll: si je peu. SNIF, SNIF.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Jeu Août 27, 2015 8:52 am

AndreT a écrit :Bonjour,

Il y avait une option qui avait été mise à l'essai pour évaluer les gens après les transactions, ça aussi c'est abandonné? Je vois qu'il y a un lien dans l'annonce pour consulter le profil du membre mais on n'y trouve pas d'indication sur l'évaluation du membre en regard de sa fiabilité/honnêteté. Très dommage. :(

Je ne suis pas capable d'entrer ma ville de résidence (Chambly) et ma région (Montérégie) n’apparaît pas dans la liste des choix offerts. On dirait que les 17 régions administratives du Québec ne sont pas toutes là.

L'annonce du billet de 1$ de 1973 est anonyme, c'est spécial de ne pas voir de qui on achète.


Il n'y aura pas d'évaluation. Exactement comme sur lespac ou kijiji. Concernant les annonces anonymes, tel qu'inscrit, il faut privilégier les transactions de personne à personne.

Les régions administratives ont été ajustées.

quasimodo2 a écrit :Hum, pas certain que personnellement j'aime :roll: . Comment ont fait pour les enchères? on continue sur le forum?, donc à partir de bientôt les visiteurs et les non membres vont pouvoir mettre leurs annonces, j'en viens à me demander si ça viendrais pas un mini EBay Québecquois avec des fausse pièces et prix débile ou n'importe quoi de bizarre qu'on voit pas présentement ici?

Es ce qu'un invité ou non membre va pouvoir communiqué avec les membres? Si oui de quel façon? tu demande le courriel pourquoi?, je ne suis pas du genre à donner mon courriel à des personnes que je connais pas c'est la meilleur façon de se faire piraté son ordie, alors pour moi ça regarde très mal pour vendre ici et je vais continuer sur le forum :roll: si je peu. SNIF, SNIF.


Il n'y aura pas d'enchère et il ne s'agit pas d'un processus d'encans (Ebay), mais plutôt d'un processus de petites annonces.

Pour chaque annonce, il est possible de contacter l'annonceur via un petit formulaire. Concernant le courriel, tel qu'inscrit, il ne sera pas diffusé publiquement. Si tu annonces et qu'une personne entre en contact avec toi, elle ne verra pas ton adresse courriel à moins que tu décides de répondre à son message.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Jeu Août 27, 2015 12:31 pm

Merci Lightw4re pour les précisions.

Personnellement, je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat pour les vendeurs.
Mais effectivement c'est à moi d'exiger une rencontre en personne ou au moins de connaitre l'identité du vendeur pour les transactions par la poste.

Une chose est certaine c'est que les vendeurs qui s'identifieront avec leur nom de profil auront 100 fois plus de chance de me vendre une pièce que les vendeurs anonymes.

Je ne suis pas un adepte du «Pay and Pray» :Prier: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Dteam » Jeu Août 27, 2015 12:53 pm

AndreT a écrit :Merci Lightw4re pour les précisions.

Personnellement, je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat pour les vendeurs.
Mais effectivement c'est à moi d'exiger une rencontre en personne ou au moins de connaitre l'identité du vendeur pour les transactions par la poste.

Une chose est certaine c'est que les vendeurs qui s'identifieront avec leur nom de profil auront 100 fois plus de chance de me vendre une pièce que les vendeurs anonymes.

Je ne suis pas un adepte du «Pay and Pray» :Prier: :lol:



1+

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 27, 2015 2:50 pm

Puis-je donner mon opinion? Oui, merci. En premier lieu heureux que l'administrateur propose des améliorations au site.

1) Section ''Annonces'' avec des sous-catégories :!: Pourquoi ne pas conserver VAE (qui dit décrit très bien le sujet) en y incluant des sous-catégorie.

2) Le fait que membres et visiteurs puissent intervenir est un plus selon moi. Un meilleur bassin pour vendre ou acheter, un forum plus actif. Il est et sera toujours de notre responsabilité d'effectuer sécuritairement nos transactions.

3) Il sera toujours permis de s'ajuster si il y dérappage.

4) Un point que je ne saisis pas. AndreT dit: ''Personnellement je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat des vendeurs.'' Au départ une personne voulant intervenir sur le forum devra ''obligatoirement se connecter'' et ainsi écrire un pseudonyme et un mot de passe pour pouvoir revenir sur le forum (basique...). Nous sommes actuellement tous anonyme sur le forum, mais l'on peut se reconnaitre par notre pseudo.

5) Voici quelques améliorations que j'aimerais sur le forum:

-Écrire en gras Aujourd'hui et Hier au lieu des date. Pour les personnes visitant régulièrement le forum, il serait tellement plus rapide de voir les derniers messages.
-Un autre point que j'aimerais c'est avoir toujours une page complète de message. Je m'explique: j'ouvre un sujet à la page 2 et il n'y a qu'une seule réponse au message: a+. Je dois revenir à la page 1 pour savoir de quoi l'on parle et revenir à la page 2 si je veux intervenir. Petit détail mais...

C'est ce que je pense. Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Jeu Août 27, 2015 6:37 pm

AbbeDen a écrit :4) Un point que je ne saisis pas. AndreT dit: ''Personnellement je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat des vendeurs.'' Au départ une personne voulant intervenir sur le forum devra ''obligatoirement se connecter'' et ainsi écrire un pseudonyme et un mot de passe pour pouvoir revenir sur le forum (basique...). Nous sommes actuellement tous anonyme sur le forum, mais l'on peut se reconnaitre par notre pseudo.


Je fait référence à un annonceur qui affiche un billet de 1$ 1973 à vendre et on ne voit pas qui vend le billet (il n'y a pas de pseudo affiché). Pas rassurant.

À mon avis si tu veux vendre ici, tu devrais au moins avoir la décence d'être inscrit comme membre et l'administrateur du site devrait forcer l'affichage du pseudo!

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Ven Août 28, 2015 11:45 am

AndreT a écrit :
AbbeDen a écrit :4) Un point que je ne saisis pas. AndreT dit: ''Personnellement je ne vois pas l'avantage de permettre l'anonymat des vendeurs.'' Au départ une personne voulant intervenir sur le forum devra ''obligatoirement se connecter'' et ainsi écrire un pseudonyme et un mot de passe pour pouvoir revenir sur le forum (basique...). Nous sommes actuellement tous anonyme sur le forum, mais l'on peut se reconnaitre par notre pseudo.


Je fait référence à un annonceur qui affiche un billet de 1$ 1973 à vendre et on ne voit pas qui vend le billet (il n'y a pas de pseudo affiché). Pas rassurant.

Je n'ai pas pû retracer cette vente, mais bien d'accord avect toi. Si tu désires donner un bon au mauvais ''feedback'' de qui tu vas parler?. Si tu veux mettre les membres en garde tu vas pointer QUI? Si une personne ne peut s'identifer, elle ne mérite pas notre confiance, donc inutile sur ce forum. De plus les habitués du forum viennent à se connaitre et se reconnaitre.

Denis

À mon avis si tu veux vendre ici, tu devrais au moins avoir la décence d'être inscrit comme membre et l'administrateur du site devrait forcer l'affichage du pseudo!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 12:05 pm

Je pense qu'ils nous manques quelques détails de light sur le dispositif (BETA), ce que je comprend, il veut mettre les non membres et visiteurs en contact ensemble, pour nous aussi si ont veut, mais il conseil fortement une rencontre avec l'acheteur ou vendeurs seulement, le bout que moi je comprend pas encore c'est la question de l'adresse courriel personnelle qui faut inscrire, là moi je suis perdu et le message aussi. Il va bien falloir envoyer notre adresse courriel si on veut communiqué avec un non membre ce que personnellement ne ferai pas.
JEAN-GUY


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités