1 cent 1974 clip ou job de garage

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar Chemicalpete » Mar Juil 21, 2015 3:46 pm

Il faudrait une photo nette et prise de face de la pièce pour avoir une chance de voir l'effet Blakesley. Si tu regarde du côté opposé à la coupe, tu devrais voir un affaiblissement du listel. Si tu ne le vois pas toutefois, ce la ne prouve pas que c'est une job de garage. Il faudrait confirmer avec un agrandissement de la coupe. L'aspect de la surface devrait nous permettre de confirmer...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar Bidou » Mar Juil 21, 2015 3:56 pm

À voir les bords de la découpe et selon la photo 1 ou je crois voir l'effet Blakesley, je pense bien que c'est une vraie clip.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 22, 2015 8:28 am

Le clip semble posséder des angles intérieurs au niveau du listel, ce qui est assez difficile à contrefaire, et qui à mon avis est l'élément #1 à regarder pour confirmer ou non l'authenticité d'une pièce de ce type, cela avant même l'effet Blakesley.

Avoir une photo plus détaillée, cela serait possible d'être certain, mais de ce que je vois actuellement, je dirais que c'est authentique comme clip.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 22, 2015 8:39 am

oui, authentique à mon avis
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar quasimodo2 » Mer Juil 22, 2015 10:55 am

Chemicalpete a écrit :Il faudrait une photo nette et prise de face de la pièce pour avoir une chance de voir l'effet Blakesley. Si tu regarde du côté opposé à la coupe, tu devrais voir un affaiblissement du listel. Si tu ne le vois pas toutefois, ce la ne prouve pas que c'est une job de garage. Il faudrait confirmer avec un agrandissement de la coupe. L'aspect de la surface devrait nous permettre de confirmer...


viewtopic.php?p=180378#p180378

Bonjour Numinard,

Je me demandais si tu avait faite l'exercice de vérifier par toi même ou bien tu t'es fié aux membres pour répondre à ta question si oui je te conseil de refaire l'exercice par toi même et reviens nous avec tes propre constatations, il est important de comprendre ce que chimicalpete te demandais ou te parle, je te met un lien avec photos si tu a des questions gêne toi pas pour les poser. Il est très important de comprendre...je vais dire symptômes de ce défaut pour le trouvé par nous même.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar Numinard » Mer Juil 22, 2015 11:00 am

Oui j'ai regardê mais c'était seulement pour confirmer car je ne suis pas encore bon dans les erreurs et variétés.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar quasimodo2 » Mer Juil 22, 2015 11:02 am

Parfait Numinard, je voulais simplement le savoir. :wink:

Bonne journée
JEAN-GUY


Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 22, 2015 11:10 am

Si ça peut aider, lorsque je parlais d'angle intérieur pour le clip, peut-être ça serait plus clair avec une photo d'une de mes pièces :

    Image

Généralement lorsque c'est une job de garage, et bien ce type d'angle pointant vers l'intérieur de la pièce n'est pas présent sur les rebords d'un clip typique.

Bref, je ne sais pas si mon explication aurait eu le mérite d'être compréhensible ou non.

    Image

    Autre pièce pour bien montrer la particularité:
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1974 clip ou job de garage

Messagepar quasimodo2 » Mer Juil 22, 2015 11:19 am

Merci Ansivalavie, comme on dit c'est une information complémentaire, qui peut avoir son utilité. :Chinois:
JEAN-GUY


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités