Possibilité de vendre ma collection

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Possibilité de vendre ma collection

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 11:05 am

Bonjour à tous,

hier j'y ai pensé toute la journée, j'ai prise cette décision non pas de gaité et de cœur. La cause est qu'il y a 2 mois déjà j'ai perdu mon emploi, présentement je suis en recherche d'emploi et en mode de grief contre mon employeur.

Selon la progression de ma situation financière, il est fort possible que l'une des solutions trouvé est de vendre ma collection en octobre pour payé les facture qui en octobre commence à gonflé.

Si je m'en tiens à ma réflexion d'hier je vend tout sauf une copie des cents avec erreurs et aussi quelques 5 cents avec erreurs aussi tout le reste je vendrais.

En septembre, si ma situation n'as pas évolué positivement je ferai un inventaire avec les prix qui pour moi est difficile de mettre un prix.

Alors voilà pour l'instant...merci.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Numinard » Ven Juil 10, 2015 11:25 am

C'est triste ça. :cry: j'espère que ta situation vas revenir comme avant.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 11:33 am

Merci Numinard,

Selon l'information que j'ai eu mon grief ça peut prendre jusqu'à un an. Selon la réflexion que j'ai faite hier, la bonne nouvelle est que je ne quitte pas numicanada et je vais me concentrer surtout sur les cents avec erreurs et répondre aux questions si possible. 8)
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Numinard » Ven Juil 10, 2015 11:42 am

Merci de rester. Tu aide tellement.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar rogercharle » Ven Juil 10, 2015 3:57 pm

Bonne chance pour toi :Prier: :Prier: :Prier: Rogercharle

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Juil 10, 2015 5:14 pm

On te souhaite bonne chance , que cherche-tu comme emploie ? Un de nous peux sûrement t'aider ici et pas seulement avec les pièces,!

Tu semblais beaucoup aimer ton emploie, dommage... On est avec toi !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 5:31 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :On te souhaite bonne chance , que cherche-tu comme emploie ? Un de nous peux sûrement t'aider ici et pas seulement avec les pièces,!

Tu semblais beaucoup aimer ton emploie, dommage... On est avec toi !


Merci à tous, effectivement j'avais pas le choix d'aimer ma job c'est la seule que je connaisse :lol: , Je recherche simplement un travail que je peut faire encore, je me suis inscrit sur plusieurs site comme livreur genre livreur de colis ou les ramasser genre fédex, poste canada, purolateur ou comme journalier.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar flavoie » Ven Juil 10, 2015 6:17 pm

C'est plate! J'espère que tu vas te trouver rapidement un travail à ton goût.

J'ai déjà vendu une collection (non relié à la monnaie)... et j'ai regretté par la suite.. Moi aussi j'avais une bonne raison comme toi de la vendre (pour acheter ma maison), mais tout le travail qu'on a mis la-dedans ne vaut pas le prix qu'on reçoit à la vente.

Donc, j'espère que ça va s'arranger pour toi pour t'éviter de la vendre!

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 6:28 pm

Salut Flavoie,

Je me doute bien que je rentrerai pas dans mon argent mais bon c'est pas grave, le principale objectif est emprunté le moins possible pour payer les facture

Justement Flavoie j'ai pensé à toi car j'ai quelques jeton à évalué pour mettre un prix, il y en n'as peut-être qui vient de toi? tout ceci en temps et lieu...si tu veut naturellement.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar William » Ven Juil 10, 2015 7:45 pm

Bonjour,

Quelle nouvelle attristante! J'espère de tout coeur que tu pourras te trouver quelque chose et ainsi éviter le fruit de nombreuses années de travail.

En tout cas, si tu vends quoi que ce soit ici, je suis pas mal certain que tu auras de supers prix parce qu'on sait que tu es un membre plus qu'impliqué! :wink:

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Anaïs » Ven Juil 10, 2015 7:46 pm

bonne chance Quasimodo, tu trouveras sûrement quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 8:28 pm

Merci Anais et Williams

Moi et ma blonde on va finir par s'en sortir de quelle façon je ne sais pas encore, il y a un proverbe qui dit quelque chose comme dès fois il faut reculer de 2 pas pour mieux avancé par le suite.

Par contre ce que je peut vous dire et qu'on m'on dit et qui est sûrement vrai pour tout les entreprises et non pas juste au gouvernement c'est rendu à mon âge environ qu'il y a le plus de grief ou un problème avec son employeur...Voici un beau sujet de conversation. :lol:
JEAN-GUY


Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Mitchos » Ven Juil 10, 2015 8:44 pm

Je suis désolé pour toi et j'espère que tu trouveras quelques choses qui te conviendras, bonne chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Possibilité de vendre ma collection

Messagepar Dteam » Ven Juil 10, 2015 9:15 pm

C'est vraiment triste ça. T'es l'un des membres les plus actif et t'es le premier membre de Numicanada que j'ai rencontré en personne dans un Tim Horton à Pointe-Claire.

:(

Je suis certains qu'il y aura une solutions positive qui se présentera à toi.

Avec le le nombre de message qu'il y a là , je crois que le groupe est derrière toi. Pense à ça et ça va t'aider à rester positif.

Bonne chance.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités