25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar cent60 » Sam Juin 27, 2015 3:08 pm

Salut,

Un petit film comment c’est fait:


http://site.macleans.ca/canada148/index ... ada148/70/

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 28, 2015 9:57 pm

drooperdolan a écrit :
JCMichaud a écrit :
drooperdolan a écrit ::Chinois:

tu peut toujours avoir les 2 pièces et le carton 8)
pour 50 cents :lol:


http://www.mint.ca/store/coins/coin-pro ... llector_fr

:wink:


Drooper...mon p'tit comic... :lol: Je vais attendre qu'elles soient en stock. :wink:

JC



:Chinois:
et les as-tu commandé :?:

:wink:


Non, pas encore. J'attend que la Mint n'a en stock. ;)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar drooperdolan » Dim Juin 28, 2015 10:13 pm

:Chinois:

:?
dans mon lien tu peut les commander

http://www.mint.ca/store/coins/coin-pro ... llector_fr

mais seulement pour 2 + carte de collection :Lecture:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

commandé le carton et les pièces et trouvé en circulation

Messagepar CIP » Lun Juin 29, 2015 2:13 pm

on peut commander sans problème, livraison gratuite même pour la commande 0.50$
Trouvé en circulation 2 sans couleur et une rouge

Ghisqc
Messages : 16
Inscription : Mar Oct 28, 2014 8:19 am
Localisation : Rive sud

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Ghisqc » Mar Juin 30, 2015 7:34 pm

Bonjour , jai eu de la chance au travail . Jarrive pour payer mon café et la cassiere me dit 12$ svp , wow pardon f.... cest trop cher , et elle me sort avec un gros :) un rouleau de 25 cent tout neuf . Je lui ai donner un gros bec pour la remercier . J'ai trouver 12 colorer 28 non colorer dont 4 avec des coins fendillés . Elle ma aussi assurer de garder les prochains rouleaux .

Image
Image
Image

Image

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar papoux70 » Mer Juil 01, 2015 5:43 pm

Salut qhisqc,tu parle d'un chanceux,si j'allais manger a ta cafeteria pense tu que la Madame accepterais de me reserver une couple de rouleaux Drapeaux si je lui faisait un gros bisou en plus de son pourboire.Ne manque pas de nous donner de tes nouvelles quand tu auras verifies les autres rouleaux.

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 10:36 pm

trop cool

Ghisqc
Messages : 16
Inscription : Mar Oct 28, 2014 8:19 am
Localisation : Rive sud

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Ghisqc » Sam Juil 04, 2015 5:20 am

Bonjour , comme promis , la petite dame a la café ma donner 2 autre rouleaux de 25 cent , je les vérifie et jenvoie les statistique des trouvailles.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Mo.naie » Mar Juil 21, 2015 8:19 pm

enfin.. :P

recu aujourd'hui ma commande du MRC

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Anaïs » Dim Août 09, 2015 1:01 pm

Pas encore trouvé en circulation, je me pose la question, est-ce possible qu'il envoie les rouleaux dans les grands centres en premier et il oublie les petites régions?

J'ai hâte d'en trouver au moins un. J'aime plus les trouver dans mon change que de les acheter. Le "feeling" n'est pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 09, 2015 1:38 pm

Anaïs a écrit :Pas encore trouvé en circulation, je me pose la question, est-ce possible qu'il envoie les rouleaux dans les grands centres en premier et il oublie les petites régions?

J'ai hâte d'en trouver au moins un. J'aime plus les trouver dans mon change que de les acheter. Le "feeling" n'est pas pareil.



Bonjour Anais, je suis passablement en accord avec toi pour les grands centre comme centre de distribution pour les nouvelle pièces. Par contre dans les régions ont peut-être reçu ces pièces, c'est peut-être la demande qui est moins grande. As tu pensé de la demandé a la caisse ou banque s'il en possédait?

Le contraire est aussi vrai Anais, je croit d'avoir prouvé que les pièces en nickel qui sont en retrait présentement et bien on n'en retrouve beaucoup plus en région exemple Chibougamau que Montréal ou Québec.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Anaïs » Lun Août 10, 2015 9:53 pm

Je viens d'apprendre quelque chose.
J'ai une parente proche qui travaille dans une caisse. (petit village)

En lui demandant, s'il elle pouvait me sortir des rouleaux. Elle m'a répondu que si la caisse veut recevoir ces rouleaux, ils doivent les commander, ils ne les reçoivent pas automatiquement lorsqu'ils sont mis en circulation.

Alors, j'en aurai pas d'elle. :lol:

Je vais essayer de voir à la caisse de ma place.

Pour les pièces en nickel, je suis d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 10, 2015 11:04 pm

Merci pour l'information, intéressant, donc ont peut peut-être faire un lien entre l'offre et la demande, petite ville et grande ville et le retrait des pièces en nickel qui se fait moins vite en région :?: :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar SousNoir » Mar Août 11, 2015 2:16 pm

J'ai trouvé par moi-même un seul 25 cents 2015 drapeau sans couleur. Ma fille m'a donné les autres qui sont en couleur et sans couleur qu'elle a récupéré dans la caisse du commerce où elle travaille. Elle n'en n'a pas vu d'autre dans le dernier mois. Elle travaille dans un grand magasin à Montréal. La plupart des gens payent par Interac ou avec leur carte de crédit alors il n'y a pas beaucoup de monnaie qui passe à la caisse.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Anaïs » Mar Août 11, 2015 9:31 pm

Un autre bon point Sousnoir, moi-même je paye seulement avec des cartes. Alors, de la monnaie, je n'en vois plus. Quand je m'ennuie de la monnaie de circulation et là j'aimerais avoir des 25 cents drapeau, je me mets à payer en argent.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités