Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar flavoie » Lun Mars 14, 2011 2:16 pm

Ce weekend à Boucherville j'ai mis la main sur des billets du style Canadian Tire.. Mais pour la compagnie Lavo Ltd.

Lavo :

Lavo fabrique, distribue et met en marché des produits de lessive et d’entretien ménager de haute qualité depuis plus d’un demi-siècle dans tout le Canada et le Nord-Est des États-Unis. La compagnie est toujours en opération.

1948 :
Ernest Bouthiller achète l’entreprise d’eau de Javel Lavo ltée. Malgré une féroce compétition sur le marché, Lavo ltée devient un manufacturier important au Québec et se classe au quatrième rang des producteurs québécois. L’entreprise employait une dizaine de personnes. Trois ans plus tard, en 1951, M. Bouthillier construit une usine moderne dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

1970
Lavo fait l’acquisition de La Parisienne, une marque de commerce prestigieuse qui lui apporte un important volume d’affaires additionnel.

1980
La nouvelle équipe fait l’acquisition d’une usine en Ontario et acquière la marque de commerce Old Dutch. Suivant le modèle de production de l’usine montréalaise, Les Produits Chimiques Dutch inc. prennent rapidement une part importante du marché ontarien.


Donc, des marques connus d'eau de javel sortent de leur usine et les marques maisons des grands détaillons.

Voici les bons/coupons que j'ai eu... sur l'achat d'une quantité x d'eau de javal, le détaillant recoit une ristourne.

exemple : un achat de 1000 d'eau de javel donne droit à 30$ en valeur de rachat (si tu rachètes de leur produit) ou 1% de la valeur du coupon (1% de 1000$ = 10$) en argent cash.

Je ne sais pas exactement de quand date les coupons que j'ai.. mais ca ressemble un peu au style canadian-tire qui te donne une ristourne à l'achat de leur produit.

Sur mes coupons, je vois que le président est Ernest Bouthillier et je peux lire dans l'histoire de la compagnie que :

En 1977, la famille Bouthillier perd son chef ; les fils Guy et Paul ainsi que les trois sœurs Louise, Janine et Marthe prennent la relève.

Donc, les coupons ont probablement été émit entre la période : 1948 à 1977.
L'adresse sur les coupons me permet d'éliminer de 1948 à 1950 puisqu'elle a déménagé en 1951 à cette adresse.. donc période possible d'émission des coupons : 1951-1977


Image
Image
Image

Comme il n'y a pas de date sur mes coupons, je devrais aller chez Métro me faire rembourser le billet de 1000$ (qui me donne droit à 10$ en argent ;-)
Je pense que la caissière hésiterait avant de me rembourser.

Fred
P.S: Ces billets n'ont pas vraiment de valeur ;-) j'ai payé 5$ pour les 3.. faut aimé ce type de billet.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar syleb » Lun Mars 14, 2011 4:38 pm

On voix que le mille ne devais pas en avoir beaucoup , billet avec 5 chiffre (00034) tandis que les autres avais 6 chiffres :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar flavoie » Lun Mars 14, 2011 4:44 pm

effectivement, j'avais même pas remarqué pour le # bas... ca doit lui donner un gros plus value comme les billets normales ;-) au lieu de valoir 2$, il doit bien en valoir 2.15$ ;-)

normand_58
Messages : 1
Inscription : Dim Juin 21, 2015 9:45 pm

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar normand_58 » Dim Juin 21, 2015 9:52 pm

allo je voudrait savoir si tes billets de lavo son a vendre et combien tu veut pour .je suis intéresser.

salutation

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar quasimodo2 » Dim Juin 21, 2015 11:35 pm

Bonsoir normand_58

Je ne sais pas si tu a remarqué la date de publication de Flavoie en 2011 mais je te confirme qui viens encore faire son tour à l'occasion et aussi je te conseille de lui envoyé un MP=Message privé comme ça tu est certain qu'il va voir ton message tôt ou tard.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar flavoie » Lun Juin 22, 2015 8:00 am

Allo, non, je ne vend rien de ma collection ;-)
Je ne suis plus très actif en ce moment, je me construis un chalet, la collection est sur la tablette, mais comme plusieurs, je n'aime pas vendre mes trouvailles qui, bien souvent, on chacun leur petite histoire.

;-)

Fred

CNBSL378
Messages : 26
Inscription : Dim Avr 15, 2012 9:29 am
Localisation : Edmundston, N.-B.

Re: Coupon de la compagnie Lavo Ltd

Messagepar CNBSL378 » Dim Nov 15, 2015 7:34 pm

Es-ce qu'il y a d'autres denominations ou seulement les 3?


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités