1 cent 2003 avec 0 collé??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

1 cent 2003 avec 0 collé??

Messagepar Mili31 » Mar Avr 08, 2008 4:21 pm

j'ai trouvé un 1 cent 2003 avec p et couronne! Lorsque je l'ai observer j'ai remarqué que les deux 0 de 2003 se rejoignent! :shock: Comme si un trait d'union ou un point avait été ajouter au deuxième 0 :?: :!: :?: Est ce que quelqu'un a déjà remarqué ce détail ??? Si oui comment appelle-t-on cette particularité et ça peut-être dû à quoi??! :D
Merci pour toute réponse à mes nombreuses questions ! :oops:

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Mar Avr 08, 2008 4:41 pm

Image

J'envoie une photo! :D Elle n'est pas vraiment bonne mais j'espère que ça ira ! Première fois que je fais ça !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 08, 2008 9:06 pm

La photo est plutôt petite. Les deux 0 sont collés ensemble ? Jamais vu, ni entendu.

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Mer Avr 09, 2008 7:10 am

Oui je suis désolé pour la grosseur de la photo Lightw4re! Je sais pas comment faire plus gros! :oops:
Bon ben, je vais commencer à croire que j'ai quelque chose de plûtôt rare! :D Encore merci d'avoir essayé de m'aider! :D

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Mer Avr 09, 2008 11:21 am

Image
Bon ok! J'envoie une nouvelle photo! Pas très belle mais on peut voir une peu plus de quoi je parle :) Désoler pour l'acharnement que je fais sur ce sujet mais je crois que cette pièce me rend un peu fofolle :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Avr 09, 2008 4:13 pm

Désolé, mais c'est pas encore evident sur la photo. Tres difficile de se prononcé.

Forget13911

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Mer Avr 09, 2008 5:38 pm

Je suis désolé pour la photo je ne peux pas faire mieux!! :cry:
Merci quand même d'avoir jeté un oeil forget13911! :D Moi s'est fini je démissionne, je la range et je passe à autre chose, par autre choses je veux dire une autre cible :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Avr 09, 2008 9:15 pm

Ouais , en attendant de pouvoir nous la montrer en plus gros conserve-la bien et continue tes recherches

:wink:
Forget13911

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Jeu Avr 10, 2008 8:28 am

Ne t'en fais pas je la range à double tour et je ne la perd pas des yeux! :shock:

mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

Messagepar mikkael » Jeu Avr 10, 2008 1:04 pm

J'ai copier la photos et ouvert avec ms paint et étiré la photos

il semble avoir surplus de métal entre les deux 0-0 :roll:

mais la photos est juste de 52 kilo bite soit 200x 200

minimum de 340 x 768 devrais voir mieux
J'adore les vielles monnaies

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Jeu Avr 10, 2008 1:20 pm

WoW! :shock:
Je te remercie pour tout le travaille que tu t'es donné mikkael, pour m'apporter une réponse! :D
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de surplus de métal entre les deux 0 !
Moi à force de la regarder à la loupe je vois un point qui ferait partit du deuxième 0! :shock:
Pour ce qui est du reste du message concernant les 340X768 ! Tu vois je suis pas vraiment bonne pour le faire parce que j'y comprend pas vraiment grand chose! :oops:
Mais je vais demandé de l'aide en fin de semaine et j'essairai peut-être encore une autre photo! :wink:

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Jeu Avr 10, 2008 4:42 pm

Image
Bon ok! Dernière photo que je vous fais parvenir ! :cry:
Bon pour rafraîchir les mémoires je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu une particularité similaire sur d'autres pièces, ça peut être dû à quoi et comment l'appelle-t-on?
Et est ce que ça vaut la peine que je la garde???????? Merci pour toute réponse :D
Je sais que j'ai beaucoup de questions mais je crois que je suis pour le moins normale :lol:
Encore merci d'essayer de faire en sorte que je me couche un peu plus intelligente ce soir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 10, 2008 7:45 pm

Ça semble être un dépôt de métal (#8) entre les deux zéros.

Jamais vu. Personnellement, je baptiserait cette pièce Lunettes ou Glasses.

Mili31
Messages : 25
Inscription : Mer Mars 26, 2008 2:51 pm
Localisation : Baie-Comeau

Messagepar Mili31 » Jeu Avr 10, 2008 10:53 pm

Merci encore Lightw4re pour ton aide! :D
Je crois que je vais lui trouver une petite place de choix! :wink:
Enfin maintenant je peux lui mettre un petit nom dessus! :lol:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Avr 11, 2008 6:39 am

Moi Aussi je suis d'accord avec lightw4re, ca ressemble effectivement a un depot de metal et j'en ai pas vue d'autre comme celle-la. A conserver.
J'aime bien le nom Variéte Lunette!

Forget13911


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités