La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
Tib

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Tib » Jeu Avr 09, 2015 1:37 am

Merci Che1984 pour les infos :)
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Ven Avr 10, 2015 12:22 am

Trouvé aujourd hui, un 20$ journey avec un utero qui m est ni radar, ni repeater ni rien finalement ,...

Mais en bout de ligne moins fréquent qu un radar 4 chiffres je cris:

ARG4414444

Proche en pas pour rire..sur eBay,,ce sont des cool , des fancy numbers etc :wink:

Je le mets de côté , je pense bien...

J ai laisse aller un 10$ BTU6908069 car pas vrai radar ...après je me rend compte que c est un rotatif :oops:

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Avr 14, 2015 5:08 pm

Reçu dans mon change aujourd'hui un 10$ polymer signé M-C, radar à 3 chiffres: Few 2672762. :Rechercher:
Mike67

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Avr 30, 2015 7:48 am

Trouvé au jourd'hui un 20$ RADAR BIH6597956.
Il est beau, par contre, on voit qu'il a des plis au centre.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Mai 06, 2015 4:14 pm

Un radar 2 chiffres, pratiquement un solide. Malheureusement il a quelques plis.
En passant le billet a été scanné
Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Mai 25, 2015 7:58 pm

micro5 a écrit :Un radar 2 chiffres, pratiquement un solide. Malheureusement il a quelques plis.
En passant le billet a été scanné
Image

je suis preneur n'importe quand pour ce genre de billet, même avec des plis
belle trouvaille!! :P

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Messagepar pienot » Jeu Juin 04, 2015 3:22 pm

Ma femme fait toujours un groupe pour le loto max et ce matin en vérifiant sa monnaie et ses billets... un 5$ polymère Macklem-Carney HBG3377233, et je dirait AU+, mon premier :D :D
Pienot

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Juin 06, 2015 11:05 am

pienot a écrit :Ma femme fait toujours un groupe pour le loto max et ce matin en vérifiant sa monnaie et ses billets... un 5$ polymère Macklem-Carney HBG3377233, et je dirait AU+, mon premier :D :D

Le numéro que tu donnes le classe comme provenant de la première batch de billets M-C apparue en circulation quand il a été émis il y a pus d'un an...En attendant d'en savoir plus, il est bon à garder.

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Dim Juin 07, 2015 6:53 am

Bonjour,

Passé proche pas à peu près.....

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Ghisqc

Messagepar Ghisqc » Dim Juin 07, 2015 8:46 am

Bravo al belle trouvaille . De mon coter , un cadeau d'un ami au travail avec quelque plis mais une belle surprise .

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/DSCN0562_2.jpeg[/img]

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Juin 09, 2015 3:59 pm

Pas possible mon pauvre al! :(

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Juin 09, 2015 6:17 pm

Surtout de tomber sur un 20$ mauve....ils sont vraiment rares :lol:

Pour les nombres solides, qui en a trouvé un en circulation ici ?

C est a croire au il sont retirés des leur mise en circulation..:-(

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Juin 09, 2015 6:20 pm

Revenir vers « Billets de banque »