Il a trouvé trois 25c 1967 dans son change, j'étais bien content

Chemicalpete a écrit :Vous vous souvenez du post que j'avais fait à propos d'une trouvaille que j'avais faite à la cafétéria, il y a une couple de semaines? (4 5¢ George V, plus des George VI et plusieurs Élizabeth jeune?). J'avais comme un feeling ce jeudi là et j'ai été chercher une couple de boîtes de 5¢ dans des caisses pop de la ville.
Je les ai fouillées, il n'y avait rien d'extraordinaire dans la première, qui contenait 194 pièces en nickel et rien d'antérieur à 1960 , mais la deuxième...wow! un feeling que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Voici ce que j'y ai trouvé:
3 pièces George V (1928, 1934 et 1936)
14 pièce George VI (1939, 1940, 2 x 1942 et 1951 commémoratif et 1952 entre autres)
3 x 1953, 1 x 1954, + 115 autres pièces jusqu'en 1964, pour un total de 284 pièces en nickel (non pas de 1964 EWL...)
Bref, une belle "ramasse"...comme on en voit de moins en moins souvent.... Mais je n'ai pas vérifié pour savoir s'il y avait des variétés récentes...Mais le fait de trouver autant de pièces George V et VI en peu de temps et à deux endroits différents fait fortement penser que les deux trouvailles sont reliées à quelque part et que ce n'est pas le fruit du hasard. Il me paraît donc très probable que quelqu'un s'est débarrassé de ces pièces à la banque pour une raison quelconque (trop d'inventaire ou une succession...?)...Et une autre personne m'a confirmé qu'il avait reçu un 5¢ George V en paiement pour une photocopie le même jeudi que j'ai trouver les miens. Bref, il y avait un beau petit jackpot qui traînait dans le coin et que j'en ai ramassé une proportion inconnue...le quart? la moitié? les trois-quarts? je ne le saurai probablement jamais...
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités