N'achète pas un appareil dans les grandes surfaces, même si ce sont des marques reconnues. Dis-toi que ce sont les appareils de plus bas de gamme possible. j'appelle ça des jouets...Si tu veux avoir des performances correctes, il faut payer le prix. Des bons fabricants, il y en a plusieurs comme Garrett, White, Minelab entre autres. Tu peux rechercher sur les forums consacrés à la détection (la plupart anglophones), où tu peux également trouver un bon détecteur usagé. Cela peut faire un bon début et quand t'est plus sûr de ton coup. là tu peux investir pour faire un bon "upgrade"...
Et si tu part de zéro et que tu n'a personne pour te le montrer, tu peux errer un bout avant de te familiariser comme il faut. Juste interpréter les signaux du détecteur nécessite un certain apprentissage, surtout pour détecter notre merveilleuse monnaie en scrap. Parce que les bons détecteurs ont une fonction de discrimination pour distinguer les pièces en or (les bijoux), en argent et en cuivre des banals morceaux de fer (caps de bouteilles) ou en aluminium, ce qui ne pose pas de problèmes aux USA, car il ont encore de la monnaie en bon métaux...Et distinguer l'or de l'aluminium n'est pas évident non plus... Et la plupart des bons appareils donnent aussi une indication de la position de l'objet et de sa profondeur.
Mais notre monnaie "moderne" est maintenant pratiquement indistinguable de la ferraille même pas bonne pour le recyclage...Déjà avec le nickel c'était pas évident, maintenant, il va falloir absolument tout creuser et ramasser au moins 10 caps de bouteille et "pull tabs" par pièce intéressante...sans parler des clous, vis, fragments de canettes d'aluminium hachés et autres cochonneries...Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui est perdu, oublié, jeté partout...
Et il y a une sorte de code d'éthique du bon détectoriste: creuser proprement (le plus petit trou possible), reboucher soigneusement ses trous (il faut que ça paraisse le moins possible), ne rien laisser de ce que tu trouves (même la cochonnerie, un débris trouvé en est un de moins à déterrer), demander les permissions pour détecter sur des terrains privés, pour les principaux points entre autres. Et il y a des petits trucs bons à savoir qu'un "coach" peut te montrer...
Pour creuser, une petite pelle de jardinage est bonne, mais il faut un modèle robuste. J'en ai testé une couple avant d'en trouver un bon, que j'ai modifié pour être capable de creuser au travers de racines (je lui fait un petit traitement thermique de trempe pour la durcir et être capable de l'aiguiser pour que ça coupe facilement les racines. Je lui ai même découpé des dents de scie pour scier des racines trop grosses pour les trancher d'un coup). Mais ce ne pas tous les aciers qui gagnent à être trempés. Il faut faire des tests...Voici la pelle que j'utilise.

Il y a d'autres outils utiles comme un "Pin Pointer" qui est un autre petit détecteur mais qui permet de détecter un objet dans un trou et qu'on arrive pas à trouver l'objet qui donne le signal, une pointe émoussée pour tâter la surface du terrain et trouver une pièce en surface, où c'est inutile de creuser (j'ai mis cela au point avec l'expérience: c'est bien frustrant de faire un trou pour s'apercevoir que c'est un "pull tab" dans le chaume de la pelouse ou lorsque le détecteur dit que c'est très peu profond (moins de 1 pouce)), une sacoche ou un sac de ceinture avec plusieurs compartiments pour mettre ses trouvailles et cochonnneries.
Le mieux serait que tu te trouves un "coach" qui pourrait te montrer les rudiments du métier. C'est un passe-temps prenant et qui exige de la patience et de la persévérance. Si tu n'as pas ces qualités, tu va te décourager vite...