1 cent 1961?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 1:35 pm

Bonjour a tous,

J'ai trois pièce a vous montré, j'ai besoin de vos commentaire aussi. J'en met trois parce que les 3 ont le même problème a des endroits différent par contre sur l'une d'entre elle sur le listel. J'espère que ça va être claire mon affaire.

Pièce1
Image

Pièce2
Image

Image

Pièce3 la plus interressante.
Image

Image

Image

Toujour la pièce3 c'est quoi l'erreur???
Image

Image

Image
J'ai peut-être la même image pour l'une des pièces mais les 3 ont le même défaut sur le listel.

Oufff pas facile de se démêler :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 1 cent 1961?

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 09, 2015 1:51 pm

Pièce 1 et 2 semble être un éclat de coin.

Pour la pièce 3 je dirais post-production listel écrasé par un objet. Ce qui expliquerait le fait que ça soit en angle et que le listel soit plus mince d'un côté ainsi que l'extra métal qui proviendrait du listel.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 1:53 pm

Adrenalyne a écrit :Pièce 1 et 2 semble être un éclat de coin.

Pour la pièce 3 je dirais post-production listel écrasé par un objet. Ce qui expliquerait le fait que ça soit en angle et que le listel soit plus mince d'un côté ainsi que l'extra métal qui proviendrait du listel.


Non, c'est encavé, désolé j'aurais le spécifié.

Pour le coin décalé double vibration ma question est, es-ce possible sur le listel :?: :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 1 cent 1961?

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 09, 2015 2:04 pm

Alors si c'est encavé, je crois malheureusement que ce soit tous post-production.
Un coup sur le listel ou la tranche vont laisser le même genre de marque.
Le coup sur la tranche pourrait provoquer les marques que tu appelles coin décalé double vibration.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 2:37 pm

Adrenalyne a écrit :Alors si c'est encavé, je crois malheureusement que ce soit tous post-production.
Un coup sur le listel ou la tranche vont laisser le même genre de marque.
Le coup sur la tranche pourrait provoquer les marques que tu appelles coin décalé double vibration.



Salut, bon je doit dire quelque chose mais les mots que je vais employé n'est peut-être pas les bons. En principe, c'est un rouleaux originaux de 1961 qui c'est retrouvé dans une bouteille de plastique faite pour ces pièces, il était très bien fermé avec du scoth tape et ça fesait longtemps car le tape etait toute jauni et très sec lorque je l'ai coupé. Donc en principe des pièces MS.

En parlant de pièce MS, je vais avoir une autre question par rapport a ça, sur plusieurs pièces il a l'air avoir, je vais dire des marques de doight, l'intensité de ses marques varie d'une pièce a l'autre alors sont elle MS ou pas? La couleur des pièces est très belle.
Image
Image
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1961?

Messagepar MÔA » Lun Mars 09, 2015 3:01 pm

wow...tout d'abord je n'ai pas besoin de lunettes à cause de la qualité des photos :lol:


se pourrait-il que ce dommage pourrait être fait à l'étape de l'éjection de la pièce?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 3:05 pm

MÔA a écrit :wow...tout d'abord je n'ai pas besoin de lunettes à cause de la qualité des photos :lol:


se pourrait-il que ce dommage pourrait être fait à l'étape de l'éjection de la pièce?


Merci Moa, ça m'as pris environ 3H pour faire ses photos et commentaires,

Pour le défaut j'en ai pas la moindre idée, la seule chose que je peut-dire, faudrait je vérifie chaque pièces encore une fois pour voir si cette anomalie se retrouve sur d'autres pièces.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 5:31 pm

Je viens de faire tomber le bout de métal avec un cure dent.
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1961?

Messagepar MÔA » Lun Mars 09, 2015 6:27 pm

Donc le métal proviendrait du genre de déchirure en diagonale ,donc la déchirure s'est produite de l'extérieur vers l'intérieur...je retourne à mes pensées en attendant d'autres commentaires.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1961?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 9:55 pm

MÔA a écrit :Donc le métal proviendrait du genre de déchirure en diagonale ,donc la déchirure s'est produite de l'extérieur vers l'intérieur...je retourne à mes pensées en attendant d'autres commentaires.


Tu dit de l'extérieur vers l'intérieur, j'en suis pas certain car d'après ce que j'ai vue sur le morceau que j'ai enlevé, il tenais pas beaucoup donc il pouvait tourné un peu. Par contre, le fait que le travail n'ai pas été terminé par...je vais dire le couteau pour finalise le travail en angle me fait pensé a une erreur???

Quelqu'un peut-il aider?
JEAN-GUY


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités