Les barbares de l'EI (État Islamique)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar AndreT » Mar Fév 17, 2015 9:29 am

Si vous croyez que notre société est à l'abris de ça, ne regarder pas cette vidéo et gardez la tête dans le sable. Les choses peuvent dégénérer facilement de nos jours. Cherchez la paix dans vos vies et soyez prêt à vous battre pour elle.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 17, 2015 9:37 am

Salut AndréT, tu viens de partir un sujet délicat a discuter. Moi aussi j'ai une video a vous montré lorsqu'elle sera disponible si tu veut je vais l'insérer ici.
JEAN-GUY

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar vermousse » Mar Fév 17, 2015 9:50 am

JE SUIS CONTRE le fait de mettre ce genre de vidéo ici ...oubliez pas que des mineurs sont parmi nous sur le site, je fais des présentations dans les écoles sur la monnaie et je ne voudrais avoir à expliquer à la direction des écoles que des jeunes de 3 à 6 ième année voit c'est vidéos ICI.

Vermousse ( Bernard )

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar flavoie » Mar Fév 17, 2015 10:01 am

Je suis d'accord avec Vermousse.. Numicanada n'est pas nécessairement le site pour partager ce genre de video.

Je l'ai donc retiré.

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 17, 2015 10:05 am

J'avais bien un doute que cette vidéo ne resterais pas longtemps et d'après le texte d'AndréT a écrit je croit que cela ne le surprend pas non plus :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar La loutre » Mar Fév 17, 2015 12:32 pm

Il y a assez de "gore" sur le net sans avoir nécessairement à montrer ça ici, je suis d'accord.
Qu'on en discute, qu'on échange et confronte nos idées, soit, c'est super sain.

Mais svp, ne jouez pas le jeu de ces connards en diffusant leurs vidéos de propagande.
Ne pas tolérer qu'on se moque d'un prophète, qu'on le caricature, mais accepter de violer/mutiler/décapiter/brûler des innocents, et bien souvent des musulmans eux-mêmes, ça montre le degré zéro de jugement de ces sauvages.

Refuser de propager ces images, ce n'est pas se mettre la tête dans le sable, c'est refuser de leur donner ce qu'ils veulent.
Diffusez plutôt des images d'archives des victimes, ce sont ces images que l'on doit garder en mémoire.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar bendel » Mar Fév 17, 2015 12:47 pm

Oui ce sont tous des fous furieux qui méritent la mort mais je crois aussi que Numicanada n'est pas la place pour ça.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar AndreT » Mar Fév 17, 2015 2:19 pm

Moi je pense qu'au contraire, on devrait la diffuser partout cette vidéo. Surtout dans les écoles. Il est grand temps que notre société regarde en face ce problème. Ce sont nos jeunes qu'il faut préparer à ça. Ce sont eux qui auront à affronter ça dans 10, 15 ou 20 ans. C'est le nouveau type d'ennemis auxquels nous auront à faire face. Eux sont déjà en guerre contre nous. Nous, nous serons morts mes vieux frères...!

Le droit à l'information, la liberté d'expression... je vous retourne vos commentaires. Qui joue le plus leur jeu comme vous dites? Vous qui me censurez, à la demande générale d'une personne, alors que mon but ici est d'éduquer. Alors qu'eux publient ce type de vidéo pour instaurer la peur, là-bas. Eux vivent avec ça à chaque instant de leur journée, vous, vous voulez écarter ça le plus possible de votre vie. Le cacher à vos enfants. Vos enfants doivent vous entendre en parler, ils doivent connaitre votre avis sur ce sujet. Ils doivent savoir que ce n'est pas dans vos valeurs. Ils doivent avoir l'occasion d'en parler avec un adulte responsable en qui ils ont confiance. J'aime bien mieux éduquer moi-même mes enfants que de laisser n'importe qui sur internet leur bourrer le crâne avec des valeurs que je ne partage pas.

Quand j'étais au primaire, le gouvernement nous avait montré un film d'environ 30 minutes sur les ravages de la drogue ou on y voyait des drogués se faire désintoxiquer. Je crois que c'était bien plus traumatisant que la vidéo que je viens de mettre en lien ici. Arrêtez de jouer les vierges offensées. Vous être en train de faire une génération d'enfants surprotégés et coupés de la réalité mondiale. Trop c'est trop. Dans d'autres pays, à 8 ans, ils leur mettent un fusil d'assaut dans les mains.

Si vous préférez attendre que ces barbares soient rendus sur Sainte-Catherine, Grande-allée ou la rue principale de votre village pour en parler à vos enfants, c'est votre choix. La démocratie c'est aussi ça. Mais tant qu'à moi, c'est aussi laisser mon lien vers cette vidéo surtout qu'elle contenait un avertissement clair et que le titre du sujet est assez explicite.

Fred, je trouve que tu es vite en bibite pour la censure dans ce cas-ci. Je pourrais t'indiquer bien d'autres messages qui méritent d'être censuré. Et pour toutes sortes de raisons différentes. On peut accuser, insulter et dénigrer les autres membres ou l'administrateur du site mais on ne peut pas mettre un lien vers une vidéo d'un acte barbare pour le dénoncer. Mon message n'incitait pas à la violence. Ils se voulait informatif seulement. Pour provoquer une réflexion en vous. Pour vous offrir l'occasion d'exprimer et partager vos valeurs profondes. Mais non...Ici on peut lire quelqu'un qui a besoin d'aide mais ne pas réagir et l'abandonner à son sort ou presque. Désolé, moi je ne suis pas du genre à me taire ou à me dire que d'autres agiront.

Vous devriez réviser vos critères de censure et les sujets autorisés sur la première page du forum ou alors interdire toutes les discussions non-reliées à la monnaie. Voir le règlement du forum SALON tel qu'écrit par le propriétaire du site

Ceci était ma dernière intervention sur ce sujet alors inutile d'argumenter avec moi. Je crois que je viens de me souvenir pourquoi je ne participais plus aux discussions ici autres que celles reliées à la monnaie.

A+

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar flavoie » Mar Fév 17, 2015 3:50 pm

Moi je ne fais ce rôle de modérateur qu'a temps libre et pour aider.. je ne lis donc pas tous les messages.. il arrive donc que j'en manque. On m'avait donné le droit de modérateur pour bloquer/effacer les messages de publicité ou de prêt d'argent qui pollue parfois le site ou d'insulte. Donc, j'interviens rarement dans les discussions.

Idéalement, il faudrait plusieurs modérateurs qui sont actif et formé et qui applique vraiment les politiques du site. C'est effectivement arbitraire que j'ai effacé ton lien, car je ne lis pas tout. C'est le titre accrocheur qui m'a fait lire. J'ai lu le commentaire sur la pertinence de ce genre de vidéo sur un site de monnaie, j'ai jugé la remarque pertinente et j'ai donc effacé. Mon raisonnement n'a pas été plus loin.

Fred

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 17, 2015 3:51 pm

J'allais répondre en longueur à André mais comme il n'argumentera pas je vais faire très bref.
D'où tiens-tu toutes ces informations d'enfants de 8 ans avec une arme? Il ne faut pas mélanger les endroits. EI c'est au moyen orient et les enfants avec les armes c'est en Afrique noire(et pas nécessairement musulmane).
Également j'ai rencontré des tas de musulmans avec qui j'ai travaillé/discuté longuement et le plus musulman "radical" m'a déjà dit que si il était au pouvoir aux USA il lâcherait des centaines de bombes nucléaires sur les talibans qui ne sont pas musulmans à ces yeux puisqu'ils tuent des musulmans.
Je n'ai pas vu la vidéo donc je me peux commenté sur ça.
Je suis allé en Indonésie, le plus populeux pays musulmans au monde et franchement, ils sont comme nous en quelque sorte... Donc il faut arrêter de s'inquiéter pour ça, les médias ADORENT faire ce petit jeu de faire croire aux gens des choses, incroyablement farfelues et souvent erronées.
Il faut aussi se poser la question, au départ, où l'EI a pris l'argent pour les armes?...
Ça ressemble à ce qui était arrivé au Mali je trouve... Donc quelqu'un finance ces groupes.
Ça c'est la version brève de ce que je voulais écrire....
- Clément

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar abderrahime » Mar Fév 17, 2015 4:00 pm

Borolecolon a écrit :J'allais répondre en longueur à André mais comme il n'argumentera pas je vais faire très bref.
D'où tiens-tu toutes ces informations d'enfants de 8 ans avec une arme? Il ne faut pas mélanger les endroits. EI c'est au moyen orient et les enfants avec les armes c'est en Afrique noire(et pas nécessairement musulmane).
Également j'ai rencontré des tas de musulmans avec qui j'ai travaillé/discuté longuement et le plus musulman "radical" m'a déjà dit que si il était au pouvoir aux USA il lâcherait des centaines de bombes nucléaires sur les talibans qui ne sont pas musulmans à ces yeux puisqu'ils tuent des musulmans.
Je n'ai pas vu la vidéo donc je me peux commenté sur ça.
Je suis allé en Indonésie, le plus populeux pays musulmans au monde et franchement, ils sont comme nous en quelque sorte... Donc il faut arrêter de s'inquiéter pour ça, les médias ADORENT faire ce petit jeu de faire croire aux gens des choses, incroyablement farfelues et souvent erronées.
Il faut aussi se poser la question, au départ, où l'EI a pris l'argent pour les armes?...
Ça ressemble à ce qui était arrivé au Mali je trouve... Donc quelqu'un finance ces groupes.
Ça c'est la version brève de ce que je voulais écrire....



+++++++1000,
Il faut aussi se poser la question, au départ, où l'EI a pris l'argent pour les armes?...
Ça ressemble à ce qui était arrivé au Mali je trouve... Donc quelqu'un finance ces groupes.

Voir un bout de réponse ici:

viewtopic.php?f=7&t=24799

EI :C'est l'État des Imbéciles TERRORISTES pas l'État Islamistes.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar oligne67 » Mar Fév 17, 2015 4:37 pm

AndreT a écrit :Vos enfants doivent vous entendre en parler, ils doivent connaitre votre avis sur ce sujet. Ils doivent savoir que ce n'est pas dans vos valeurs. Ils doivent avoir l'occasion d'en parler avec un adulte responsable en qui ils ont confiance. J'aime bien mieux éduquer moi-même mes enfants que de laisser n'importe qui sur internet leur bourrer le crâne avec des valeurs que je ne partage pas.



sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi par contre je veux leur apprendre moi même et ouvrir leur esprit a se méfier et du danger que représente le terroriste.
Je ne veux pas qu'a l'adolescence lorsqu'il seront dans leur phase anarchique qu'il voit ses vidéo et décide de suivre c'est extrémiste juste parce qu'il se rebelle!!!
Il faut faire extrêmement attention de nos jour avec internet.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar AndreT » Mar Fév 17, 2015 4:41 pm

Borolecolon a écrit :J'allais répondre en longueur à André mais comme il n'argumentera pas je vais faire très bref.
D'où tiens-tu toutes ces informations d'enfants de 8 ans avec une arme? Il ne faut pas mélanger les endroits. EI c'est au moyen orient et les enfants avec les armes c'est en Afrique noire(et pas nécessairement musulmane).
Également j'ai rencontré des tas de musulmans avec qui j'ai travaillé/discuté longuement et le plus musulman "radical" m'a déjà dit que si il était au pouvoir aux USA il lâcherait des centaines de bombes nucléaires sur les talibans qui ne sont pas musulmans à ces yeux puisqu'ils tuent des musulmans.
Je n'ai pas vu la vidéo donc je me peux commenté sur ça.
Je suis allé en Indonésie, le plus populeux pays musulmans au monde et franchement, ils sont comme nous en quelque sorte... Donc il faut arrêter de s'inquiéter pour ça, les médias ADORENT faire ce petit jeu de faire croire aux gens des choses, incroyablement farfelues et souvent erronées.
Il faut aussi se poser la question, au départ, où l'EI a pris l'argent pour les armes?...
Ça ressemble à ce qui était arrivé au Mali je trouve... Donc quelqu'un finance ces groupes.
Ça c'est la version brève de ce que je voulais écrire....

Va voir tes MP. Il aurait fallu que tu vois la vidéo avant d'intervenir. Attention de ne pas mettre des mots dans ma bouche ou plutôt dans mes commentaires que je n'ai pas écrit. Moi je n'ai parlé que d'un acte barbare que je voulais dénoncer. Il ne faut pas mélanger les choses... pour te citer.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 17, 2015 7:29 pm

Mon petit apport, je ne suis pas très politique. Nous avons déjà tous une opinion sur EI, sinon ne lisez pas la suite. Mais je peux vous dire par expérience que lorsque ce n'est pas réglé au début çelà dégénère. La mafia, les Hell Angels, les dictacteurs...ont eu le temps de bien s'organiser avant que les ''autorités concernées'' réagissent (est-ce que ça leur sert? ?).

On tourne en rond (On= les grands de ce monde) pour savoir QUOI FAIRE AVEC EI. L'on parlotte et pendant ce temps une minorité fait la pluie et le ''mauvais'' temps et S'ORGANISE DE + EN +.

Plusieurs vidéo ont circulées sur le Web et je crois que l'on peut DÉNONCER que Ce ne sont pas nos valeurs. Quand le mouvement sera mondial...nous, nous serons morts mon frère...(quelques notes de musiques qui sont encore d'actualité et à voir ce qui se passe seront toujours d'actualité).

En terminant, je crois que nous avons tous les mêmes sentiments, mais l'exprimons de façons différentes.

En passant je crois que plusieurs membres du forum pensaient à ce sujet mais n'osaient pas. Moi inclus.

À AndreT d'Artagnan ''un pour tous tous pour un'' ou l'inverse... à vous de le formuler.

C'est mon humble opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Jumpy » Mar Fév 17, 2015 8:17 pm

Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet, c'est que les religions ne servent plus l'humanité et qu'elles nous divisent plus qu'elles ne nous rassemblent.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités