C'est un retour !!!

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

C'est un retour !!!

Messagepar felix46 » Mer Fév 11, 2015 4:20 pm

Bon ben allo! Après plusieurs moi d'absence je reviens en force :)

Après un périple de 14 mois autour du monde je reviens plus en feux que jamais :o

Je vous souhaite un agréable fin de journée :)

Aussi si vous avez des verres a bière a vendre - échanger ou donnée faites moi signe :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: C'est un retour !!!

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 11, 2015 4:26 pm

Salut félix, je me demandais bien ce qui se passait avec toi, bien content de voir que tout va bien chez toi et bon retour sur numicanada.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: C'est un retour !!!

Messagepar felix46 » Mer Fév 11, 2015 4:28 pm

Merci bien Jean-Guy !

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: C'est un retour !!!

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 11, 2015 8:07 pm

salut

tu dois bien avoir ramener quelques pieces ou billets qui te plaisait lors de ton periple autour du monde :?:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: C'est un retour !!!

Messagepar La loutre » Mer Fév 11, 2015 11:12 pm

Bon retour felix46!
"Autour du monde", tu as voyagé où?
Et moi aussi je veux savoir si tu as rapporté quelques trésors numismatiques!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: C'est un retour !!!

Messagepar felix46 » Jeu Fév 12, 2015 4:40 pm

Rien d'extremement rare excepté quelque souverain australien.. ;) Sinon j'ai ramassé plus de 1300 nouvelles pièces alors :)

J'ai passé la plupart de mon voyage au moyen orient et en Asie, mais j'ai fait quelque escale comme Madagascar, la Namibie et la Zambie que je voulais vraiment voir.

Sinon j'ai passé 2 mois en Amérique du sud, pour découvrir : argentine, brésil et Chili.

J'ai aussi vue l'océanien qui n'est pas vraiment longue avec ces 3 pays :).

Et l'Inde est un pays magnifique a aller visité.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: C'est un retour !!!

Messagepar bendel » Jeu Fév 12, 2015 7:21 pm

Je ne veux pas te relancer mais j'arrive de 4 jours à Plattsburg !
Que de beaux souvenirs plein la tête.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: C'est un retour !!!

Messagepar La loutre » Ven Fév 13, 2015 2:04 pm

bendel a écrit :Je ne veux pas te relancer mais j'arrive de 4 jours à Plattsburg !
Que de beaux souvenirs plein la tête.

:lol:

C'est tout un voyage que tu as fait là felix46, je suis un peu jaloux! :shock:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: C'est un retour !!!

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 1:04 pm

Wow quel voyage. Moi qui adore les photos de voyage. Dommage qu'ici c'est pas vraiment fait pour partager ce genre de photo mais tu pourrais peut-être en mettre une ou deux d'endroit qui t'ont le plus impressionné. :shock:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités